le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Les Nouvelles d'Opinel / news / Les amis du musee de l'Opinel Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages:  1 2 3
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446

fafouet38 a écrit:

Pour Pascal : heureux que tu la gravure soit conforme.


:) Merci à toi d'avoir soutenu cette petite dérogation. :)


_______________________________________
Don't worry, be Opi

13-06-2011 12:04:57
   
le contois
Invité



moi j ai reçu le mien aujourd'hui il est super merci a l auteur !

18-06-2011 12:07:44
   
PASPAS01
Nouveau membre

Enregistré: 01-03-2010
Messages: 8
a qui doit t'on s'adresser pour commander le n'8 de l'asos, y'a t'il une adresse postale pour envoyer le règlement

_______________________________________
tout nouveau tout beau

20-06-2011 22:31:08
Site web  
opinelsavoiefrance
Membre

Situé à: seez bourg saint maurice
Enregistré: 03-01-2009
Messages: 461

PASPAS01 a écrit:

a qui doit t'on s'adresser pour commander le n'8 de l'asos, y'a t'il une adresse postale pour envoyer le règlement


Bonjour,
adressez vous à fafouet38, c'est lui qui s'occupe de sa.
Cordialement,
Nicolas.


_______________________________________
http://opinelsavoiefrance.skyrock.com

20-06-2011 23:02:30
E-mail | Site web  
fafouet38
Membre

Enregistré: 08-02-2008
Messages: 188
Bonjour,
bien sur, voici l'adresse :
Association des Amis du Musee de l'Opinel
Bormat   Jarrier
73300 Saint jean de Maurienne.
Bonne continuation.
Fafouet38


21-06-2011 19:49:34
   
Fanch'
Membre

Situé à: Franch' Comté : T.de Belfort
Enregistré: 05-10-2009
Messages: 101
Bonjour , carte de membre reçue , le couteau devrait suivre ...

Bon dimanche sous la pluie ...

JL+


17-07-2011 09:54:37
   
Wooz
Membre

Enregistré: 14-09-2011
Messages: 15
il est vraiment canon chapeau...

18-07-2011 13:08:48
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975

fafouet38 a écrit:


[...]Les collectionneurs s'etant declaré lors de leur inscription cette annee sont au nombre de 35[...]

D'autre part nous allons contacter la maison Opinel pour essayer d'obtenir un lien privilégier et pour faire beneficier aux collectionneurs (de l'association ou non) des informations sur les pieces en cours de sortie, series speciales, export.... et pouquoi pas etre un groupement d'achat representatif.



Ce point va se concrétiser prochainement, si vous avez des propositions à faire concernant les souhaits des collectionneurs, votre avis est le bienvenu.


28-07-2011 22:20:05
Site web  
maxoupinel
Membre

Situé à: Picardie - OISE
Enregistré: 08-02-2010
Messages: 307
bonjour,

3 semaines dans les hautes alpes et me revoilà!
pour ma part je serai preneur si nous pouvions avoir accès a toutes les sorties de publicitaires! surement irréaliste mais si cela était possible je prendrai bien un 8 de chaque. bien entendu les autres productions, en 8 forcement!, seraient également appréciées en particulier les export.
petite question: 35 collectionneurs parmis les membre du forum ou au sein de l'asso?

A bientôt


_______________________________________
qui chine, trouve

01-08-2011 16:03:41
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975

maxoupinel a écrit:

petite question: 35 collectionneurs parmis les membre du forum ou au sein de l'asso?


C'est au niveau de l'association. Lors du dernier appel de cotisation, chaque adhérent avait la possibilité de se signaler en tant que collectionneur. Le nombre me paraît étrangement faible comparé au nombre d'adhésions. On entend parler de plusieurs milliers de collectionneurs et ça semble tout à fait réaliste, mais apparemment beaucoup ne doivent pas se douter de l'existence de l'association et du forum. Il faut espérer que les initiatives en cours permettront de mieux rassembler les collectionneurs et de leur permettre d'accéder aux informations utiles.


01-08-2011 21:16:47
Site web  
opiduchim
Membre

Situé à: Mons - Belgique
Enregistré: 19-08-2011
Messages: 192
bonjour, j'ai peut-être une idée pour nous faire connaître.
vendons un opinel (abs blanc du forum par exemple) sur ebay ou autre fréquenté par les collectionneurs et faisons l'éloge de nos activités dans la description ; un peu comme le professionnel qui vend tous les opinels gravés avec le prénom ou un sigle tous le monde sait maintenant qu'il existe.On se ferait connaître et je pense que cela pourrait raporter des sous quand on voit le tivoly carbonne se vendre autour des 80€!!!!
opinellement..................


02-08-2011 09:17:19
   
le contois
Invité



je suis d accord avec toi la meilleur pub a ce jour est les cites de ventes aux enchères il suffit simplement d ajouter un lien ou autre Mais  a mon sens il faudrait que ces vente soit faite avec option achat direct a un prix bien arrêté , évitant ainsi toutes possibilités
de litiges éventuel .
Une autre solution serrait d édité une planche ou serais représenté une grande partie des créations opinel avec réf etc etc, planche ( posters ) qui serait a encadrez par
l acquéreur
D une manière comme une autre il y a la des idée a creuser

a bientôt de lire de nouvelles réflexions

Dernière édition par le contois (02-08-2011 13:09:28)


02-08-2011 12:49:05
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Bonjour,

Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure façon de présenter les activités des collectionneurs de façon positive, surtout que ces derniers essaient au contraire de lutter contre toute forme de spéculation (par exemple sur ce forum en privilégiant les échanges aux ventes).

L'Opinel des Amis du Musée est disponible auprès de l'association, celui du forum va être disponible en deux versions pour la deuxième édition.
Le but du post était surtout de recenser les informations que les collectionneurs souhaiteraient avoir en priorité, leurs attentes.

Pour la communication, chacun peut diffuser les coordonnées de l'association aux collectionneurs qu'il connait ou lors de salons par exemple.
Je pense qu'il nous est arrivé à tous de rencontrer des collectionneurs qui ne sont pas du tout intéressés par Internet, les forums, les sites de vente mais qui aimeraient être informés des nouveautés à venir.


02-08-2011 13:00:27
Site web  
le contois
Invité



je suis d accord avec toi mais a ce moment la il faut que l association puisse informer le grand public intéressé par collectionné des opinels

02-08-2011 13:14:12
   
Fanch'
Membre

Situé à: Franch' Comté : T.de Belfort
Enregistré: 05-10-2009
Messages: 101
Bonjour , couteau trouvé dans la boite à mon retour , c'est le # 141 et en suis très satisfait.

Par ailleurs j'espère trouver plus qu'un couteau personnalisé ici , des rencontres par exemple  entre amateurs/collectionneurs mais la géographie de l'hexagone ne s'y prète pas trop ! dommage .

Ai trouvé dans la Drôme profonde (près de chez Michel ) un magnifique Croix & Palme fixe mais la propriétaire n'a pas voulu s'en séparer ... j'ai sans doute montré trop d'empressement pour l'acquérir !
j'y retourne sous peu et reviendrai à la charge .

JL+


02-08-2011 14:04:30
   
fafouet38
Membre

Enregistré: 08-02-2008
Messages: 188
Bonjour a tous,
nous avons enfin fait le rendez-vous avec l'entreprise Opinel, pour nous faire connaitre et nous rapprocher.
Deux personnes ont ete nommees comme interlocuteurs privilégies de l'association avec l'entreprise Opinel, nous feront de notre mieu pour informer les membres (collectionneurs) de l'association.
Nous seront bientot informé regulierement des nouvelles pieces a sortir (pour les dernieres prevues le 10 octobre, Molly a deja fait le travail  : merci).
Pour ce qui est des informations sur les salons et manifestations ou L'entreprise sera presente : Nous avons ete renvoyé a la lecture du site de l'entreprise qui fera une mise a jour reguliere.
D'autre part il est prevu que Opinel cree un compte Facebook, pour suivre aussi son actualité.
Bonne lecture et a tres bientot......  a suivre
Fafouet38


25-09-2011 17:12:56
   
malau92
Membre

Situé à: HAUTS DE SEINE
Enregistré: 18-09-2010
Messages: 180
Bonjour
C' est une très bonne chose, l' entreprise communiquera t' elle  sur les modèles publicitaires réalisés ou seulement sur les produits officiels?
cordialement


25-09-2011 17:48:28
E-mail  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Bonjour,
Merci François pour les nouvelles.

Pour Facebook, il y avait déjà cette page : http://www.facebook.com/pages/Opinel/55319945015 (3012 personnes aiment ça). Avec le compte on aura accès à plus d'informations régulièrement.


malau92 a écrit:

l' entreprise communiquera t' elle  sur les modèles publicitaires réalisés ou seulement sur les produits officiels?


Les publicitaires représentent environ 500 modèles par an (peut-être un peu plus actuellement), ce serait quasiment impossible de tout annoncer et certains modèles seront difficilement accessibles aux collectionneurs.


25-09-2011 19:31:25
Site web  
fafouet38
Membre

Enregistré: 08-02-2008
Messages: 188
Bonjour Michel,
En effet je confirme pour les publicitaires, il ne peuvent pas nous donner les noms des personnes qui passent commande de publicitaires (environ 10 dossiers par mois) avec de " petit" donneurs d'ordre (locaux) et de gros dossiers (Michelin, Jean Lain....) et ils ne souhaientent egalement ne pas deteriorer les relations commerciales avec leurs clients qui pourraient etres génés par nos solicitations. Il nous reste a etre sur le qui-vive pour collecter des informations en esperant que les collectionneurs seront plus fort que les speculateurs (25 euro un opinel Michelinsur EB.., alors qu'a la base c'est un cadeau d'entreprise .!!!!!!!).
A bientot
Fafouet38


26-09-2011 18:36:45
   
Molly
Exclu

Enregistré: 12-04-2010
Messages: 76
Pourquoi ne pas faire un sujet où nous indiquerions nos trouvailles.
Il faudrait le faire soit par année de sortie, soit par ordre aphabetique et peut etre que le moderateur pourrait l'inscrire dans une rubrique.


26-09-2011 18:56:50
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975

Molly a écrit:

Pourquoi ne pas faire un sujet où nous indiquerions nos trouvailles.
Il faudrait le faire soit par année de sortie, soit par ordre aphabetique et peut etre que le moderateur pourrait l'inscrire dans une rubrique.


L'idée est intéressante. Même s'il est impossible d'être totalement exhaustif (il y en a pour des évènements privés comme des séminaires d'entreprise, qu'il sera difficile de découvrir) on pourra en rassembler un bon nombre si tout le monde veut participer.

Je rappelle qu'il y a aussi le Wiki (http://fpanda.free.fr/wiki/doku.php?id=livre:sommaire) qui pourrait être utilisé dans ce but.

C'est pareil pour les collectors "officiels", avec le temps qui passe on se rend compte qu'on a oublié les dates de sortie de certains modèles, le nombre d'exemplaires correspondant. Maintenant il sera difficile de tout reconstituer, mais ce type d'information intéresserait le plus grand nombre.


26-09-2011 21:42:52
Site web  
opiduchim
Membre

Situé à: Mons - Belgique
Enregistré: 19-08-2011
Messages: 192
très intéressant cette idée d'une bible de l'opinel mais comment empècher les spéculateurs de l'utiliser à des fins commerciales ?
déjà aujourd'hui nous voyons des dérives du forum.
opinellement.............


27-09-2011 08:44:09
   
maxoupinel
Membre

Situé à: Picardie - OISE
Enregistré: 08-02-2010
Messages: 307
bonjour,

un petit mot au sujet de l'asso histoire de réveiller le sujet en cette période de renouvellement des adhésions.
Donc pour les membres, n'oubliez pas de retourner votre cotisation a Gérard qui assure fort sympathiquement l'intérim, plus est est  nombreux et fidèles plus nous sommes forts !!
Ce message s'adresse plus particulièrement aux nouveaux membres du forum qui ne connaissent peut etre pas l'existence ni les buts de cette association. Ils trouveront donc dans ce sujet la plupart des infos pour se faire une idée sur son intérêt et sur les projets qui sont en cours pour redonner de la couleur à ce musée cher à notre passion commune. Alors si vous voulez soutenir les efforts de l'association, si vous voulez vous sentir un peu plus membre de la grande famille "Opinel" n'hésitez pas à demander votre bulletin d'adhésion à Gérard.




_______________________________________
qui chine, trouve

17-02-2012 16:43:45
   
fafouet38
Membre

Enregistré: 08-02-2008
Messages: 188
Bonjour a tous,
pour information, l'assemblee generale de l'association des amis du Musee de l'opinel ce deroulera le 28 avril a St Jean de Maurienne. (horaire a confirmer : 18h00). je ne connais pas encore le nom de la salle ou ce deroulera l'A.G. : a l'ordre du jour  les prochaines rencontres de l'Opinel en 2012........ a suivre
                                            Bonne journee
                                               Fafouet38


03-04-2012 20:43:37
   
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643
Merci Fafouet38 pour ces infos
rencontres 2012
SUPER
après c'est la fin du monde ..............
a+


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

04-04-2012 18:56:28
E-mail  
Pages:  1 2 3    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson