le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda

le Forum Opinel / Customisation / Plaisir d'offrir Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
Carbon
Membre

Enregistré: 30-08-2009
Bonsoir à tous,

Voici ma deuxième réalisation dans le but de l'offrir à un ami. Le côté "rustique" est volontaire puisque cet ami peint des figurines de type "Warhammer" (pour les connaisseurs éventuels) qui ont un style un peu Médiavo-Héroïquo-Fantastique...

J'aime travailler différentes matières et je me suis fait plaisir. Le travail du bois cerf est nouveau pour moi ainsi que la réalisation du petit crâne en laiton sur le talon. Beaucoup de défis différents pour moi dans cette réalisation.

Je suis parti d'un manche d'origine sur lequel j'ai découpé les côtés pour ne garder que la partie "fonctionnelle" de l'Opi.
Je suis bien satisfait du résultat.

N'hésitez pas à me donner vos avis même si ce sont des critiques, c'est comme cela qu'on progresse ;-) Par exemple le mauvais alignement des trois clous sur l'extrémité du manche (Disons que c'est le style rustique recherché :-)

04-11-2009 21:00:59

Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Bonsoir,

Carbon a écrit:

Je suis bien satisfait du résultat.

Et ça se comprend, il y de l'originalité dans ce custom. Si on pourrait lui reprocher un décrochement trop marqué au niveau du Virobloc, tu as fait le nécessaire pour rendre l'ensemble harmonieux. Je devine une prise en main des plus agréables.

C'est une pièce rapportée en bois qui est guillochée ? L'idée est en tout cas très bonne.

04-11-2009 22:31:07
Site web  
Laurent L.
Membre

Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
En effet, ce custom est suffisamment original et bien réalisé pour que sa conception soit difficilement criticable : rien en lui ne dépareille et il est fort réussi !
Le dos guilloché est du meilleur effet.

Bravo !

04-11-2009 23:02:28
Site web  
Carbon
Membre

Merci beaucoup pour vos remarques.
Par rapport au décrochement au niveau de la virole cela vient du faite que le morceau de bois de cerf utilisé est de trop gros diamètre (pas encore trop de choix dans les matières premières). Je ne voulais donc pas trop poncer de peur d'arriver dans la partie spongieuse de l'os.
J'ai poncé l'anneau de bois en dessous de la virole en arrondi afin d'atténuer l'aspect de décroché.

La pièce guilloché est aussi en laiton. Le but était de faire un peu "colonne vertébrale".

Dernière édition par Carbon (04-11-2009 23:12:07)

04-11-2009 23:11:11

Jean-Henri
Membre

Situé à: Loire Atlantique
Enregistré: 29-08-2008
Oui, très original, et visiblement réussi. J'aime beaucoup le talon ...

05-11-2009 10:10:37
E-mail | Site web  
Frank.J
Membre

Situé à: Cannes
Enregistré: 23-07-2008
oui bravo belle réalisation...

05-11-2009 17:05:02
E-mail | Site web  
Carbon
Membre

Ca y est, offert ce week end. Le copain en est très content ça me fait plaisir.
Encore merci pour vos commentaires.

11-11-2009 17:59:07

Papa Jeb
Membre

Enregistré: 29-08-2009
Tu veux pas être mon copain ?

Papa Jeb

12-11-2009 14:40:21
christophe r
Membre

Situé à: pays basque
Enregistré: 02-09-2008
Très beau couteau  pour un roliste.Je le vois bien entre les mains d'un orc déchainé.
superbe travail

14-11-2009 14:55:44
Site web  
Pages: 1    
Aller à