le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Les Nouvelles d'Opinel / news / Utiles et mignons à croquer. Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
ursus
Membre

Situé à: Pyrénées Orientales
Enregistré: 14-04-2007
Messages: 495
Ce n'est peut-être pas nouveau-nouveau, mais c'est dans le dernier supplément gratuit d'une presse locale :




_______________________________________
Le couteau de poche, le plus sûr artisan de la culture populaire. (Henri Vincenot, " La Billebaude")

15-09-2009 16:27:00
   
CARAMAJKA
Membre

Enregistré: 14-08-2009
Messages: 269
j'en ai deux sur 4....quelque part dans la cuisine....
ma presse locale n'offre rien :((((((


_______________________________________
od wodki rozum krotki

15-09-2009 16:53:16
E-mail | Site web  
Frank.J
Membre

Situé à: Cannes
Enregistré: 23-07-2008
Messages: 798
Ben moi non plus , ils sont radins dans le sud !!!!!

_______________________________________
Tant qu'il y a du noir, y'a de l'espoir

15-09-2009 18:02:50
E-mail | Site web  
CARAMAJKA
Membre

Enregistré: 14-08-2009
Messages: 269
On va changer de région!
les couteaux de cuisine sont plutot bien....mon coutelier m'a offert mon premier...mais ne se vendent peut etre pas aussi bien que voulu...
quant aux modèles de table pour moi personnellement c'est inutile....j'ai mon mien pliant comme tous les hommes de la famille!
mais se diversifier est un atout vital pour une entreprise...surtout en coutellerie! les boites qui cherchent, innovent, créent ne vont pas trop mal, les autres...ça sent mauvais....
les client ne sont pas toujours les memes....jamais nos grands pères n'auraient acheté ou mangé avec une lame inox....rien que du carbone et maintenant? qui ici mange avec une lame carbone (moi!)? et autour de vous? de toutes les façons plus grand monde en propose en couteau de poche....hors Opinel, Thiers Issard et qques boites thiernoises en commandant....


_______________________________________
od wodki rozum krotki

15-09-2009 18:33:58
E-mail | Site web  
Il Pastore
Membre

Situé à: JURA
Enregistré: 19-10-2008
Messages: 235
Moi je suis un pro carbone et pourtant je suis encore loin d'être vieux.

_______________________________________
"Le pas lent, sans légèreté, le corp pensif, le regard profond , mais debout souverain."

15-09-2009 20:25:18
E-mail | Site web  
ursus
Membre

Situé à: Pyrénées Orientales
Enregistré: 14-04-2007
Messages: 495

CARAMAJKA a écrit:

ma presse locale n'offre rien


Hou la la !
Il y a malentendu (ou plutôt malparlé ou malécrit) : c'est dans le dernier supplément gratuit d'une presse locale signifie que les couteaux sont cités dans ce supplément, pas joints !

Dernière édition par ursus (16-09-2009 09:43:39)


_______________________________________
Le couteau de poche, le plus sûr artisan de la culture populaire. (Henri Vincenot, " La Billebaude")

16-09-2009 09:42:50
   
delomba
Membre

Situé à: Bruxelles
Enregistré: 31-01-2006
Messages: 256
N'oublions pas qu'une entreprise se doit de vendre des produits.

Je trouve le prix des couteaux de table Opinel prohibitifs mais je pourrais en acheter pour offrir. Je ne les achèterai pour moi qu'à moins de 10 euro la pièce.

Je connais pas mal de gens qui ont acheté des couteaux de table dits "Laguiole" dont la qualité n'était pas fameuse ou qui ne savent pas les aiguiser (lame crantée). La protection dont bénéficie la marque Opinel devrait limiter ce genre de déception.

Si vous connaisez des possesseurs de ces couteaux de table Opinel, ça m'intéresserait d'avoir leur avis sur la qualité du produit.

De mon côté, un n°9 au carbone, personnalisé et choyé fait l'affaire au quotidien à table.


16-09-2009 10:04:58
   
CARAMAJKA
Membre

Enregistré: 14-08-2009
Messages: 269
aaah je me disais aussi...trop de kado tue le kado!
aiguisé des lames crantées c'est toujours pas facile, moi je ne sais pas faire....en dehors d'un rémouleur franchement....les modèles de cuisine sont bien! ceux de table?
un 9 c'est aussi mon joujou de table assez fréquemment...


_______________________________________
od wodki rozum krotki

16-09-2009 10:15:32
E-mail | Site web  
morillon
Membre

Situé à: Lille 59 et Mennecy 91
Enregistré: 24-09-2007
Messages: 376
Ouai bein je peux vous dire que la couleur c'est pas franchement une bonne idée, les rivets laitons choppent l'humidité et le bois se ternis tout autour, bref ça fait encore plus degeu que sur les modèles bois naturels.

_______________________________________
Qui apprend seul, enseigne a un imbécile.

Si c 'est pas compliqué a réaliser, c'est pas la peine de le faire.

16-09-2009 10:24:56
   
Opi-wan
Membre

Situé à: Essonne
Enregistré: 11-09-2006
Messages: 388

delomba a écrit:

Je trouve le prix des couteaux de table Opinel prohibitifs mais je pourrais en acheter pour offrir. Je ne les achèterai pour moi qu'à moins de 10 euro la pièce.

Si vous connaisez des possesseurs de ces couteaux de table Opinel, ça m'intéresserait d'avoir leur avis sur la qualité du produit.


Je crois que nous parlons ici des couteaux d'office couleurs (deux versions standard et pastel), qui sont parfaits pour un usage quotidien à table et qui passent au lave-vaisselle. Les miens tournent depuis plus d'un an et la couleur n'a quasiment pas bougé. Le prix d'une vingtaine d'euros les 4 est très raisonnable. Il exsite une version "luxe" avec un bois sombre et lame polie miroir qui était vendue en coffret de 6 pièces mais ils ne se font plus....

Après si tu veux parler des gammes "couteaux de table", il ne s'agit plus de la même chose, se sont des fixes dont la ligne est très proche des éffilés, leur "fausse" virole a un aspect satiné et possède un petit méplat pour que les couteaux ne tournent pas sur la nappe... Le prix est certes élevé (surtout pour le coffret hêtre) mais la qualité est au rendez-vous et le coffret "panaché" très beau.

Voilà ;)


16-09-2009 15:10:10
Site web  
delomba
Membre

Situé à: Bruxelles
Enregistré: 31-01-2006
Messages: 256
Oui, rien à dire sur les couteaux de cuisine (la série Office), mais bon je reste sur mes positions pour la gamme de table. Et pour la qualité, j'attends les commentaires d'un propriétaire heureux.

Pour la beauté: bien sûr qu'ils sont beaux !!!


17-09-2009 09:42:15
   
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson