le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda

le Forum Opinel / Histoire / History / le WIKI Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages:  1 2
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Il y avait 8 comptes actifs si mes souvenirs sont exacts (à la demande des collectionneurs, il avait été décidé de ne pas multiplier les comptes pour éviter le flood).

Panda a écrit:

Pour gérer la question du contenu, il n'y aura pas de nouvelles inscriptions automatiques.
Le petit groupe de personne pourra toujours en proposer d'autres ou se charger de la mise en ligne des informations.

Tout le monde peut y contribuer en communiquant les informations qu'il souhaite ajouter. On peut créer un sujet Contributions pour le wiki dans cette rubrique pour accueillir les propositions et en discuter.

Il est possible d'ajouter des photos et d'autres documents.

08-09-2012 18:46:45
Site web  
Bégé
Membre

Enregistré: 14-07-2006

Michel M a écrit:

Il y avait 8 comptes actifs si mes souvenirs sont exacts (à la demande des collectionneurs, il avait été décidé de ne pas multiplier les comptes pour éviter le flood).

Tout le monde peut y contribuer en communiquant les informations qu'il souhaite ajouter. On peut créer un sujet Contributions pour le wiki dans cette rubrique pour accueillir les propositions et en discuter.

Il est possible d'ajouter des photos et d'autres documents.

Personnellement, j'avais trouvé formidable l'idée d'un Wiki opinel. Mais je ne me rappelle pas avoir été contacté pour faire parti des membres actifs, alors que je m'étais pourtant inscrit en demandeur. Il me semble que le manque de clarté sur le choix des élus et le manque de communication pour en déterminer le nombre sont à l'origine d'un ratage. Pourquoi limiter la contribution à huit collectionneurs ? Qu'est ce qui a présidé à ce choix qui ne semble pas être très judicieux au vu du peu d'avancé du Wiki  ? ... en même temps, je ne sais même pas de qui je parle car , à moins que je ne me trompe, on ne connait même pas le nom des "comptes actifs"...Je serai toujours heureux de contribuer à ce projet, mais je pense qu'il serait bien d'en revoir un fonctionnement qui me semble obscur. Je sais qu'il est plus facile de critiquer que de construire, mais je me vois mal adhérer à un projet élitiste ...
De plus, il semble qu'une recherche facile de renseignements se répercute sur le prix des opinels, de là une réticence de certains collectionneurs semble t'il à partager leurs connaissances ... est-ce la raison réelle des freins rencontrés ?
Bernard

Dernière édition par Bégé (11-09-2012 17:47:18)

11-09-2012 17:46:02

Panda
Administrateur

Situé à: Courbevoie
Enregistré: 10-01-2006
Bonjour à tous

Le projet ne se veut pas élitiste. Il n'y a pas eu de choix : les 8 personnes inscrites sont celles qui en ont fait la demande lors du premier post. ( Bégé tu dois faire partie des inscrits)
Mais je comprends tout à fait que cela aie pu donner cette impression.

La non diffusion des informations pour des raisons de spéculation est une autre raison qui va contre la création d'un wiki. A contrario, le travail sur la question des datations pourrait avancer avec un outil de ce type. Je ne vois pas comment sortir de ce choix.

Le dernier point est plutôt technique : j'ai lancé le wiki sur le serveur free a ma disposition. C'est une erreur ! Le serveur n'est pas assez réactif.
Il faudrait reprendre avec un autre serveur gratuit type google. Le problème devient alors la sauvegarde des données.

J'ai trop de soucis en ce moment pour suivre ce nouveau projet.
Je fermerai le WIKOpinel le 31/12/2012
Je tiens à la disposition de ceux qui veulent continuer le projet les données accumulées.

Me contacter en mail privé.

22-10-2012 11:52:51
Site web  
Pages:  1 2    
Aller à