le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Présentation / Salut, moi, c' est Redg' Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
redg'
Nouveau membre

Enregistré: 09-03-2007
Messages: 1
Bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum en cherchant des tuyaux pour bricoler mon Opinel: le manche est en train de baigner dans l' huile de lin et il ne me restera plus qu' à remonter la lame en rematant un axe sur deux rondelles ( j' ai aminci le manche jusqu' à en faire un parallepipède rectangle).
J' aimerai bien passer la lame au perchlorure de fer avant (pour la patine ...), mais ça n' a pas l' air facile à trouver au détail .
Des photos quand il sera fini.
à+


09-03-2007 21:18:36
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Bonsoir redg' et bienvenue


redg' a écrit:


J' aimerai bien passer la lame au perchlorure de fer avant (pour la patine ...), mais ça n' a pas l' air facile à trouver au détail .
à+


Ca se trouve dans les magasins d'électronique ou en ligne. Sinon avec des produits de type gun blue, on peut obtenir des effets plus ou moins prononcés en modulant le temps d'application (pour lames carbone uniquement).

@+
Michel


09-03-2007 21:45:54
Site web  
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson