le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Question-réponse / question-answer / Le prix des Opinel. Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
Etienne Jean CAQUEUE
Invité



Je finis par me poser de sérieuses questions au sujet du prix des Opinel.

Personnellement, habitant Ath, je peux trouver un N° 8 à 8€ au Brico 2000 alors qu'il m'en coûtera 9,95 chez Mme Nadine CARLIER de la Maison VASSEUR.

Vous me direz peut-être tous que plus ou moins 2€ de différence c'est prévisible.

Que me répondez-vous, alors, au fait suivant:

Je viens d'acheter pour quelqu'un 4 Opinel n°4 pour 61€, ce qui fait 15€ l'Opinel !!!!!

Trouvez-vous ce prix normal ?

Vous allez me répondre qu'il y a certainement erreur sur le prix et que je dois me renseigner auprès de Mme CARLIER.

C'est chose faîte et elle ne s'est pas trompée.

Après contact avec son grossiste (DESLOGE) j'ai appris que je pouvais les avoir pour 7,50€ auprès de leur magasin ouvert au public.

La firme m'a répondu qu'elle n'avait aucun pouvoir de décision sur les prix pratiqués par ses revendeurs !

Je finirai par penser qu'un Opinel revient plus chère qu'un Laguiole.

Je paye mes Laguiole une moyenne de 200€ mais au moins j'ai un Laguiole.


11-02-2011 14:57:50
   
LA BIDOUILLE
Membre

Situé à: ch'ti bigouden du val d'oise
Enregistré: 25-12-2008
Messages: 355

Etienne Jean CAQUEUE a écrit:


Que me répondez-vous, alors, au fait suivant:

Je viens d'acheter pour quelqu'un 4 Opinel n°4 pour 61€, ce qui fait 15€ l'Opinel !!!!!

Trouvez-vous ce prix normal ?.


Moi je dirais que tu t'es fait avoir =D; c'est là qu' internet prends tout son interêt. C'est dommage que tu n'aime pas cette methode d'achat (certes plus impersonnelle).
Un N°4 reste un N°4, je crois que pour son choix, il n'y a pas besoin de le voir, le toucher...le sentir... La fabrication est maintenant tellement robotisée que les differences entre deux N°4  sont vraiment infimes...





Etienne Jean CAQUEUE a écrit:



Je finirai par penser qu'un Opinel revient plus chère qu'un Laguiole.

Je paye mes Laguiole une moyenne de 200€ mais au moins j'ai un Laguiole.


Je voudrais pas qu'on se fache, hein? mais ta phrase me fait un peu mal aux yeux...
Les laguioles sont realisés de façon moins industrielle (je parle de laguioles à 200 euros bien sur), et pour ce prix ont a une jolie pièce faite avec amour...
Quelques artisans, ou hobbistes réalisent des Opinel dans ces tarifs, est je pense que le resultat vaut certainement autant qu'un laguiole "fait main".
Moi je trouve qu'un Opinel industriel français, n'a aucun rapport avec un laguiole asiatindopaki au meme tarif.... mais tout les gouts sont dans la nature .... ;)

Dernière édition par LA BIDOUILLE (12-02-2011 09:40:03)


_______________________________________
l'energie la plus propre et la moins chère c'est celle qu'on utilise pas.....
----------------------------------------------------------------------
Sauvez un arbre...mangez un castor

12-02-2011 09:39:16
   
Etienne Jean CAQUEUE
Invité



Coucou à toi, Bidouille.

Au sujet des Opinel "customisés" c'est une autre affaire.

Il y en a de très réussis, en matière noble, à la lame guillochée (voir les photos dans ce forum).

Mais un banal Opinel n° 4, même peint, ne vaut pas ce prix.

Mme Carlier avance, pour justifier son prix, que le couteau est peint.

A cela je réponds que les autres Opinel sont vernis.  Je pense même que le vernis coûte plus cher que la peinture (il faudrait voir dans un magasin de bricolage, je peux me tromper et j'accepte mon erreur).

Elle avance également qu'il a fallut faire un trou, mettre un système d'attache...

Je pense que je ne passerai plus par un petit détaillant pour mes achats d'Opinel.

Je me suis rendu ce matin au brico 2000 d'Ath pour acheter des Opinel pour quelqu'un et j'ai encore bien regarder.

Le N°9 est vendu 9,95 € et le N°8 est vendu 8 €, ce sont là des prix raisonnables.

Ou alors c'est la "rançon" de son succès...

Dernière édition par Etienne Jean CAQUEUE (12-02-2011 12:17:51)


12-02-2011 12:17:31
   
maxoupinel
Membre

Situé à: Picardie - OISE
Enregistré: 08-02-2010
Messages: 307
bonsoir les amis belges,

auriez vous de bonnes adresses pour se procurer des opinels un peu anciens? je veux dire par là pas les modèles du catalogue 2010 par exemple?
un armurier de lille m'a suggeré une petite visite a tournai, qu'en pensez vous?

mes amitiès
maxoupinel


_______________________________________
qui chine, trouve

12-02-2011 21:24:59
   
Etienne Jean CAQUEUE
Invité



Bonjour Maxoupinel.

Il est vrai qu'il y a quelques brocantes dans Tournai, mais plus autant qu'avant.

Là où tu aurais le plus de chance de trouver, c'est sur la brocante des Bastions (le Centre Commercial des Bastions).

Enorme brocante organisée sur les vastes parkings du centre commercial.

Le dimanche jusque plus ou moins 13 heures (en fonction des conditions météorologiques).

Mais attention, c'est vaste et il faut y consacrer du temps.

Voilà.


13-02-2011 08:47:19
   
opiduchim
Membre

Situé à: Mons - Belgique
Enregistré: 19-08-2011
Messages: 192
bonjour,
je me promène souvent en belgique et me suis donné un objectif , visiter les armuriers chez nous ce sont les magasins qui en général vendent des opinels avec les coutelleries mais elles sont très rares
il y a aussi les quincailliers mais presque jamais les tabacs parfois des librairies qui font un peu de tout.
lors de mon passage à Tournais je n'ais rien trouvé ils m'ont dit qu'il y avait trop de roulement
ceux qui veulent peuvent m'envoyer un mail avec ce qu'ils recherchent dans la catégorie des presque pas vieux. Exemple je trouve et recherche des couleurs mais sans inscription et je ne trouve pas les deux séries qui ont suivit ceux marqués en noir inox et ceux d'aujourd'hui il me manque toujours le vert en N°8
je ne trouve pas les animalias mais un armurier ma vendu le Lievre (1ere série je pense mais attention sur fond lasuré blanc)
la photo suivra quand j'aurai recupéré mon appareil !!! ayez un enfant!!
opinellement................

Dernière édition par opiduchim (14-02-2011 16:10:35)


14-02-2011 16:04:19
   
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson