le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Divers / Les couteaux qui me suivent (Et certains depuis longtemp =D ) Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
Mael
Invité



Alors voila je me suis présenté je vais mais maintenant vous présenter quelques des couteaux que j'affectionne. Pas tous . (pas tant du fait de leur nombre mais certains de moin bonne facture même certain que je soupçonne Made in china =D , cela ne les empêche pas d'être fonctionnel et d'être aimé ;) )

J'éditerai pour donner plus d'info sur leurs tailles.( euh je présente des couteaux que j'aime bien et aucun Opinel a proprement parlé pour ainsi dire les Opinel que j'avais sur sois en mauvais état sois dispatché ou entre les mains de différent membres de ma famille  =D ) j'espère ne pas déranger en montrant d'autre pièces que des Opinels .

Premiere piece un Laguiole avec un manche en corne ( Quelle corne par contre, sa mon manque d'experience se fait encore sentir )


En deuxième Le Périgord que j'affectionne tous particulièrement j'adore le bois meme si pour celui pas moyen de remettre le nom dessus ( pas moyen non plus de remettre la main sur son frère jumeaux en bois d'amourette me semble il ).


En troisième un Capucin (J'ai bon ?) Acquis samedi dernier lors du salon de l'agriculture. ( Salon fort sympathique bien qu'un monde complètement affreux).Pareil ma mémoire me joue des tour j'ai oublié l'essence du bois du le manche est issus (vous aurez compris que je ne suis pas au point pour reconnaitre les essence de bois , mais je  compte bien y remédier ;) )


En quatrième un couteau droit acheté lui aussi samedi dernier au salon de l'agriculture celui ci est en cerisier. ( Au moin une essence sur quatre pas glorieux mais j'essaie de me rattraper aux branches  )



Ps: Pour les photos j'esserai d'en faire de meilleur qualité la prochain fois quitte a changer celle ci quand j'aurai bien regler l'appareil.


02-03-2011 00:37:35
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975

Mael a écrit:

j'espère ne pas déranger en montrant d'autre pièces que des Opinels .


Pas de problème pour les autres couteaux, mais pour éviter de déranger les collectionneurs d'Opinel je transfère le sujet dans Divers. Tu pourras en ajouter un dans Présenter sa collection pour tes Opinel (anciens, actuels ou customs).


02-03-2011 08:03:09
Site web  
Mael
Invité



Merci Michel ;)


Edit: je savais que c'étais un forum de fans d'Opinel mais je ne m'attendais pas a un pareil flop sur mon sujet. ( rien de plus que e l'hummour =D )
Je reposterai l'Opinel cuto que j'ai posté sur mon message de présentation que les fans me soumette les opinions et critiques x)

Dernière édition par Mael (05-03-2011 08:44:17)


02-03-2011 11:53:02
   
le contois
Invité



moi j aime bien ton capucin dommage que tu n ais pas
mis une photo de dessus
a plus


25-05-2011 07:59:54
   
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson