le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda

le Forum Opinel / Question-réponse / question-answer / un nouvel opinel pour les membres du forum?! Modéré par Michel M, malau92 Sujet fermé
Auteur
Message Pages: 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 ... 29
ursus
Membre

Situé à: Pyrénées Orientales
Enregistré: 14-04-2007

Michel M a écrit:

Personne n'a d'avis pour les marquages ?

Bon, une idée comme une autre :
en dehors des "mentions obligatoires" (je pense à la marque Opinel et à la référence à ce forum), on pourrait cogiter sur une phrase exaltant l'identité et les qualités de ce couteau.
Cette phrase devrait présenter ces caractéristiques :
- être courte
- pouvoir se scinder en deux parties
- chaque partie aurait son sens propre.

Le but de la manoeuvre ?
Graver la 1° partie sur la lame, la seconde sur le manche, et quand on ouvre ......

17-04-2011 14:00:40

ursus
Membre

Je me lance.

Lame : Je coupe tout ...

Manche : .... sauf l'amitié.

17-04-2011 14:04:21

palladium
Membre

Enregistré: 28-09-2010
bonne idée ursus ;)

Maintenant faut trouver cette courte phrase... Un dicton ou citation coutelleière ?

un truc dans se genre irai ?
> Les mauvais couteaux coupent les doigts et laissent le bois. (c'est peut-être un peu long ?! et pas a double sens...)

ou sa :
Léonard de Vinci

"Les détails font la perfection...
.......................la perfection n'est pas un détail"

(très joli :) )

18-04-2011 15:59:50

opiduchim
Membre

Situé à: Mons - Belgique
Enregistré: 19-08-2011
bonjour
je voudrais savoir s'il est possible d'avoir un opinel abs blanc tout simple comme sur la photo
opinellement..............

21-04-2011 14:58:05

Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006

opiduchim a écrit:

bonjour
je voudrais savoir s'il est possible d'avoir un opinel abs blanc tout simple comme sur la photo
opinellement..............

Bonjour,

On a le choix pour la gravure : lame seulement ou manche ou les deux. On peut laisser le manche comme sur la photo, c'est ce qu'on doit décider maintenant.

22-04-2011 08:41:35
Site web  
opinelsavoiefrance
Membre

Situé à: seez bourg saint maurice
Enregistré: 03-01-2009
Si c'est possible d'avoir quelques couteaux "vierge" pour ceux qui le désirent (ce qui serait mon cas si c'est possible) me semble intéraissant mais il faut faire une série qui est gravé sinon ce n'est plus un couteau qui symbolise le forum.

22-04-2011 08:46:39
E-mail | Site web  
opiduchim
Membre

bonjour , michel , j'ais du mal m'exprimer ce que je voulais dire c'est (comme opinel savoie france) comment faire pour avoir un opinel vierge blanc en plus ou avant la série gravée du forum
opinelleemnt..............

22-04-2011 09:11:45

Arnaud
Membre

Situé à: La Chambre SAVOIE
Enregistré: 11-11-2009
bonjour
pour ma part j'aimerai une gravure sur la lame simplement marqué
Le Forum OPINEL....

22-04-2011 15:41:01
le contois
Invité

moi je dit comme Arnaud mais avec l année

22-04-2011 17:29:22

christophe r
Membre

Situé à: pays basque
Enregistré: 02-09-2008
Le panda comme le premier :)

22-04-2011 20:10:57
Site web  
Michel M
Moderateur

Oui, la panda a été demandé plusieurs fois. C'est ce qui plaisait à la majorité sur le premier.
C'est noté pour les ABS sans marquage en plus de la commande. Je poserai la question.

22-04-2011 20:22:26
Site web  
Frank.J
Membre

Situé à: Cannes
Enregistré: 23-07-2008
Je suis également partant pur un sans marquage..

Pourle Panda comme marquage de lame et forum opinel et l'année somme marquage de manche .... la totale quoi  !!!!

Dernière édition par Frank.J (22-04-2011 20:58:13)

22-04-2011 20:56:41
E-mail | Site web  
Take5
Membre

Enregistré: 25-10-2006
Bonsoir

J'arrive un peu en retard, mais s'il est possible de réserver encore, je suis preneur pour 1 de chaque.

Merci d'avance.

22-04-2011 22:05:17

Michel M
Moderateur

Bonsoir,
J'actualise la liste.

22-04-2011 22:17:09
Site web  
maxoupinel
Membre

Situé à: Picardie - OISE
Enregistré: 08-02-2010
bonsoir,
en ce qui me concerne:
- d'accord avec le panda et l'année
- 2 exemplaires mini de la version forum (donc  + 1)
- interessé aussi par un abs vierge si possible
- je lance un appel a ceux qui ont réservé un seul exemplaire: si vous passez a deux, on approche du but !

a bientôt
maxoupinel

23-04-2011 19:48:17

pmchoix
Membre

Enregistré: 26-08-2009
Michel pour actualiser aussi, moi je prendrais 2 de chaque:2 abs et 2 buis. a la place de mon ancienne réservation.

Quand au marquege; je trouve l'idée de "Je coupe tout sauf l'amité" trés bonne

24-04-2011 19:18:45

coco
Membre

Enregistré: 05-10-2008
Bonjour..

J'actualise ma réservation, 2abs et 2 buis, merci.

Pour la petite phrase, et comme c'est un couteau indémodable, je propose "coupa, coupe, coupera". (Trois mots comme les trois doitgts de la main couronnée)

25-04-2011 09:13:41

le contois
Invité

quand j ai dit j en commande un cela voulais dire un de chaque je me suis mal exprimé cordialement

25-04-2011 17:06:55

Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Bonjour,

Je ne suis pas contre l’idée"Je coupe tout sauf l'amitié", mais elle a déjà été utilisé à plusieurs reprises ( n’est ce pas Éric).
Toutefois pour une lecture plus amusante je suggère cette « mise en page »
Manche : Opinel (avec la police d’origine) coupe tout *……
Lame : * sauf l’amitié….. ( comme pour Goscinny, l’astérisque est très important )

Mais j’ai une autre suggestion !

Manche : Le forum http://fpanda.free.fr
Lame : C’est notre forum

Ce qui permet une lecture dans les 2 sens.: Le forum http://fpanda.free.fr      C’est notre forum
                                                                     C’est notre forum       Le forum http://fpanda.free.fr

Quand à l’année de l’édition je suis contre cette idée et je préférerai une silhouette du panda avec à l’intérieur le chiffre 2 ou 2éme ed ( pour 2éme édition).

Maintenant Michel, pour ce qui est de ma commande c’est au minimum 2 ( un de chaque) peut-être plus en fonction du résultat final.
A+

25-04-2011 21:42:53

Michel M
Moderateur

Bonsoir à tous,

C'est actualisé pour les réservations. Pour le marquage, le Panda sur la lame semble incontournable. Pour le reste c'est plus difficile. 2011 correspond aussi aux 5 ans du forum, c'est peut-être un élément à utiliser. On peut faire de ce modèle un collector particulier avec la numérotation des deux séries ABS et buis si vous le souhaitez. Ca permettrait même aux membres des Amis du Musée de l'Opinel d'avoir le numéro correspondant à leur carte (avec les deux séries c'est plus difficile à gérer). Pour le marquage ce serait pas mal de garder un lien avec le forum dans le message.

25-04-2011 23:58:38
Site web  
maxoupinel
Membre

Situé à: Picardie - OISE
Enregistré: 08-02-2010
bonsoir,

merci d'ajouter un buis pour moi et comme le dit pascal peut etre plus en fonction du résultat. enfin pour le moment, 2 abs et 1 buis.

maxoupinel

26-04-2011 21:21:33

opiduchim
Membre

bonjour,
je trouve dommage d'augmenter les difficultés pour la prochaine commande en voulant satisfaire tout le monde; que l'on choisisse et que l'on garde l'autre pour la prochaine aventure (commande).
je trouve que ce serait bien de se rapprocher des amis du musée pour ne faire qu'un groupe de collectionneurs acharnés mais étant nouveau venu il y a peut être des difficultés que je ne connais pas?
Le PANDA et l'année (si les projets sont de recommencer)

27-04-2011 09:08:02

Michel M
Moderateur

Bonjour,

opiduchim a écrit:

je trouve dommage d'augmenter les difficultés pour la prochaine commande en voulant satisfaire tout le monde; que l'on choisisse et que l'on garde l'autre pour la prochaine aventure (commande).

De toute façon, ce genre de projet n'est jamais simple. Ajouter la possibilité de commander un N°8 en buis a aussi l'avantage d'augmenter le nombre de réservations. Une prochaine édition ne devrait pas être d'actualité avant deux ans, autant saisir l'opportunité quand elle se présente.

opiduchim a écrit:

je trouve que ce serait bien de se rapprocher des amis du musée pour ne faire qu'un groupe de collectionneurs acharnés mais étant nouveau venu il y a peut être des difficultés que je ne connais pas?

Ce n'est pas vraiment une question de difficultés je pense. Ce sont à quelques différences près, des membres de l'association des Amis du Musée qui animent le forum. Ce sont simplement les buts qui sont différents, le forum est complémentaire de l'association.

opiduchim a écrit:

Le PANDA et l'année (si les projets sont de recommencer)

Même si rien n'est complètement décidé, le panda sera forcément présent et il y a des chances pour l'année aussi.

27-04-2011 09:58:26
Site web  
ursus
Membre

Un Panda + un millésime + une adresse internet, ça fait déjà beaucoup de suscriptions pour un n° 8 non ?

Je suggère de passer au n° 11 ...

Plus sérieusement, une gravure des 2 côtés du manche est-elle envisageable ?

Et puisque ça se précise, je modifie ma commande, qui devient 1 ABS + 1 buis.

Merci.

27-04-2011 13:50:53

LA BIDOUILLE
Membre

Situé à: ch'ti bigouden du val d'oise
Enregistré: 25-12-2008
Évidemment le Panda me semble de mise, et je trouve que la numérotation d'au moins un des Opi du forum serait vraiment une bonne idée.
Sinon je vois bien, comme Ursus, une gravure de chaque coté du manche pour ne pas surcharger le tout... Genre le Panda (en plus gros) d'un coté et l'adresse du forum et l'année de l'autre...
........... Mais je dis ça ..........

27-04-2011 18:11:16

Pages: 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 ... 29   Sujet fermé
Aller à