le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Trouvaille / lucky find / Opinel Chambery-Dolin Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
baboune 55
Membre

Situé à: Nice
Enregistré: 27-10-2008
Messages: 36
Vu ce jour sur ebay : un Opinel avec marquage main couronnée et "Chambéry-Dolin".
Il s'agit d'un n°5 apparemment. Inconnu au bataillon pour ma part. Quelqu'un connait?

http://cgi.ebay.fr/Ancien-petit-couteau ... 5196bab4c6


_______________________________________
l'Opinel est à l'homme des bois
ce que la forêt est à la terre....
Indispensable

09-12-2010 08:38:14
E-mail  
Fanch'
Membre

Situé à: Franch' Comté : T.de Belfort
Enregistré: 05-10-2009
Messages: 101
Salut , ce nom me disant quelque chose , j'ai jeté un oeil sur Google et banco : il s'agit bien d'une vieille épicerie de gros de Chambéry , mon grand père y a bossé dans les années 20/30 (?) ... avant de s'établir à Albertville .

Ce petit N° 5 est sans doute un "promotionnel"  (une réclame pour parler comme à cette époque )  Il n'en a que plus de valeur , à bon entendeur ...

JL +


09-12-2010 17:59:38
   
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643
Bonsoir,
Pour éviter  de faire de la spéculation,  quelqu'un d'entre vous est sur le coup ?
si personne, ce couteau m'intéresse...

a+


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

09-12-2010 18:35:37
E-mail  
fafouet38
Membre

Enregistré: 08-02-2008
Messages: 188
Bonjour Eric,
dans la region il existe aussi une marque de siro Dolin.
Mais je ne vois pas pourquoi ce genre de marquage figure dans l'estampillage d'une lame. Ce n'etait pas le cas des couteaux publicitaires de l'epoque !!!!
Drole de marquage.....
Bonne chance
Fafouet38


09-12-2010 19:51:54
   
Fanch'
Membre

Situé à: Franch' Comté : T.de Belfort
Enregistré: 05-10-2009
Messages: 101
Salut , comme je le laisse sous-entendre ce petit n°5 m'intéresse pour les raisons que j'ai mentionnées ... mais je n'irai pas au delà de 20 € ! (trop d'achats en Novembre !)

JL +


09-12-2010 20:22:37
   
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643
heu ! en parlant de spéculation, je me demande si je n'ai pas tendu le bâton...
il est à 66 € et il reste presque 6 jours......
c'est un publicitaire et non une marque déposée Opinel...!!!!! ????? (je ne la retrouve pas dans nos liste de dépot)



fafouet38 a écrit:

Bonjour Eric,
dans la region il existe aussi une marque de siro Dolin.
Mais je ne vois pas pourquoi ce genre de marquage figure dans l'estampillage d'une lame. Ce n'etait pas le cas des couteaux publicitaires de l'epoque !!!!
Drole de marquage.....
Bonne chance
Fafouet38


Tout aussi étonné que toi François.....

Libre à vous de surenchérir je garde mes pépètes pour de l'Opinel,  du vrai...

désolé pour ce coup d'épée dans l'eau

a+

Dernière édition par bibounious (09-12-2010 22:42:29)


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

09-12-2010 22:41:37
E-mail  
fafouet38
Membre

Enregistré: 08-02-2008
Messages: 188
heu ! en parlant de spéculation, je me demande si je n'ai pas tendu le bâton

Ha oui là tu fait l'enfant.
Bon encore un Ebayeur qui vas faire du gras avec _un petit pas grand chose.
Bonne journee
Fafouet38


10-12-2010 09:49:27
   
baboune 55
Membre

Situé à: Nice
Enregistré: 27-10-2008
Messages: 36

fafouet38 a écrit:

Bonjour Eric,
dans la region il existe aussi une marque de siro Dolin.
Mais je ne vois pas pourquoi ce genre de marquage figure dans l'estampillage d'une lame. Ce n'etait pas le cas des couteaux publicitaires de l'epoque !!!!
Drole de marquage.....
Bonne chance
Fafouet38


Je ne crois pas non plus qu'il s'agit d'un objet publicitaire de l'époque. Par contre, la main couronnée est bizarre et il est bien marqué OPINEL. Quelqu'un de chez Opi doit savoir de quoi il s'agit..??


_______________________________________
l'Opinel est à l'homme des bois
ce que la forêt est à la terre....
Indispensable

10-12-2010 12:58:08
E-mail  
opinelsavoiefrance
Membre

Situé à: seez bourg saint maurice
Enregistré: 03-01-2009
Messages: 461
Bonjour,
ce marquage est un marquage comme sur les ciseaux main couronné de l'époque.


_______________________________________
http://opinelsavoiefrance.skyrock.com

10-12-2010 14:32:01
E-mail | Site web  
Fanch'
Membre

Situé à: Franch' Comté : T.de Belfort
Enregistré: 05-10-2009
Messages: 101
Bonsoir à tous , elle monte elle monte l'enchère ...

Suite à MP avec bibounious (Eric ?) je me retire de cette inflation des enchères et lui ai proposé pour d'autres ventes un accord entre membres de ce Forum afin d'éviter des surenchères entre nous.

Je propose le schéma suivant : celui qui annonce une vente sur eBay ou autre EST prioritaire sauf avis clairement annoncé de sa part.
Ensuite viennent les négociations entre nous sur cet espace *Trouvaille* du Forum.
Celui qui veut à tout prix l' objet peut tout à fait jouer "perso" !

Je pense que ça peut aussi marcher  ( déjà testé avec d'autres membres d'un autre Forum pour des appareils radio) et ayant ici apprécié la courtoisie de Nicolas ainsi que d'autres membres lors d'une transaction récente.

Qu'en pensez- vous ? et notre moderateur que j'ai omis de consulter ?

JL +


10-12-2010 17:47:39
   
baboune 55
Membre

Situé à: Nice
Enregistré: 27-10-2008
Messages: 36

Fanch' a écrit:

Bonsoir à tous , elle monte elle monte l'enchère ...

Suite à MP avec bibounious (Eric ?) je me retire de cette inflation des enchères et lui ai proposé pour d'autres ventes un accord entre membres de ce Forum afin d'éviter des surenchères entre nous.

Je propose le schéma suivant : celui qui annonce une vente sur eBay ou autre EST prioritaire sauf avis clairement annoncé de sa part.
Ensuite viennent les négociations entre nous sur cet espace *Trouvaille* du Forum.
Celui qui veut à tout prix l' objet peut tout à fait jouer "perso" !

Je pense que ça peut aussi marcher  ( déjà testé avec d'autres membres d'un autre Forum pour des appareils radio) et ayant ici apprécié la courtoisie de Nicolas ainsi que d'autres membres lors d'une transaction récente.

Qu'en pensez- vous ? et notre moderateur que j'ai omis de consulter ?

JL +


Bien qu'ayant signalé cette vente sur ebay, je ne participe pas aux enchères. Cependant, guettant en permanence des trésors Opinel sur les sites, je suis tout à fait d'accord avec cette proposition.


_______________________________________
l'Opinel est à l'homme des bois
ce que la forêt est à la terre....
Indispensable

10-12-2010 17:57:31
E-mail  
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446
Bonsoir,

Si vous voulez lutter contre l'inflation une seule technique : la désinformation……ou le statu quo.

Ou alors une concertation en privée, car vous avez remarqué le nombre de membre sur le forum  311 à ce jour et combien y a-t-il de réserve pour le futur Opi du forum  même pas 10%.

Pensez- vous vraiment que tout le monde est aussi sympa que ……  vous ou moi ?
On peut même penser qu’un larron du vendeur gonfle les enchères quand il se produit une petite émulation sur la vente.


_______________________________________
Don't worry, be Opi

10-12-2010 19:03:59
   
fafouet38
Membre

Enregistré: 08-02-2008
Messages: 188
Bonjour,
Merci Pascal, enfin un esprit clair.
Si vous voulez lutter contre l'inflation une seule technique : la désinformation……ou le statu quo.
Mais ce serait aussi la mort du forum.
Par contre : oui tuons cette speculation.
Bonne journee
Fafouet38


10-12-2010 19:12:21
   
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446
La mort du forum ? non je ne crois pas.
et cette réponse en est la preuve.

Car cette technique n'est valable que sur les possibilités d'achats sur les sites marchands


_______________________________________
Don't worry, be Opi

10-12-2010 19:26:58
   
opinelsavoiefrance
Membre

Situé à: seez bourg saint maurice
Enregistré: 03-01-2009
Messages: 461
Voilà l'exemple sur ce ciseau, le marquage est similaire:



_______________________________________
http://opinelsavoiefrance.skyrock.com

10-12-2010 22:43:57
E-mail | Site web  
Bégé
Membre

Enregistré: 14-07-2006
Messages: 96
Bonjour,
Pour  ma part, c'est la première fois que je vois une pub sur la lame d'un opinel, par contre cette pratique était en vogue sur les couteaux de Nontron.


12-12-2010 19:34:25
   
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643

fafouet38 a écrit:

Bonjour,
Merci Pascal, enfin un esprit clair.
Si vous voulez lutter contre l'inflation une seule technique : la désinformation……ou le statu quo.
Mais ce serait aussi la mort du forum.
Par contre : oui tuons cette speculation.
Bonne journee
Fafouet38


Rappelez vous fut un temps lointain où nous nous consultions par mail perso ou téléphone...résultat, moins de spéculations par contre le forum ne se portait pas plus mal pour autant... Le mal ne viendrait il pas des forums "vente et ou échange"? FPanda, rendons lui grace, avait prévu cette dérive possible...... qui s'avère exacte..
alors quelle solution pour tordre le cou ou le coût.... (au putain là j'ai fait très fort) ( bon mille excuse pour l'humour qui pourrait ne faire rire que moi....)à la spéculation ???
et pourquoi pas un nouveau sujet....


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

12-12-2010 20:19:51
E-mail  
Opi-wan
Membre

Situé à: Essonne
Enregistré: 11-09-2006
Messages: 388
Salut à tous,

nous avions déjà parlé de ce vieux "publicitaire" DOLIN dnas un autre post :

http://fpanda.free.fr/punbb/viewtopic.php?id=88

J'en avais acheté un sur Ebay à l'époque (3 fois moins cher que celui qui vient de partir !), comme les photos n'apparaissent plus je remet ici celles du mien ;)






A ma connaissance il s'agit bien d'un publicitaire (un des tout premiers ?) pour la marque de spiritueux de Chambéry.


18-12-2010 23:11:11
Site web  
baboune 55
Membre

Situé à: Nice
Enregistré: 27-10-2008
Messages: 36
Merci pour ces photos qui confirment certainement qu'il s'agit d'Opinel publicitaire très anciens (il est vrai qu'à l'époque, il n'y avait encore aucun marquage sur les manches - c'est certainement la raison pour laquelle on retrouve "la réclame" sur la lame).. Par contre, ce qui m'étonne, c'est la forme très "enfantine" de la main!!

_______________________________________
l'Opinel est à l'homme des bois
ce que la forêt est à la terre....
Indispensable

19-12-2010 09:24:29
E-mail  
Fanch'
Membre

Situé à: Franch' Comté : T.de Belfort
Enregistré: 05-10-2009
Messages: 101
Bonjour à tous , Opi Wan a le chic pour nous faire baver : les Kosto et maintenant un * DOLIN* en bel état , meilleur semble t-il que le dernier parti à 147 roupies sur la Bay. Malgré l'envie d'avoir ce modèle particulier pour des raisons familiales je n'ai pas enchéri une seule fois me doutant que le score allait etre fumant =D ...

J'espère toutefois que c'est un forumiste qui l'a emporté ? ? ? des infos ? ? ?

Bon dimanche = JL +


19-12-2010 09:30:22
   
Opi-wan
Membre

Situé à: Essonne
Enregistré: 11-09-2006
Messages: 388

baboune 55 a écrit:

.. Par contre, ce qui m'étonne, c'est la forme très "enfantine" de la main!!



Dans ce cas précis on peut imaginer qu'un poinçon spécifique a été fabriqué pour ce publicitaire, avec l'ensemble du marquage, d'ailleurs c'est peut-être le coût engendré par ce poinçon qui fait de ce "Dolin" une pièce unique car je n'ai jamais vu d'autre publicitaires réalisés sur le même principe (sauf le Savoie Olympique), reste une question qui restera sans doute sans réponse : quel a été le tirage de ce couteau à l'époque..... ;)


19-12-2010 18:14:13
Site web  
Opi-wan
Membre

Situé à: Essonne
Enregistré: 11-09-2006
Messages: 388
Bon si j'ai le temps ce soir, photo d'un deuxième Opinel Chambéry-Dolin que je viens d'acquérir..... Avec un marquage différent !!

18-04-2011 14:02:49
Site web  
opinelsavoiefrance
Membre

Situé à: seez bourg saint maurice
Enregistré: 03-01-2009
Messages: 461

Opi-wan a écrit:

Bon si j'ai le temps ce soir, photo d'un deuxième Opinel Chambéry-Dolin que je viens d'acquérir..... Avec un marquage différent !!


Bonjour,
je suis très impatient de voir sa!
=)


_______________________________________
http://opinelsavoiefrance.skyrock.com

22-04-2011 08:47:55
E-mail | Site web  
opiguiole
Membre

Situé à: Allier
Enregistré: 27-12-2008
Messages: 47
Un autre exemplaire !! suite à un gros coup de c... sur une brocante : proposé à 15 € et affaire conclue à 10...




08-08-2016 15:21:48
E-mail  
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson