le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Présentation / heureux d'etre parmis vous Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
Tigibus
Nouveau membre

Enregistré: 24-12-2006
Messages: 1
Bonjour a tous,

je m'appel guillaume, 34 ans, région rouennaise, collectionneur de couteaux divers et variés depuis plus de 20 ans

J'ai toujours eu des couteaux avec moi, mon grand pere étant un chasseur et habitant a la campagne, je me servais de ses couteaux pour couper des branches pour me faire des épées, arcs ...
Pour cela je lui "empruntais" ses couteaux, a savoir des opinels ou des couteaux corses.

Mes premiers souvenirs d'opinel sont douloureux (de nombreuses coupures) car a moins de 10 ans on ne fais pas toujours tres attention au regles de sécurité et d'utilisation des outils tranchant (mon grand pere avais la manie d'affuter ses couteaux aussi tranchant que des rasoirs)

J'ai quelques opinel sans doutes sans aucun interet particulier si ce n'est qu'ils sont attachés a des souvenirs.

j'ai découvert ce forum par hasard et ai pris du plaisir a parcourir ses pages.
Alors je n'ai pas hésité plus de deux secondes a venir partager mes passions avec vous, on ne sait jamais, peut etre arriverais je a faire partager quelques unes de mes connaissances.

sur ce, joyeuses fetes puisque c'est l'epoque.

Tigibus


24-12-2006 10:22:33
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Bonjour Tigibus,
Bienvenue chez les passionnés d'Opinel et à bientôt pour de futures discussions.

Bonnes fêtes à tous

@+
Michel


24-12-2006 17:31:31
Site web  
Panda
Administrateur

Situé à: Courbevoie
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 338
Salut a toi, tigibus

Bienvenue tout particulièrement au rouennais (je n'y habite plus actuellement mais mes parents et amis y sont toujours)
Et Joyeux Noël à tous

Fred


25-12-2006 00:47:07
Site web  
valentin
Membre

Enregistré: 04-01-2007
Messages: 270
salut bienvenu ca a fait pareil pour moi

_______________________________________
salut
     mon site est a votre disposition

05-01-2007 18:02:20
Site web  
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson