le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Vente / coffret Nontron    
Auteur
Message Pages:  1 2
Frank.J
Membre

Situé à: Cannes
Enregistré: 23-07-2008
Messages: 798
Pour ceux qui l'ont raté lors de sa sortie , un coffret Nontron à vendre sur Ebay

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

A titre d'info c'est pas moi le vendeur !!!!!


_______________________________________
Tant qu'il y a du noir, y'a de l'espoir

23-01-2010 07:54:42
E-mail | Site web  
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446
Tiens tiens , je vais savoir si il va prendre de la valeur...
Et frank si tu le connais dit lui que le N° 12 est en Olivier, C'est le N°8
de 2009 qui est en "Zebrali"
A+

Tiens tiens , je vais savoir si le vendeur lit ce forum :)


_______________________________________
Don't worry, be Opi

23-01-2010 20:06:36
   
Zic
Membre

Situé à: Hauts-de-Seine
Enregistré: 25-11-2009
Messages: 76
En même temps, le mec refuse les paiements PayPal, l'annonce va pas tarder à être virée d'eBay, c'est contre le règlement...

Edit : Dommage, moi aussi j'aurais bien voulu voir quel prix aurait atteint les enchères, et voir le prix de réserve du Monsieur :>

Dernière édition par Zic (24-01-2010 10:56:17)


_______________________________________
L'Opinel, un compagnon toujours en poche.

24-01-2010 10:50:02
Site web  
Fanch'
Membre

Situé à: Franch' Comté : T.de Belfort
Enregistré: 05-10-2009
Messages: 101
Il est encore à prix raisonnable , 76 EU  pour le moment.

Attendons la suite.

Bon dimanche=  JL +


24-01-2010 11:46:40
   
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446

Zic a écrit:

En même temps, le mec refuse les paiements PayPal, l'annonce va pas tarder à être virée d'eBay,


Tiens tiens, c'est le Modérateur de la baie qui lit ce forum avant notre vendeur....

Zic: 1 ,notre vendeur: 0


_______________________________________
Don't worry, be Opi

24-01-2010 15:27:23
   
goyarde
Membre

Enregistré: 22-06-2008
Messages: 57
Si quelqu'un va pleurer auprès d'Eb.y il est certain que l'annonce va sauter ... Si le pleureur espère faire affaire après en loucedé ben ce sera 50/50, une chance sur deux que ça marche....

Le deal est clair et franc pas de Paypal et c'est mieux qu'un gars qui ne marque rien, rejette ton paiement paypal et annule la transaction !! (Je me suis retrouvé dans ce cas)
Et là eb.y ne dit rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière édition par goyarde (24-01-2010 18:13:02)


_______________________________________
Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière...

24-01-2010 18:10:35
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975

goyarde a écrit:

Le deal est clair et franc pas de Paypal et c'est mieux qu'un gars qui ne marque rien, rejette ton paiement paypal et annule la transaction !! (Je me suis retrouvé dans ce cas)
Et là eb.y ne dit rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Dans ce cas effectivement ce n'est pas très honnête (mais est-ce que Paypal était la cause de ce comportement ou simplement des enchères pas assez élevées ?).

Le vendeur peut aussi compter des frais supplémentaires pour couvrir les taxes Paypal. C'est accepté si c'est mentionné dans l'annonce. Comme ça l'acheteur a le choix.


24-01-2010 19:03:55
Site web  
goyarde
Membre

Enregistré: 22-06-2008
Messages: 57
Erreur tu n'as pas le droit (en théorie) de gonfler les frais de port !

Dans mon cas les enchères étaient assez élevées mais il faut savoir qu'un vendeur particulier (non professionnel) à son volume Paypal limité à 2500 euros par an . S'il dépasse il faut qu'il fournisse une photocopie recto verso de sa pièce d'identité, justificatif de domicile, identification de sa société....


_______________________________________
Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière...

24-01-2010 19:15:03
   
CARAMAJKA
Membre

Enregistré: 14-08-2009
Messages: 269
non c'est pas autorisé...les frais supplémentaires, je le sais d'expérience, tout de même il vaut mieux payer par PP et être protégé même si ça aussi ce n'est pas idéal...ça évite les mauvaises surprises, une vendeuse qui voulait m'arnaquer à sauter grâce à ça...

_______________________________________
od wodki rozum krotki

24-01-2010 19:17:26
E-mail | Site web  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975

goyarde a écrit:

Erreur tu n'as pas le droit (en théorie) de gonfler les frais de port !

Dans mon cas les enchères étaient assez élevées mais il faut savoir qu'un vendeur particulier (non professionnel) à son volume Paypal limité à 2500 euros par an . S'il dépasse il faut qu'il fournisse une photocopie recto verso de sa pièce d'identité, justificatif de domicile, identification de sa société....


C'est plus compliqué car l'aide de Paypal comporte cet article :

"4.5 Interdiction de décourager l’utilisation de PayPal. Dans les déclarations que vous faites à vos clients ou dans vos communications au public, vous acceptez de ne pas dénigrer PayPal en tant que moyen de paiement. Vous acceptez de n’appliquer de frais pour l’utilisation de PayPal que conformément à la loi qui vous est applicable. Vous acceptez également que si vous faites payer à l’acheteur une quelconque forme de frais pour l’utilisation de PayPal, il est de votre responsabilité, et non de celle de PayPal, d’informer l’acheteur des frais appliqués. PayPal n’a aucune responsabilité vis-à-vis des acheteurs si vous ne les avez pas informés des frais applicables. Vous acceptez que si vous êtes autorisé à appliquer des frais liés à l’utilisation de PayPal et que vous n’en informez pas les acheteurs, cette omission pourrait être constitutive d’un délit. "

Ce n'est pas totalement interdit mais apparemment lié à la loi du pays de l'utilisateur. L'aide d'eBay parle plutôt d'interdiction.

Dernière édition par Michel M (24-01-2010 20:13:00)


24-01-2010 20:10:50
Site web  
CARAMAJKA
Membre

Enregistré: 14-08-2009
Messages: 269
Oui tu as raison Michel ils ne se mouillent pas pour coller à la législation de chaque pays...et puis PP et le site sont la même entité d'après mon conseiller bancaire...ceci explique...cela

_______________________________________
od wodki rozum krotki

24-01-2010 21:05:47
E-mail | Site web  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Oui, Paypal est une société du groupe eBay. L'intérêt d'imposer Paypal est évident.

24-01-2010 21:08:32
Site web  
Zic
Membre

Situé à: Hauts-de-Seine
Enregistré: 25-11-2009
Messages: 76

Pascal & Sophie a écrit:


Zic a écrit:

En même temps, le mec refuse les paiements PayPal, l'annonce va pas tarder à être virée d'eBay,


Tiens tiens, c'est le Modérateur de la baie qui lit ce forum avant notre vendeur....

Zic: 1 ,notre vendeur: 0


Modérateur de la baie ? Nan, juste utilisateur avec une dose de méfiance et de confiance pour certains vendeurs, mais je l'utilise souvent la baie :). Je n'ai pas non plus signalé cette vente, juste que j'ai l'habitude de voir ce type d'annonce se faire fermer avant la fin par eBay, or, moi j'aurais bien voulu savoir quel était le pris de réserve de ce vendeur et l'enchère maximum, sachant le prix de base de ce coffret.

Edit : Je viens de vérifier, annonce déjà fermée... Ils ne perdent pas de temps, les gens d'eBay, quand ils voient que leur commission PayPal va leur échapper :>

Dernière édition par Zic (24-01-2010 21:34:18)


_______________________________________
L'Opinel, un compagnon toujours en poche.

24-01-2010 21:32:56
Site web  
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446
Aie aie une confusion se profile à l'horizon, Vite un éclaircissement pour tout résoudre


Zic a écrit:


Modérateur de la baie ? Nan, juste utilisateur ......


Cher Zic,

Dans mon post écrit plus haut tu n'es en aucun cas le Modérateur auquel je faisait allusion et la finalité de cette note louait uniquement tes qualités de Devin.

Très cordialement

Pascal


_______________________________________
Don't worry, be Opi

24-01-2010 22:38:56
   
Fanch'
Membre

Situé à: Franch' Comté : T.de Belfort
Enregistré: 05-10-2009
Messages: 101
Il est vrai que Paypal facilite les achats sur la Bay , je viens d'acheter hier une bricole sur eBay.de et le vendeur refuse ce mode de paiement : il ne me reste qu'à envoyer le fameux IBAN/BIC à ma banque : 3 bons jours de perdus avec le risque d'erreurs dans les échanges manuscrits ... et les frais à MA charge !

Pour le coffret : pas de news car annonce passée à la trappe comme on a pu le constater .

Attendons le prochain

JL+


25-01-2010 18:06:59
   
opinelsavoiefrance
Membre

Situé à: seez bourg saint maurice
Enregistré: 03-01-2009
Messages: 461
oui mais pour moi paypal peut me faire manquer des affaires, La plus par du temps on se met daccord avec le vendeur mais quelque fois vue que je ne peut pas avoir paypal c'est pas évident.

_______________________________________
http://opinelsavoiefrance.skyrock.com

25-01-2010 18:24:27
E-mail | Site web  
Jean-Henri
Membre

Situé à: Loire Atlantique
Enregistré: 29-08-2008
Messages: 614
Je ne suis pas certain qu'il y ai de vrais modérateurs sur e-Bay. Ou alors en sous effectifs.
J'ai eu une annonce rejeté car le mot ivoire etait mentionné. J'ai demandé s'il existait des doutes quant au fait que mon ivoire de Mammouth provienne d'un braconnage éventuel de la première moitié du XXème siècle ?
A cela, j'ai eu pour seule réponse que l'ivoire etait interdit et que bla bla bla avant 1957 (je crois) ainsi que l'ivoire de morse etc.
J'ai encore insisté lourdement qu'il s'agissait d'ivoire de mammouth.
Le ton qu'ils ont employé s'est montré moins courtois, et ils ont à leur tour rappelé que l'ivoire de morse d'éléphant etc. etaient interdit en raison de la protection pour l'environnement...
Bref : J'ai laissé tombé, mais le peu de cohérence entre mes remarques et leurs réponses me fait douter sur le côté "humain" et réfléchi des rédacteurs de ces réponses.

Je crois qu'il y a deux façons de voir une annonce rejeté :
Un mot interdit détecté par un logiciel (ivoire, arme, ...)
un autre vendeur qui dénnonce par jalousie, ou nostalgie peut être (sic !)


_______________________________________
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation du mal.

25-01-2010 20:42:36
E-mail | Site web  
CARAMAJKA
Membre

Enregistré: 14-08-2009
Messages: 269
l'ivoire sous toutes ses formes y est rejeté...alors que l'ivoire n'est pas interdit...et puis entre de l'os et de l'ivoire peu voient la différence douaniers compris...
et puis ils (site plus acheteurs ET vendeurs) font la chasse...il faut faire gaffe à ce qu'on indique...demande...
tant mieux en fait, il y a tellement de pièces d'arnaques et d'escrocs...
une fois j'ai payé un laguiole neuf sur lequel la pointe était cassée comme le ressort...
Tes morta me plaisent bien...je fais essayer d'économiser un jour....houx...buis?


_______________________________________
od wodki rozum krotki

25-01-2010 21:39:46
E-mail | Site web  
Zic
Membre

Situé à: Hauts-de-Seine
Enregistré: 25-11-2009
Messages: 76

Pascal & Sophie a écrit:

Aie aie une confusion se profile à l'horizon, Vite un éclaircissement pour tout résoudre


Zic a écrit:


Modérateur de la baie ? Nan, juste utilisateur ......


Cher Zic,

Dans mon post écrit plus haut tu n'es en aucun cas le Modérateur auquel je faisait allusion et la finalité de cette note louait uniquement tes qualités de Devin.

Très cordialement

Pascal


Pas de soucis hein de toute façon :)


_______________________________________
L'Opinel, un compagnon toujours en poche.

26-01-2010 18:43:39
Site web  
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446
Il est de retour!

http://cgi.ebay.fr/COFFRET-COUTEAU-OPIN ... 4ced99d7d5

Et il ne lit pas encore  ce Forum


_______________________________________
Don't worry, be Opi

12-02-2010 18:54:40
   
CARAMAJKA
Membre

Enregistré: 14-08-2009
Messages: 269
ouais est hors règlement...ça va sauter encore une fois...il est vraiment con ce vendeur....pardon si c'est l'un de vous mais bon...

_______________________________________
od wodki rozum krotki

12-02-2010 20:43:36
E-mail | Site web  
CARAMAJKA
Membre

Enregistré: 14-08-2009
Messages: 269
tiens je trouve plus...déjà? ah non c'est bon...montre en main il est 20h44...top!

_______________________________________
od wodki rozum krotki

12-02-2010 20:44:56
E-mail | Site web  
CARAMAJKA
Membre

Enregistré: 14-08-2009
Messages: 269
eh ben non c'est toujours là...à suivre...déjà un peu cher et c'est pas fini...pour rien en plus...

_______________________________________
od wodki rozum krotki

12-02-2010 21:11:16
E-mail | Site web  
goyarde
Membre

Enregistré: 22-06-2008
Messages: 57
Ben non a plus !!!?

_______________________________________
Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière...

13-02-2010 19:49:58
   
jbuare
Membre

Situé à: Finistère / Ile de France
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 193
ben si, y'a !

Dernière édition par jbuare (19-02-2010 22:49:13)


19-02-2010 22:43:38
E-mail  
Pages:  1 2    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson