le Forum Opinel
|
Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion
Vous n'êtes pas connecté.
|
Annonce |
Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda
|
|
|
ursus
Membre
 Situé à: Pyrénées Orientales
Enregistré: 14-04-2007
|
|
Michel M a écrit:
Personne n'a d'avis pour les marquages ? |
Bon, une idée comme une autre : en dehors des "mentions obligatoires" (je pense à la marque Opinel et à la référence à ce forum), on pourrait cogiter sur une phrase exaltant l'identité et les qualités de ce couteau. Cette phrase devrait présenter ces caractéristiques : - être courte - pouvoir se scinder en deux parties - chaque partie aurait son sens propre.
Le but de la manoeuvre ? Graver la 1° partie sur la lame, la seconde sur le manche, et quand on ouvre ......
_______________________________________ Le couteau de poche, le plus sûr artisan de la culture populaire. (Henri Vincenot, " La Billebaude")
|
|
17-04-2011 14:00:40 |
|
ursus
Membre
|
|
Je me lance.
Lame : Je coupe tout ...
Manche : .... sauf l'amitié.
_______________________________________ Le couteau de poche, le plus sûr artisan de la culture populaire. (Henri Vincenot, " La Billebaude")
|
|
17-04-2011 14:04:21 |
|
palladium
Membre
Enregistré: 28-09-2010
|
|
bonne idée ursus 
Maintenant faut trouver cette courte phrase... Un dicton ou citation coutelleière ?
un truc dans se genre irai ? > Les mauvais couteaux coupent les doigts et laissent le bois. (c'est peut-être un peu long ?! et pas a double sens...)
ou sa : Léonard de Vinci
"Les détails font la perfection... .......................la perfection n'est pas un détail"
(très joli )
|
|
18-04-2011 15:59:50 |
|
opiduchim
Membre
Situé à: Mons - Belgique
Enregistré: 19-08-2011
|
|
bonjour je voudrais savoir s'il est possible d'avoir un opinel abs blanc tout simple comme sur la photo opinellement..............
|
|
21-04-2011 14:58:05 |
|
Michel M
Moderateur
 Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
|
|
opiduchim a écrit:
bonjour je voudrais savoir s'il est possible d'avoir un opinel abs blanc tout simple comme sur la photo opinellement.............. |
Bonjour,
On a le choix pour la gravure : lame seulement ou manche ou les deux. On peut laisser le manche comme sur la photo, c'est ce qu'on doit décider maintenant.
|
|
22-04-2011 08:41:35 |
|
opinelsavoiefrance
Membre
 Situé à: seez bourg saint maurice
Enregistré: 03-01-2009
|
|
Si c'est possible d'avoir quelques couteaux "vierge" pour ceux qui le désirent (ce qui serait mon cas si c'est possible) me semble intéraissant mais il faut faire une série qui est gravé sinon ce n'est plus un couteau qui symbolise le forum.
_______________________________________ http://opinelsavoiefrance.skyrock.com
|
|
22-04-2011 08:46:39 |
|
opiduchim
Membre
|
|
bonjour , michel , j'ais du mal m'exprimer ce que je voulais dire c'est (comme opinel savoie france) comment faire pour avoir un opinel vierge blanc en plus ou avant la série gravée du forum opinelleemnt..............
|
|
22-04-2011 09:11:45 |
|
Arnaud
Membre
Situé à: La Chambre SAVOIE
Enregistré: 11-11-2009
|
|
bonjour pour ma part j'aimerai une gravure sur la lame simplement marqué Le Forum OPINEL....
_______________________________________ Arnaud
|
|
22-04-2011 15:41:01 |
|
|
moi je dit comme Arnaud mais avec l année
|
|
22-04-2011 17:29:22 |
|
christophe r
Membre
Situé à: pays basque
Enregistré: 02-09-2008
|
|
Le panda comme le premier 
_______________________________________ Bien faire et laisser braire
|
|
22-04-2011 20:10:57 |
|
Michel M
Moderateur
|
|
Oui, la panda a été demandé plusieurs fois. C'est ce qui plaisait à la majorité sur le premier. C'est noté pour les ABS sans marquage en plus de la commande. Je poserai la question.
|
|
22-04-2011 20:22:26 |
|
Frank.J
Membre
 Situé à: Cannes
Enregistré: 23-07-2008
|
|
Je suis également partant pur un sans marquage..
Pourle Panda comme marquage de lame et forum opinel et l'année somme marquage de manche .... la totale quoi !!!!
Dernière édition par Frank.J (22-04-2011 20:58:13)
_______________________________________ Tant qu'il y a du noir, y'a de l'espoir
|
|
22-04-2011 20:56:41 |
|
Take5
Membre
Enregistré: 25-10-2006
|
|
Bonsoir
J'arrive un peu en retard, mais s'il est possible de réserver encore, je suis preneur pour 1 de chaque.
Merci d'avance.
|
|
22-04-2011 22:05:17 |
|
Michel M
Moderateur
|
|
Bonsoir, J'actualise la liste.
|
|
22-04-2011 22:17:09 |
|
maxoupinel
Membre
Situé à: Picardie - OISE
Enregistré: 08-02-2010
|
|
bonsoir, en ce qui me concerne: - d'accord avec le panda et l'année - 2 exemplaires mini de la version forum (donc + 1) - interessé aussi par un abs vierge si possible - je lance un appel a ceux qui ont réservé un seul exemplaire: si vous passez a deux, on approche du but !
a bientôt maxoupinel
_______________________________________ qui chine, trouve
|
|
23-04-2011 19:48:17 |
|
pmchoix
Membre
Enregistré: 26-08-2009
|
|
Michel pour actualiser aussi, moi je prendrais 2 de chaque:2 abs et 2 buis. a la place de mon ancienne réservation.
Quand au marquege; je trouve l'idée de "Je coupe tout sauf l'amité" trés bonne
_______________________________________ Philippe
|
|
24-04-2011 19:18:45 |
|
coco
Membre
Enregistré: 05-10-2008
|
|
Bonjour..
J'actualise ma réservation, 2abs et 2 buis, merci.
Pour la petite phrase, et comme c'est un couteau indémodable, je propose "coupa, coupe, coupera". (Trois mots comme les trois doitgts de la main couronnée)
|
|
25-04-2011 09:13:41 |
|
|
quand j ai dit j en commande un cela voulais dire un de chaque je me suis mal exprimé cordialement
|
|
25-04-2011 17:06:55 |
|
Pascal & Sophie
Membre
 Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
|
|
Bonjour,
Je ne suis pas contre l’idée"Je coupe tout sauf l'amitié", mais elle a déjà été utilisé à plusieurs reprises ( n’est ce pas Éric). Toutefois pour une lecture plus amusante je suggère cette « mise en page » Manche : Opinel (avec la police d’origine) coupe tout *…… Lame : * sauf l’amitié….. ( comme pour Goscinny, l’astérisque est très important )
Mais j’ai une autre suggestion !
Manche : Le forum http://fpanda.free.fr Lame : C’est notre forum
Ce qui permet une lecture dans les 2 sens.: Le forum http://fpanda.free.fr C’est notre forum C’est notre forum Le forum http://fpanda.free.fr
Quand à l’année de l’édition je suis contre cette idée et je préférerai une silhouette du panda avec à l’intérieur le chiffre 2 ou 2éme ed ( pour 2éme édition).
Maintenant Michel, pour ce qui est de ma commande c’est au minimum 2 ( un de chaque) peut-être plus en fonction du résultat final. A+
_______________________________________ Don't worry, be Opi
|
|
25-04-2011 21:42:53 |
|
Michel M
Moderateur
|
|
Bonsoir à tous,
C'est actualisé pour les réservations. Pour le marquage, le Panda sur la lame semble incontournable. Pour le reste c'est plus difficile. 2011 correspond aussi aux 5 ans du forum, c'est peut-être un élément à utiliser. On peut faire de ce modèle un collector particulier avec la numérotation des deux séries ABS et buis si vous le souhaitez. Ca permettrait même aux membres des Amis du Musée de l'Opinel d'avoir le numéro correspondant à leur carte (avec les deux séries c'est plus difficile à gérer). Pour le marquage ce serait pas mal de garder un lien avec le forum dans le message.
|
|
25-04-2011 23:58:38 |
|
maxoupinel
Membre
Situé à: Picardie - OISE
Enregistré: 08-02-2010
|
|
bonsoir,
merci d'ajouter un buis pour moi et comme le dit pascal peut etre plus en fonction du résultat. enfin pour le moment, 2 abs et 1 buis.
maxoupinel
_______________________________________ qui chine, trouve
|
|
26-04-2011 21:21:33 |
|
opiduchim
Membre
|
|
bonjour, je trouve dommage d'augmenter les difficultés pour la prochaine commande en voulant satisfaire tout le monde; que l'on choisisse et que l'on garde l'autre pour la prochaine aventure (commande). je trouve que ce serait bien de se rapprocher des amis du musée pour ne faire qu'un groupe de collectionneurs acharnés mais étant nouveau venu il y a peut être des difficultés que je ne connais pas? Le PANDA et l'année (si les projets sont de recommencer)
|
|
27-04-2011 09:08:02 |
|
Michel M
Moderateur
|
|
Bonjour,
opiduchim a écrit:
je trouve dommage d'augmenter les difficultés pour la prochaine commande en voulant satisfaire tout le monde; que l'on choisisse et que l'on garde l'autre pour la prochaine aventure (commande). |
De toute façon, ce genre de projet n'est jamais simple. Ajouter la possibilité de commander un N°8 en buis a aussi l'avantage d'augmenter le nombre de réservations. Une prochaine édition ne devrait pas être d'actualité avant deux ans, autant saisir l'opportunité quand elle se présente.
opiduchim a écrit:
je trouve que ce serait bien de se rapprocher des amis du musée pour ne faire qu'un groupe de collectionneurs acharnés mais étant nouveau venu il y a peut être des difficultés que je ne connais pas? |
Ce n'est pas vraiment une question de difficultés je pense. Ce sont à quelques différences près, des membres de l'association des Amis du Musée qui animent le forum. Ce sont simplement les buts qui sont différents, le forum est complémentaire de l'association.
opiduchim a écrit:
Le PANDA et l'année (si les projets sont de recommencer) |
Même si rien n'est complètement décidé, le panda sera forcément présent et il y a des chances pour l'année aussi.
|
|
27-04-2011 09:58:26 |
|
ursus
Membre
|
|
Un Panda + un millésime + une adresse internet, ça fait déjà beaucoup de suscriptions pour un n° 8 non ?
Je suggère de passer au n° 11 ...
Plus sérieusement, une gravure des 2 côtés du manche est-elle envisageable ?
Et puisque ça se précise, je modifie ma commande, qui devient 1 ABS + 1 buis.
Merci.
|
|
27-04-2011 13:50:53 |
|
LA BIDOUILLE
Membre
 Situé à: ch'ti bigouden du val d'oise
Enregistré: 25-12-2008
|
|
Évidemment le Panda me semble de mise, et je trouve que la numérotation d'au moins un des Opi du forum serait vraiment une bonne idée. Sinon je vois bien, comme Ursus, une gravure de chaque coté du manche pour ne pas surcharger le tout... Genre le Panda (en plus gros) d'un coté et l'adresse du forum et l'année de l'autre... ........... Mais je dis ça ..........
_______________________________________ l'energie la plus propre et la moins chère c'est celle qu'on utilise pas..... ---------------------------------------------------------------------- Sauvez un arbre...mangez un castor
|
|
27-04-2011 18:11:16 |
|
Aller à
|