le Forum Opinel
|
Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion
Vous n'êtes pas connecté.
|
Annonce |
Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda
|
|
|
Pascal & Sophie
Membre
 Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
|
|
Rectificatif
j'en prendrais 2 même en "plastoc", mon 1er choix était une intox pour inciter les membres à choisir le buis.
_______________________________________ Don't worry, be Opi
|
|
16-12-2010 21:12:58 |
|
CARAMAJKA
Membre
 Enregistré: 14-08-2009
|
|
oui en buis c'est plus tentant...à suivre...
_______________________________________ od wodki rozum krotki
|
|
16-12-2010 21:31:57 |
|
chris
Membre
Enregistré: 02-12-2009
|
|
Bonjour,
Un en buis de préference ou autre.
|
|
18-12-2010 11:19:43 |
|
edrose
Membre
 Situé à: Budapest, Hongrie
Enregistré: 08-03-2006
|
|
Quel que soit la matiere choisie, je prendrai 3 pieces, c'est sur. Peut-etre meme 5. De ma part, pas besoin de coffret, mais je m'adapte, bien sur. Comme choix, je trouve que l'ABS serait plus original, étant donné que les Fun Line sont disparus depuis longtemps, et le Professionnel est tout a fait inaccessible.
|
|
18-12-2010 13:00:25 |
|
maxoupinel
Membre
Situé à: Picardie - OISE
Enregistré: 08-02-2010
|
|
bonjour, En ce qui me concerne je suis tout a fait disposé a en prendre plusieurs exemplaires, mais comme je l'ai déjà dit j'attends de savoir la suite pour valider cette quantité. Une petite reflexion m'est venue: puisque l'abs est "tout a fait inaccessible" comme le dit edrose, ne serait ce justement pas le bon choix a faire pour assurer rapidement un volume de commandes suffisant... j'explique ma pensée. Puisque l'abs est un matériaux introuvable sur le marché actuellement, si nous faisons réaliser notre couteau dans cette matière, nous, membres du forum, n'aurions ensuite aucune difficulté a vendre ou a échanger nos doubles ... vous suivez ? ce qui signifie que nous pourrions tous en commander 2 ou 3 exemplaires et ainsi permettre d'atteindre la centaine, tout en ayant la certitude d'écouler facilement notre surplus. Pas sur qu'un opinel du forum en buis ou tout autre bois déjà présent sur le marché ait le meme succès. A méditer.
maxoupinel
_______________________________________ qui chine, trouve
|
|
18-12-2010 13:58:29 |
|
opiguiole
Membre
 Situé à: Allier
Enregistré: 27-12-2008
|
|
Bonjour à outes et à tous,
Comme d'autres membres, je préfère de très loin le bois à l'ABS, mais afin d'augmenter le volume, j'en prendrai 2 exemplaires quelque soit la décision prise.
|
|
18-12-2010 17:52:15 |
|
Pascal & Sophie
Membre
|
|
maxoupinel a écrit:
Une petite reflexion m'est venue: puisque l'abs est "tout a fait inaccessible" comme le dit edrose, ne serait ce justement pas le bon choix a faire pour assurer rapidement un volume de commandes suffisant... j'explique ma pensée. Puisque l'abs est un matériaux introuvable sur le marché actuellement, si nous faisons réaliser notre couteau dans cette matière, nous, membres du forum, n'aurions ensuite aucune difficulté a vendre ou a échanger nos doubles ..... |
Je comprends ton avis Maxoupinel, mais je ne le partage pas.
Pour un collectionneur son but principal est de se faire plaisir, donc si un manche en ABS est moins noble ou moins beau qu’un bois il ne va pas forcement le choisir………
De plus chaque manche en bois est différent même dans la même essence ce qui offre un exemplaire unique pour chaque couteau, moi j’en commande 2 pour choisie le plus beau et ce ne sera plus valable avec l’ABS .
Maintenant si on se base sur la difficulté à trouver un ABS et donc sa rareté c’est aussi dans sa fonction d’origine (exemple :le modèle professionnel) celui du forum sera ni plu ni moins qu’un publicitaire fabriqué en très petite série.
Ceci est ma propre opinion nul n’est tenu à la partagée, mais on peut toujours en discuter……
Pour finir je m’adresse personnellement cette pensée …..Seul les imbéciles ne changent pas d’avis…
|
|
18-12-2010 22:43:22 |
|
Fanch'
Membre
 Situé à: Franch' Comté : T.de Belfort
Enregistré: 05-10-2009
|
|
Meme avis que P & S , l'idée de revente des ABS ne me plait pas trop surtout venant d'amateurs collectionneurs ... et puis une cinquantaine de ceux ci sur le marché assez restreint hors du Forum celà risque de saturer rapidement les demandes ! eBay n' y suffira pas 
JL +
|
|
19-12-2010 09:37:55 |
|
Michel M
Moderateur
 Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
|
|
Bonjour,
Je pense que maxoupinel proposait cette idée dans le seul but de faire avancer la commande. La dernière fois on avait atteint 104 exemplaires, en prenant le temps. Quelques exemplaires supplémentaires auraient répondu à la demande des nouveaux qui n'ont pu participer. Maintenant la situation devrait être la même, il faudrait en parler plus largement aux collectionneurs pour avancer assez rapidement mais 100 exemplaires ça reste accessible. Même si certains préfèrent prendre un ou deux exemplaires supplémentaires, il n'y aura pas 50 exemplaires sur le marché (les exemplaires supplémentaires sont aussi destinés à offrir). Les forumeurs préfèrent souvent les échanges à la spéculation. D'ailleurs je n'ai jamais vu ni entendu parler du modèle précédent sur eBay.
Il reste encore beaucoup de questions à régler pour confirmer les réservations : matériau, marquage, options (numérotation, emballage...). Certains attendent de façon assez logique d'en savoir plus pour se prononcer. Vos avis sont bienvenus.
|
|
19-12-2010 10:47:26 |
|
maxoupinel
Membre
|
|
bonsoir, Ce n'était effectivement qu'une reflexion qui pouvait présenter l'interet de parvenir assez rapidement à la centaine. Pour ce qui est de saturer un marché restreint... je ne partage pas ce point de vue, mais comme dit pascal cela n'engage que moi, il y a plus de 300 membres plus ou moins actifs sur ce forum, je vous laisse faire le calcul. Ensuite il n'y a pas que le forum, je fais régulièrement des ventes et des échanges hors forum meme si j'ai la décence de proposer en premier mes doubles sur le forum, alors je n'ai aucune inquiétude quant au fait de trouver preneur pour deux ou trois pièces réalisées dans un matèriaux introuvable. Mais il est toujours constructif de considérer les différents points de vues.
maxoupinel
|
|
19-12-2010 20:28:46 |
|
Pascal & Sophie
Membre
|
|
maxoupinel a écrit:
Mais il est toujours constructif de considérer les différents points de vues.
|
Mon cher Maxoupinel je vois en toi une certaine part de sagesse qui me rassure au plus au point car je craignais que ma petite remarque te chagrine un peu ….
Maintenant tout est clair , tu es les blancs et moi les …….Buis( A zut c’est pareil le buis est blanc !) 
|
|
19-12-2010 21:13:44 |
|
edrose
Membre
|
|
En ce qui concerne le matériau du manche, je pense que d'une maniere générale la plupart d'entre nous préfere le bois au plastique. Cependant, en tant que collectionneurs, on cherche le rare, l'exclusif, le particulier – et dans ce cas précis, l'ABS répond plus a tout cela que le buis. Puis, de toute maniere, dans 99% des cas, les Opinel de production, ca reste du bois... 
|
|
20-12-2010 00:48:59 |
|
Zic
Membre
 Situé à: Hauts-de-Seine
Enregistré: 25-11-2009
|
|
Tant qu’à chercher la rareté, autant embarqué également le plaisir : il y a une liste de bois que la Maison Opinel propose ou l’on peut leur demander quasiment ce que l’on veut ?
Un bois qui n’a jamais été utilisé et qui nous plairait ?
_______________________________________ L'Opinel, un compagnon toujours en poche.
|
|
20-12-2010 18:36:55 |
|
Michel M
Moderateur
|
|
Oui, il y a une liste des essences proposées (je l'avais ajoutée un peu plus haut). Ce sont les plus classiques, sans l'ébène, ni le bois de rose. La possibilité d'avoir un bois inédit était souhaitée par les collectionneurs, mais malheureusement ce n'est pas envisageable. Pour résumer il n'y a que les modèles de la gamme Opinel qui sont possibles, pas d'autres combinaisons à de très rares exceptions
|
|
20-12-2010 19:22:41 |
|
ursus
Membre
 Situé à: Pyrénées Orientales
Enregistré: 14-04-2007
|
|
J'ai une proposition à faire à la communauté, en prévision du moment tant attendu où MichelM va devoir faire plein plein de petits paquets pour nous envoyer les superbes Opinel dont on ne sait pas encore s'ils seront faits de cornaline ou d'or natif :
nous lui envoyons en même temps que notre chèque une étiquette adhésive portant notre adresse
Si cette initiative lui agrée, MichelM sera content comme tout de ne pas avoir une centaine d'adresses à rédiger, et il nous dirait alors les dimensions les plus adaptées de la sus-dite étiquette, pour parler comme dans l'administration.
C'était mon petit Noël (il paraît que c'est bientôt ...)
_______________________________________ Le couteau de poche, le plus sûr artisan de la culture populaire. (Henri Vincenot, " La Billebaude")
|
|
21-12-2010 16:13:18 |
|
Michel M
Moderateur
|
|
Bonne idée Ursus. Il n'y a pas de taille spécifique à respecter, une étiquette standard conviendra. Tout dépendra aussi du mode d'envoi sélectionné. Pour les Colissimo par exemple, il faut remplir la liasse manuellement.
Pour revenir au projet, je vous prépare un sondage afin qu'on puisse décider de la suite et partir sur des réservations précises.
|
|
22-12-2010 08:14:40 |
|
pmchoix
Membre
Enregistré: 26-08-2009
|
|
Sinon nous pouvons faire des envois groupés par région qui seront dispatché par chacun a l'arrivée. Comme cela Michel n'a plus que 5 ou 6 colis a faire
_______________________________________ Philippe
|
|
22-12-2010 10:46:48 |
|
Michel M
Moderateur
|
|
Le sondage est ici. Comme il ne peut y avoir qu'une seule question, on va commencer par la principale, c'est à dire le matériau du manche pour notre futur Opinel. Une fois ce choix effectué, on s'intéressera à la gravure et à l'emballage si le choix est retenu.
Ne cliquez pas sur Voir les résultats, vous ne pourriez plus voter. Il s'afficheront dès que votre vote sera pris en compte.
|
|
22-12-2010 21:48:30 |
|
André
Membre
Enregistré: 10-09-2008
|
|
Bonsoir, je viens de voter, pour le buis et pour les mêmes raisons que j'ai déjà évoquées précédemment concernant les essences de bois : si on faisait un choix s'inscrivant dans une démarche de type "éco-citoyen"? Sauf erreur de ma part, le bois irait plus dans ce sens que le plastique, non ? Et puis, à titre perso, j'ai "plus de mal" avec un Opi en plastique, le bois reste plus noble pour moi. Donc, si en bois, j'en réserve au moins 2. Si pas en bois, je réserve ma réponse. Bonne soirée à tous. André.
|
|
22-12-2010 22:33:34 |
|
edrose
Membre
|
|
Je viens de voter pour l'ABS. Comme matériau, j'apprécie la noblesse du bois, mais comme piece de collection ou a collectionner, je trouve cet ABS plus intéressant.
|
|
22-12-2010 23:52:03 |
|
pmchoix
Membre
Enregistré: 26-08-2009
|
|
Dommage que l'on ne puisse pas faire de choix multiples. parce que honnettement les 2 me plaisent tout autant
_______________________________________ Philippe
|
|
23-12-2010 10:19:30 |
|
opinelsavoiefrance
Membre
 Situé à: seez bourg saint maurice
Enregistré: 03-01-2009
|
|
Bonjour, je vient de faire mon vote pour l'ABS, c'est beaucoup plus original et pklus dure à se procurer que du bois, même si le bois est plus naturel. Nicolas.
_______________________________________ http://opinelsavoiefrance.skyrock.com
|
|
23-12-2010 13:40:54 |
|
maxoupinel
Membre
|
|
bonjour je viens de voter pour l'abs pour les memes raisons que nicolas et edrose. petite remarque étonnante, je n'étais pas connecté au forum et j'ai pu voter !! ensuite je me suis connecté et je ne pouvais plus voter !! heureux mais étonnant.
maxoupinel
|
|
23-12-2010 16:48:58 |
|
palladium
Membre
Enregistré: 28-09-2010
|
|
bonjour,
Je vais peut-être paraitre pour un boulet mais connecté ou pas je n'ai pas vu où voter :s
|
|
23-12-2010 16:57:53 |
|
maxoupinel
Membre
|
|
il faut aller sur le message de michel, hier à 21h48 et cliquer sur "ici" dans la phrase "le sondage est ici" il est vrai qu'il faut capter, mais avec l'habitude... on fini par savoir. bon vote
maxoupinel
|
|
23-12-2010 17:18:38 |
|
Aller à
|