le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Les Nouvelles d'Opinel / news / Manifestation sur l'Opinel à Albiez le vieux Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages:  1 2
fafouet38
Membre

Enregistré: 08-02-2008
Messages: 188
Bonjour a tous,
Le 07 aout 2011 la commune de ALBIEZ LE VIEUX (au dessus de SAINT JEAN DE MAURIENNE) vas faire une manifestation sur l'Opinel avec pour point central l'inauguration de la place OPINEL.
Albiez etant le depart de la saga Opinel, sur le hameau de Gevoudaz.
Une date a retenir si vous passez par là.
Je revendrai lorsque j'aurai des renseignements complementaires.
Fafouet38


23-10-2010 11:01:02
   
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446
Bonne nouvelle !!!!

Je n'ai plu à chercher notre lieu de villégiature pour les vacances 2011.

Alors voyons voir Location en Maurienne..........


_______________________________________
Don't worry, be Opi

23-10-2010 11:50:47
   
fafouet38
Membre

Enregistré: 08-02-2008
Messages: 188
Bonjour Pascal et Sophie.
Il devrait avoir des animation autour de l'Opinel, je n'en sais pas plus pour le moment.
Peut etre que l'association des amis du musee vas participer ? on en saura plus sur la fin de l'annee.
A suivre
Fafouet38


24-10-2010 08:47:03
   
jbuare
Membre

Situé à: Finistère / Ile de France
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 193
Je me verrais bien passer un WE en Maurienne, moi…
à+
jean


24-10-2010 11:01:53
E-mail  
Take5
Membre

Enregistré: 25-10-2006
Messages: 14
Bonsoir à tous
J'ai la chance d'avoir un chalet à Albiez où j'étais le WE dernier. J'ai demandé s'il était prévu de faire un opinel particulier à cette occasion, pour l'instant il n'y a rien mais ce serait surprenant que la mairie ou l'office de trourisme ne fasse rien. J'y retourne ce WE pour insister un peu auprès du Maire... Je vous tiens informé si j'ai plus d'info sur ces festivités.
A bientôt donc
Fred


28-10-2010 22:58:22
   
opiduchim
Membre

Situé à: Mons - Belgique
Enregistré: 19-08-2011
Messages: 192
bonjour à tous les belges
je compte me rendre à Albiez pour les manifestations je peux acheter l'opinel souvenir pour vous si vous le souhaitez cela réduira les frais d'expédition une boite dans une enveloppe à 1.2€ + 3 timbres devrait suffire +- 2€ total +- 3.5€ en plus mais je ne connais pas le prix de vente sur place
si vous êtes intéressé un mail privé avec votre nom et votre adresse je pars le 3 août
opinellement...............


26-07-2011 08:15:20
   
fafouet38
Membre

Enregistré: 08-02-2008
Messages: 188
Bonjour a tous,
concernant cette fete du 6 et 7 aout) les temps fort devant etre le dimanche, Il est prevu une exposition de collection d'opinel (une partie de la collection de Mauriannais), un concour de sculpture de Beaufort a l'Opinel, une conference de Jacques Opinel et de Pierre Dompnier, repas et danse (folklorique ?), vente du couteau commemoratif, innauguration de la Place opinel et de son monument.
Des repas sont proposés le dimanche (je crois) une partie de la famille Opinel sera presente (Maurice, Denis, Jacques....) Si ce la vous interresse les repas sont a retenir aupres de l'office du tourisme d'Albiez (16 euro pour les adultes et 12 pour les enfants) Office du tourisme => 0479593048
A bientot
Fafouet38


26-07-2011 18:48:32
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Bonsoir à tous,

Voici l'affiche de cette manifestation :



28-07-2011 22:07:26
Site web  
jbuare
Membre

Situé à: Finistère / Ile de France
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 193
Bonjour à tous,

Voici l'affiche/programme dernière version: (!!! 2,5Mo)



à+
jean


05-08-2011 11:44:27
E-mail  
fafouet38
Membre

Enregistré: 08-02-2008
Messages: 188
Bonjour a tous,
ce fut une belle journee, un peu humide mais plein de rencontres du bout de la France et meme de Belgique.
De nombreux collectionneurs ont fait le déplacement et toute la famille Opinel etait là. Nous avons put acquerir le couteau de l'evenement qui as ete epuisé en 2h00 pour 500 pieces et passer une belle journee.
Il est toutefois regrettable que certains puissent ce faire réserver des couteaux pour ensuite allimenter les encheres de sites marchand. J'attire votre attention pour signaler que le couteau etait vendu 20 euro sur place et que le vendeur qui les propose sur EB...en a beaucoup plus qu'un (50 pieces :soyez patient et ne poussez pas les encheres).
Bonne journee
Fafouet38


12-08-2011 10:12:39
   
maxoupinel
Membre

Situé à: Picardie - OISE
Enregistré: 08-02-2010
Messages: 307
bonsoir,
tout d'abord merci a fafouet qui a gentiment pris un couteau pour moi, avant l'inflation.
pour la réservation, certes c'est une bonne idée pour qui veut jouer la spéculation, c'est par contre limite réglo car cela prive les visiteurs ce jour là d'autant de couteaux a acheter... qui peut se rendre complice d'une telle démarche?
ensuite je réitère mon idée qui pourtant est toute simple:
lors d'un tel évènement le couteau commémoratif connait forcement un franc succès et s'épuise donc très vite (500 en 2h !!). si, plutot que de mettre de coté des couteaux pour un quidam qui ensuite essayera de spéculer un peu, le musée se réservait quelques exemplaires destinés a des retardataires il serait possible lors de ces ventes de communiquer sur l'existence de l'association... vous savez l'association des amis du musée... vous ne trouvez pas que se serait une bien meilleure idée?
j'espère que la réservation ne s'est pas faite via le musée justement... ce serait fort de café !!

maxoupinel


_______________________________________
qui chine, trouve

12-08-2011 21:38:00
   
lolo
Invité



Moi, suis ok avec maxou ! et franchement, je regrette de ne pas être venue sur le site avant pour lire les indications de Fanfouet et du coup,  je ne savais pas qu'il fallait s'inscrire pour manger le dimanche. bouhhhhhhhhhhhhhh ! du coup, devant le franc succès de cette manifestation, suis rentrée le ventre vide sans avoir pu partager un bon repas avec vous tous !

13-08-2011 11:12:44
   
le contois
Invité



Je suis d accord avec toi Maxou Il serait bien et logique que pour de tel éditions l assos soit privilégiée ,pour c est membres adhérents a jour de leur cotisation . Surtout que cela ne changerait en rien le résultat financier final de l organisateur .

13-08-2011 16:19:39
   
maxoupinel
Membre

Situé à: Picardie - OISE
Enregistré: 08-02-2010
Messages: 307
Je suis bien évidemment partisan de privilégier les membres de l'asso qui auraient raté le coup. aujourd'hui la manifestation est passée et il doit rester ebay et les aléas des enchères pour se procurer ce couteau... pas très normal tout ça. Ce que je veux dire aussi, c'est que de tels couteaux sont aussi des ambassadeurs auprès des collectionneurs qui ne connaissent pas encore l'asso des amis du musée. Je pense que si les 50 pièces réservées étaient vendues par l'asso ou le musée lui  même, il serait possible de communiquer, en joignant une petite plaquette d'information, sur les buts et motivations  de l'asso auprès de 50 collectionneurs... et pourquoi pas en inciter a adhérer et venir renforcer les troupes!! Donc dans cette hypothèse le bilan serait doublement positif: tous les couteaux vendus au juste prix (20€) donc pas de souci de trésorerie et en plus, cerise sur le gateau, des nouveaux adhérents et collectionneurs au sein de l'asso !!

_______________________________________
qui chine, trouve

14-08-2011 14:11:42
   
le contois
Invité



je suis tout a fait d accord avec toi

14-08-2011 19:36:45
   
Take5
Membre

Enregistré: 25-10-2006
Messages: 14
Bonjour à tous,

Voici quelques photos pour ceux qui n'ont pas pu être présents à Albiez. Comme indiqué sur le programme posté ci-dessus par Jean, le samedi se déroulait un concours de sculpture sur Beaufort à l'Opinel. En voici quelques modèles (le premier vous fera certainement penser à quelque chose...)







Un des artistes avec une de ses oeuvres (n° ?)



Et le dimanche, inauguration de la place Opinel (durant le discours de Maurice Opinel).



Quelques photos le lendemain, la place un peu plus dégagée...







A bientôt
Take5


15-08-2011 12:35:59
   
fafouet38
Membre

Enregistré: 08-02-2008
Messages: 188
Bonjour a tous,
Je me dois de rectifier mon propos concernant la mise en reserve de 50 pieces par un collegues collectionneur. Le chiffre est bien juste mais il avait une grosse demandes de collectionneurs l'ayant solicité pour obtenir ce couteau, ne pouvant pas ce deplacer pour l'evenement.
Il n'y en a donc pas 50 qui seront proposes sur le site marchand.
Bonne journee
Fafouet38


16-08-2011 19:56:54
   
maxoupinel
Membre

Situé à: Picardie - OISE
Enregistré: 08-02-2010
Messages: 307
bonsoir,

y être sans, sans y être! c'est bien pratique internet et merci a take5 pour ces photos qui donnent un peu une idée de cette fameuse place opinel à Albiez.
pour les 50... il y a une moralité dans cette histoire en fin de compte, si le "crime" profite aux collectionneurs avant tout, ce n'est plus vraiment un "crime", cela devient une bonne cause.

maxoupinel


_______________________________________
qui chine, trouve

16-08-2011 21:40:16
   
malau92
Membre

Situé à: HAUTS DE SEINE
Enregistré: 18-09-2010
Messages: 180
Bonjour
Merci à take5 pour les photos
bon dimanche


21-08-2011 12:47:20
E-mail  
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446


Bonjour,
Nous voila rentrés de la Maurienne, je me joins aux photos de Take 5 pour un complément d’informations…..
   



Voici donc l’un des 500 exemplaires  de cette fabrication.
Le manche est-il bien en noyer ? ( scusez mon inculture forestière)


Le service sécurité qui détenait les précieux couteaux avant la mise en vente.

Et je profite pour  remercier officiellement JBuare grâce auquel cet exemplaire est maintenant unique dans notre collection.

Ok voici l’explication….. Après avoir collecté le nombre nécessaire de spécimens réservés ( non non je n’en ai pas pris 50…) par certains amis collectionneurs je me suis empressé de ranger délicatement mon butin dans notre véhicule sauf l’exemplaire que je devais remettre  à jean en échange de 2 Opi qu’il me conservait généreusement depuis plusieurs mois.
Puis je suis parti avec ma petite famille affamée sur les lieux du repas.
Dans ce genre de manifestation il y a toujours du retard sur le planning, et tandis que je patientais dans un coin de la salle , Sophie me signale que juste à 3 mètre derrière nous M. Maurice OPINEL dédicace le couteau à quelques habitants d’Albiez…….qu’auriez vous fait à ma place ?




Ce fut l’avant dernière dédicace, même un champion de 100M n’aurait pu retourner à mon auto récupérer un couteau, sans l’exemplaire de Jean dans ma poche c’était raté……


Moralité : l’échange est toujours plus valorisant qu’une vente.
A bientôt.


_______________________________________
Don't worry, be Opi

24-08-2011 17:29:52
   
fafouet38
Membre

Enregistré: 08-02-2008
Messages: 188
Bonjour Pascal,
non ce n'est pas du noyer mais du merisier.
C'est le modele des 120 ans de l'opinel qui a ete "ecoulé" sous cette forme.
Bonne journee
Fafouet38


24-08-2011 18:29:41
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Bonjour,


Pascal & Sophie a écrit:


Le manche est-il bien en noyer ? ( scusez mon inculture forestière)


Non, c'est du merisier comme le modèle 1890 qui a servi de support à ce modèle commémoratif.
Celui-ci avec sa dédicace restera une pièce particulière dans ta collection. Merci pour les photos supplémentaires.

[Edit : trop tard fafouet38 avait répondu pendant que j'écrivais]


24-08-2011 18:31:41
Site web  
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643
De retour je découvre toutes ces photos,
ce devait être,  un bel évènement
heureux ceux qui ont pu s'y rendre.....
merci pour les photos et autres détails


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

26-08-2011 09:52:39
E-mail  
maxoupinel
Membre

Situé à: Picardie - OISE
Enregistré: 08-02-2010
Messages: 307
probléme perso ou le site qui fait des siennes, mais au je ne vois aucune photo postée par pascal.
suis je seul dans ce cas?

Maxoupinel


_______________________________________
qui chine, trouve

26-08-2011 12:16:35
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Bonjour Xavier,

En fait, il doit y avoir un problème avec l'hébergeur. Personnellement je n'en vois plus qu'une parmi celles de Take5. Ca devrait revenir rapidement.


26-08-2011 12:43:09
Site web  
Pages:  1 2    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson