le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Question-réponse / question-answer / ouverture dificile ... Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
meumeu
Nouveau membre

Enregistré: 13-11-2006
Messages: 4
je vient d'acheter un opinel N°8 ebene .
ce dernier se revele dur a ouvrir , mais je sens que ca commence a reduire, faut t il  graisser la lame ?(vaseline ? ou en trouver?...
a la lonque va t'il s'ouvrir tout seul?     merci


28-11-2006 19:14:16
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Bonsoir,
S'il est dur à ouvrir, l'huile de vaseline est une bonne solution. On en trouve au rayon accessoires VTT ou bricolage des grandes surfaces, en armurerie.
Il faut juste déposer une petite goutte au niveau du talon de la lame, l'ouvrir/fermer quelques fois et essuyer l'excès d'huile qui pourrait tacher le bois.
Le résultat est immédiat et surprenant sur des modèles très durs.
Par contre, ça ne risque pas de rendre la lame trop souple au point qu'elle s'ouvre seule (en plus il y a la double sécurité et ce problème d'ouverture peut se régler aussi).

@+
Michel


28-11-2006 20:26:56
Site web  
valentin
Membre

Enregistré: 04-01-2007
Messages: 270
il faut cogner le derriere de l'opinel et mettre de la vaseline regulierement c'est comme ca que j'entretient mon opinel a bout rond

_______________________________________
salut
     mon site est a votre disposition

04-01-2007 19:14:55
Site web  
snack
Nouveau membre

Situé à: Nord
Enregistré: 02-02-2007
Messages: 5
Salut,
il faut utiliser de l'huile et surtout le garder sur soi dans sa poche bien au chaud. J'ai constaté ça, la lame s'ouvre plus facilement.


02-02-2007 09:44:31
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Les problèmes d'ouverture sont en général constatés sur les Opinel anciens.
Depuis le début 2006, avec l'apparition de la ligne "tradition inox" Opinel a apporté quelques modifications, qui sont restées très discrètes, voire même imperceptibles à l'usage :

- Les lames plus fines (qui ne coincent plus même en cas de gonflement du bois)
- Le talon légèrement meulé pour réduire la friction sur certains modèles
- Le Virobloc en inox (depuis la rentrée 2006) totalement résistant à la rouille, au fonctionnement encore plus doux.

Si on ajoute à cela la protection assurée par le vernis, les problèmes d'ouverture ne sont plus à redouter avec l'Opinel :)

@+
Michel

Dernière édition par Michel M (02-02-2007 22:11:31)


02-02-2007 21:51:30
Site web  
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson