le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Trouvaille / lucky find / Un Opinel qui m'a été offert... Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
Etienne Jean CAQUEUE
Invité



Voici, en photo, l'Opinel qui m'a été offert par une personne qui vidait une maison.

Il s'agit d'un Opinel "publicitaire".

Celui-ci vous dit quelque chose ?






--------------------------------------------------------------------------------------


22-03-2011 09:20:25
   
edrose
Membre

Situé à: Budapest, Hongrie
Enregistré: 08-03-2006
Messages: 94
Bien sur! C'est le couteau du Southfields International Christian Academe Centrum (SICAC). :D

Sérieusement : je ne sais pas, de quelle année, mais c'est un couteau d'une édition du Salon International du couteau d'art et de collection – SICAC – a Paris.

Dernière édition par edrose (22-03-2011 10:08:18)


22-03-2011 10:03:30
   
Etienne Jean CAQUEUE
Invité



Merci, Edrose, pour l'information.

Je vois que tu résides à Budapest.

Tu connais certainement la bibliothèque nationale de Budapest là où est conservé, dans la réserve précieuse, le fameux Codex Pray (de Pray) dans lequel on voit ce qui serait la plus ancienne représentation du Linceul aujourd'hui conservé à Turin.

P.S.  Je suis un passionné fou du Linceul de Turin.

Dernière édition par Etienne Jean CAQUEUE (22-03-2011 12:58:55)


22-03-2011 12:58:35
   
Opi-wan
Membre

Situé à: Essonne
Enregistré: 11-09-2006
Messages: 388

edrose a écrit:

c'est un couteau d'une édition du Salon International du couteau d'art et de collection – SICAC – a Paris.



Je confirme ;)  il y a une quinzaine d'années je dirais, il y a eu plusieurs Opinels réalisés pour cette manifestation....


23-03-2011 11:36:29
Site web  
edrose
Membre

Situé à: Budapest, Hongrie
Enregistré: 08-03-2006
Messages: 94

Etienne Jean CAQUEUE a écrit:

Merci, Edrose, pour l'information.

Je vois que tu résides à Budapest.

Tu connais certainement la bibliothèque nationale de Budapest là où est conservé, dans la réserve précieuse, le fameux Codex Pray (de Pray) dans lequel on voit ce qui serait la plus ancienne représentation du Linceul aujourd'hui conservé à Turin.

P.S.  Je suis un passionné fou du Linceul de Turin.


Tu m'apprends des choses! La bibliotheque, je la connais, bien sur, et je savais que le Codex Pray contient le plus ancien texte entièrement écrit en langue hongroise, on l'apprend a l'école. Mais en ce qui concerne le Linceul de Turin, je ne savais pas. Je viens de lire quelques articles relatifs, c'est intéressant.


23-03-2011 13:27:29
   
Etienne Jean CAQUEUE
Invité



Bonjour Edrose.

De mémoire ce Manuscrit de la Prière, appelé aussi Codex Pray ou De Pray, du nom du père Jésuite qui l'a trouvé, porte le N° 1 de la collection des manuscrits anciens de la Bibliothèque.

Je suis aussi passionné par Waldimir Basarab, plus connu sous le nom de Vlad III tépès.

La Hongrie et la Transylvanie Roumaine (qui faisait avant partie de la Hongrie) sont des contrées qui m'attire beaucoup.

Dernière édition par Etienne Jean CAQUEUE (23-03-2011 14:53:19)


23-03-2011 13:55:53
   
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson