le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Les Nouvelles d'Opinel / news / Les amis du musee de l'Opinel Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages:  1 2 3
fafouet38
Membre

Enregistré: 08-02-2008
Messages: 188
Bonjour a tous,
quelques nouvelles de l'association avec les resultats de la reunion du conseil d'administration du mardi 05 avril.
Le projet du nouveau musee avance et les negociations entre le musee actuel et la societée Opinel sont en bonnes voies, reste a etudier les differents projets de realisation et de museeographie ainsi que le financement. Jacques Opinel pense voir aboutir le projet pour 2012.
Un couteau (Opinel, bien sur) vas etre edité par l'association il devrait sortie d'ici un mois 1/2. Le manche est en Chene avec une lame polie glacée. Sur le manche il y aura en tampongraphie l'ecusson de la Savoie et celui de la Maurienne de chaques cotés du marquage : Les Amis du Musee de l'Opinel. Pour les membres  inscrit a l'association la lame sera gravee au laser avec leur nom et leur numero d'adherent (bien sur a jour de la cotisation). Il sera presenté dans une boite en carton serigraphiee avec le "logo" de l'association les blason de Maurienne et Savoie ainsi que les logo de la ville de Chambery et Saint Jean de Maurienne. Il sera joint au couteau une petite carte decrivant d'un coté l'association et de l'autre un arbre genealogique (succint) reprenant l'origines des trois marquages les plus courant. (prix approximatif 25 euro).
Les collectionneurs s'etant declaré lors de leur inscription cette annee sont au nombre de 35, l'association devrait organiser la prochaine exposition en automne 2012.
En attendant plusieurs dates a retenir : ASSEMBLEE Generale prevue pour le 21 mai 2011, une course cycliste La Monté de l'Opinel le 17 juillet et le 07 Aout l'innauguration de la place OPINEL a Albiez avec un monument (moderne representant un Opinel decoupé en aluminium en cours de realisation par Jean Claude Opinel, celui qui a deja realisé le plus gros Opinel, sur le rond poind de St Jean) Lors de cette innauguration il devrait ce trouver une exposition et peut etre un couteau commemorant cette date (a suivre).
D'autre part nous allons contacter la maison Opinel pour essayer d'obtenir un lien privilégier et pour faire beneficier aux collectionneurs (de l'association ou non) des informations sur les pieces en cours de sortie, series speciales, export.... et pouquoi pas etre un groupement d'achat representatif. J'appel les collectionneurs non membre de l'association a me contacter s'ils souhaitent beneficier des informations collectees.
J'espere avoir tout dit.
A bientot
Fafouet38


06-04-2011 18:47:09
   
fafouet38
Membre

Enregistré: 08-02-2008
Messages: 188
Bonjour,
j'ai oublié qu'il etait a l'eutde un projet de sauvegarde du batiment de depart de l'Opinel, ainsi qu'un route de l'Opinel pour randonner au fil de l'histoire du couteau .
Fafouet38


06-04-2011 18:52:04
   
Frank.J
Membre

Situé à: Cannes
Enregistré: 23-07-2008
Messages: 798
Merci pour ces renseignements

je suis vraiment ravi

Frank


_______________________________________
Tant qu'il y a du noir, y'a de l'espoir

06-04-2011 18:56:24
E-mail | Site web  
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643
Merci de te faire l'écho de l'assemblée,
les infos sont sympas et les perspectives intéressantes..
prochaines rencontre automne 2012 alors ?
a+


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

06-04-2011 19:59:33
E-mail  
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446
Bonjour,

Super les infos et merci à notre sympathique secrétaire


_______________________________________
Don't worry, be Opi

06-04-2011 23:06:24
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Merci pour les infos.

06-04-2011 23:13:36
Site web  
maxoupinel
Membre

Situé à: Picardie - OISE
Enregistré: 08-02-2010
Messages: 307
merci pour ce retour d'info,
beaucoup de bonnes nouvelles, tant sur l'aspect préservation/ valorisation du musée que pour l'aspect collectionneur avec un couteau qui devrait faire saliver les amateurs d'opinel...
je trouve l'idée d'un groupement d'achat interessante.

a+


_______________________________________
qui chine, trouve

07-04-2011 20:04:43
   
fafouet38
Membre

Enregistré: 08-02-2008
Messages: 188
Bonjour a tous,
Je vous confirme la date de l'assemblee generale de l'association des amis du Musee de l'Opinel :
Le 21 mai a 18h00 (salle Nicolas Martin) a St Jean de Maurienne.
a bientot et peut etre au plaisir de vous rencontrer a cette date.
Fafouet38


04-05-2011 18:28:17
   
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643
Merci pour l'info Fafouet38 mais je ne serai malheureusement pas présent
A+


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

04-05-2011 19:18:15
E-mail  
Take5
Membre

Enregistré: 25-10-2006
Messages: 14
Bonsoir,
J'ai bien reçu ma convocation aujourd'hui pour l'assemblée générale, je serai présent le 21. A très bientôt donc.
take5


04-05-2011 23:12:49
   
opinelsavoiefrance
Membre

Situé à: seez bourg saint maurice
Enregistré: 03-01-2009
Messages: 461
Bonjour à tous,
merci Fafouet38 pour ces infos.
Je serai présent, dommage bibounious que tu ne soit pas présent ce sera pour une autre fois.
Au 21 pour ceux qui serons présents,
Nicolas.


_______________________________________
http://opinelsavoiefrance.skyrock.com

04-05-2011 23:26:11
E-mail | Site web  
maxoupinel
Membre

Situé à: Picardie - OISE
Enregistré: 08-02-2010
Messages: 307
bonsoir a tous,

je ne pourrai malheureusement pas être avec vous physiquement... alors il faudra se contenter d'un pouvoir qui me représentera quand meme un peu.
par contre pour le mois d'aout, ça me tente.
bonne AG à tous
maxoupinel


_______________________________________
qui chine, trouve

05-05-2011 21:05:22
   
fafouet38
Membre

Enregistré: 08-02-2008
Messages: 188
Bonjour,
meci pour vos reponses, mais il n'est pas vraiment important de savoir qui vient ou pas par le biez du Forum. L'important est peut etre pour ceux qui ne viendront malheureusement pas, est d'envoyer leur pouvoir ( a l'association, et par qui vous souhaitez etre représenté).
Il serait domage qu'un quorum non atteint empeche le deroulement de l'assemblee genérale.
Bonne journee
Fafouet38


06-05-2011 18:11:36
   
fafouet38
Membre

Enregistré: 08-02-2008
Messages: 188
Bonjour a Tous,
L'assemblee Generale de l'association des amis du musee de l'Opinel approche, le couteau Opinel N°8 est pratiquement fait (manque une impression sur la boite) Le manche est en Chene avec une lame polie glacée. Sur le manche il y aura en tampongraphie l'ecusson de la Savoie et celui de la Maurienne de chaques cotés du marquage : Les Amis du Musee de l'Opinel. Pour les membres  inscrit a l'association la lame sera gravee au laser avec leur nom et leur numero d'adherent (bien sur a jour de la cotisation). Il sera presenté dans une boite en carton serigraphiee avec le "logo" de l'association les blason de Maurienne et Savoie ainsi que les logo de la ville de Chambery et Saint Jean de Maurienne. Il sera joint au couteau une petite carte decrivant d'un coté l'association et de l'autre un arbre genealogique (succint) reprenant l'origines des trois marquages les plus courant.
Son prix est de 25 euro : la gravure est offerte aux adhérents.
Je prends les inscriptions des membres et non membres (qui ne pourront pas avoir de gravure de lame) frais de port 5 euro pour un couteau et 8 euro jusqu'a 6 couteaux.
Je ne prends que les inscriptions (mail perso) avec vos noms et adresses (pour la gravure sur lame nom et prenom + numero de membre : Un seul couteau gravé et la quantité de couteaux non gravés que vous souhaitez. Les couteaux seront envoyés par l'association.
Bonne journee
Fafouet38


20-05-2011 10:24:00
   
maxoupinel
Membre

Situé à: Picardie - OISE
Enregistré: 08-02-2010
Messages: 307
bonsoir,

une petite question concernant le gravage du nom et du prénom: est il possible de graver le pseudo ?

a bientôt
maxoupinel


_______________________________________
qui chine, trouve

20-05-2011 20:36:38
   
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446
Bonsoir,

Merci pour cette info  Fafouet38


maxoupinel a écrit:


une petite question concernant le gravage du nom et du prénom: est il possible de graver le pseudo ?


Pourquoi le pseudo ?

Il n'y a pas de pseudos dans cette association.

Par contre j'aimerais savoir si c'est une fabrication limitée à X exemplaires ou si c'est le nombre de réservation qui définit la quantité fabriquée.

A+


_______________________________________
Don't worry, be Opi

20-05-2011 20:55:57
   
fafouet38
Membre

Enregistré: 08-02-2008
Messages: 188
Bonjour a tous,
exact Pascal et Sophie : la gravure est faite au nom et prenom et n° du membre.
Pour ce qui est de la Qtee (de memoire, mais je preciserai + tard) la serie est limitee a 400 exemplaires.
Bonne journee
Fafouet38


21-05-2011 09:30:07
   
fafouet38
Membre

Enregistré: 08-02-2008
Messages: 188
Bonjour,
je pense qu'une date limite de commande pour les couteaux avec gravure sur la lame vas s'imposer (delais de gravure et realisable en une fois). Lorsque je recoit votre demande, que j'enregistre je fais systematiquement un mail de réponse. Lorsque les couteaux seront pret je vous frait signe pour que vous envoyez vos reglement a l'association.
Bonne journee
Fafouet38


21-05-2011 09:40:58
   
maxoupinel
Membre

Situé à: Picardie - OISE
Enregistré: 08-02-2010
Messages: 307
bonjour,

effectivement il n'y a pas de pseudo pour les membres de l'asso des amis du musée! cette remarque de pascal est pertinente mais je n'avais pas vu a cet aspect de la chose. lorsque nous échangeons sur le forum nous parlons indifféremment de notre passion, de nos trouvailles et de l'asso.  donc dans un élan de créativité je me suis embrouillé !! donc pas de soucis pour le nom et le prénom c'est même peut être mieux encore, car un pseudo peut changer...
je fais mon mail a fafouet

bon week end
maxoupinel


_______________________________________
qui chine, trouve

21-05-2011 13:53:15
   
fafouet38
Membre

Enregistré: 08-02-2008
Messages: 188
Bonjour a tous,
suite au retour de l'AG, je vous confirme que le nombre de couteaux est de 450 pieces.Bonjour,

Merci pour votre reponse. (il y a exactement 450 couteaux)

L'ideal est que vous fassiez parvenir votre commande et votre reglement a l'adresse de l'association.
Les couteaux sont a 25 euro, un seul gravé par membre a jour de sa cotisation (la gravure est offerte). Si vous ne passez pas St jean pour les retirer le port est de 5 euro pour 1 piece et de 8 euro de 2 a 6 couteaux. Les non membres peuvent commander les couteaux non gravés sans limitation.
Pour ce qui est de l'AG, merci a ceux qui ont fait le voyage et ceux qui ont fait parvenir leur pouvoir (j'ai pu discuter avec de nouveau et sympatiques collectionneurs).
Succintement : bilan financier positif.
Du 20 juillet au 16 septembres l'expostion sur Opinel est reconduite a l'eveché et elle sera plus etendues avec les differenets marquages des familles Opinel (la derniere etant axee uniquement sur la main couronnee). Si des membres souhaitent pretter une piece (exeptionnelle croix et palme ou croix de Savoie : voir avec Gerad R. ou Jacques Opinel)

Le 07 Aout inauguration de la place de l'Opinel et de la sculpture Opinel a Albiez Montrond (annimation, exposition d'Opinel, vente d'un couteau commemoratif de cette inauguration).

Pour ce qui est du musee de l'Opinel le projet avance bien et Jacques Opinel espere l'innaugurer en meme temps que les prochaines Rencontres International des Collectioneurs d'Opinel en Automne 2012 (date , donc a definir).

Pour ce qui est de la section collectionneurs, c'est lancé, nous allons prendre contact avec la maison Opinel pout tenter de nous rapprocher et obtenir (en centralisant nos / vos demandes) les renseignements sur les sorties prochaines, ou vont les commandes specifiques (exemple d'un magasin de sport qui s'etait fait une serie speciale) peut etre des renseignements d'archives....... Je vais essayer.  Elle doit egalement aider l'asociation dans les divers phases d'expositions et de rencontres.
Voila i vous avez des questions n'esitez pas.
Bonne journee
Fafouet38


22-05-2011 09:35:26
   
le contois
Invité



merci pour ces renseignements très intéressent. Bonne journée

22-05-2011 13:20:58
   
fafouet38
Membre

Enregistré: 08-02-2008
Messages: 188
Bonjour,
pour ceux qui souhaitent commander leur couteau, l'association peut faire paser un bon de commande "type".
Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, je peux vous le faire psser.(MP)
Bonne journee
Fafouet38


12-06-2011 09:12:47
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Bonjour François,
Pour ceux qui ont passé commande pour le couteau gravé, est-ce que tu connais le délai approximatif ? J'imagine qu'ils seront gravés en série quand toutes les commandes seront arrivées.


12-06-2011 10:13:07
Site web  
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446
Bonsoir,

je pense que cela ne devrai plus tarder........

Mais tu parle bien de celui la ! :)




Pour la gravure j'ai un exemple :



Patience les amis l'opi des amis.... bientôt chez vous ....


_______________________________________
Don't worry, be Opi

12-06-2011 19:03:18
   
fafouet38
Membre

Enregistré: 08-02-2008
Messages: 188
Bonjour a tous,
Pour le delais, c'est pret pour ceux qui avaient reglé lors de l'AG.
Pour les autre c'est fait au fur et a mesure des commandes et du delais du graveur.
Pour Pascal : heuruex que tu la gravure soit conforme.
Fafouet38


13-06-2011 09:54:08
   
Pages:  1 2 3    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson