le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Divers / L'opinel Hermione a des cousins. Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
coco
Membre

Enregistré: 05-10-2008
Messages: 50
Voici une série de trois couteaux sur le theme de l'Hermione la frégate de La Fayette.

Celui du milieu, je ne vous le présentes pas, vous le connaissez tous.

Celui du bas , je n'est pas beaucoup de renseignements à son sujet, c'est un joli petit couteau ,tout simple et bien fait , acheté sur sur le net à la boutique de l'association Hermione - La Fayette.

Et celui du haut, c'est un Encan 10 de la maison Farol, Super petit couteau, trés léger avec un système de vérrouillage original. La gravure sur le manche est superbe. Comme l'Opinel, les manches sont façonnés avec des chutes de chêne issues du chantier de construction de L'Hermione.

Pour ces trois couteaux, une patie des gains est reversée à l'association Hermione pour lui permettre d'achever ce beau projet.



24-04-2010 11:43:21
   
opinelsavoiefrance
Membre

Situé à: seez bourg saint maurice
Enregistré: 03-01-2009
Messages: 461
Celui du haut est sympa, la gravure du manche est très belle et le poinçon est original, la lame poliglass rajoute un coté luxe à ce couteau.
Pour info combien?


_______________________________________
http://opinelsavoiefrance.skyrock.com

24-04-2010 12:10:24
E-mail | Site web  
coco
Membre

Enregistré: 05-10-2008
Messages: 50
Salut opinelsavoie, pour le prix va voir sur le site FAROL.

24-04-2010 12:20:23
   
opinelsavoiefrance
Membre

Situé à: seez bourg saint maurice
Enregistré: 03-01-2009
Messages: 461
je suis aller voir, pour l'hermione il y a bien sur que le chêne mais sinon il y a plein d'essence (bubinga, pink ivory, ébène).

_______________________________________
http://opinelsavoiefrance.skyrock.com

24-04-2010 12:43:16
E-mail | Site web  
maxoupinel
Membre

Situé à: Picardie - OISE
Enregistré: 08-02-2010
Messages: 307
je viens d'aller sur le site de l'hermione pour rechercher les autres essences... je n'ai trouvé que le chêne.
ai je bien compris? il y aurait d'autres essences utilisées?
pas sur de bien comprendre ton explication a ce sujet.
pourrais tu m'éclairer s'il te plait?


_______________________________________
qui chine, trouve

24-04-2010 13:58:49
   
coco
Membre

Enregistré: 05-10-2008
Messages: 50
L'Encan est fabriqué depuis un moment chez Farole,il est disponble en 3 tailles,avec plusieur essences de bois.

Mais  l'encan Hermione est disponible seulement en taille 10 et en chêne provenat des chutes du chantier de la frégate


24-04-2010 14:25:34
   
Jean-Henri
Membre

Situé à: Loire Atlantique
Enregistré: 29-08-2008
Messages: 614
Cela fait quelques temps (années) que je consulte règuliérement le site des couteaux Farol. En livrant la maison Courty il y a 15 jours, j'ai eu l'occasion d'en manipuler un. Effectivement, c'est très léger, et le système de blocage a l'air efficace. Le tout pour pas trop cher.
Un bon petit couteau quoi !


_______________________________________
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation du mal.

24-04-2010 15:04:25
E-mail | Site web  
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson