le Forum Opinel
|
Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion
Vous n'êtes pas connecté.
|
Annonce |
Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda
|
|
|
chemugle
Nouveau membre
Enregistré: 11-03-2007
|
|
Salut à tous... Content de trouver un site traitant de cette merveille de simplicité, d'élégance et de pratictude (le mot est à la mode ;o)
Je me posais la question de savoir tout ce que l'on peut faire avec un opinel...
Moi par exemple, je sais ouvrir une bouteille de vin bouché avec un N°7 (La largeur de la lame permet de rentrer dans le goulot) et ce, sans problème.
Il suffit de mettre la pointe au milieu du bouchon et d'appuyer fort en oscillant de façon à rentrer la lame au milieu du bouchon. Ensuite, plier le manche à 90 ° et en faisant tourner l'opinel, tirer vers le haut...le bouchon sort. C'est plus facile à faire qu'à expliquer. Tout l'art du système est de ne pas enfoncer le bouchon dans la bouteille.
Qui a d'autres bonnes idées d'utilisation ? Décapsulage biere ouverture boîte etc...
Clin d'oeil
Pierre-Marcel
_______________________________________ J'Opine souvent
|
|
11-03-2007 00:44:57 |
|
meumeu
Nouveau membre
Enregistré: 13-11-2006
|
|
ouvrir une bouteille de vin avec un opinel , voila qui est fort interresant ! j'ai souvent pensé que c'etai une option manquante a notre legendaire .... mais je ne visualise pas cette action ,ca ne fend pas le bouchon en 2 ??? tu rentre de combien a l'interieur , si tu peut mettre des photo ???... merci
ps : ouvrir des biere , ca m'arrive !, je fait levier avec la virole ...; en revanche je te deconseille de te servir de ton opinel comme tournevis !!!( c'est assez visuel pour ne pas etre expliciter!) ps: combien somme nous a avoir tordu une pointe ainssi ??? avec humour DD
|
|
11-03-2007 05:23:41 |
|
valentin
Membre
Enregistré: 04-01-2007
|
|
l'opinel sert a tout pic niquer ,tailler du bois ,couper des fiselles faire des maquettes
_______________________________________ salut mon site est a votre disposition
|
|
11-03-2007 11:56:53 |
|
chemugle
Nouveau membre
|
|
OK, je prépare une vidéo ou qques photos...
Le but est de rentrer la lame dans le bouchon, et le plus complètement possible. Tant qu'il est dans le goulot, le bouchon de se sépare pas en deux.
Il faut donc enfoncer la lame en la faisant osciller le plus possible et sans enfoncer le bouchon dans la bouteille. C'est le seul "tour de main" à avoir. Généralement, il n'y a pas de problème et seuls les bouchons de mauvaise qualité, ou très très vieux n'adhèrent plus suffisement au verre du goulot.
Quand la lame est enfoncée, il faut décoller le bouchon du goulot en tournant la lame dans le goulot...tout en la retirant en continuant à tourner. Le bouchon à moitié sorti, on peut le prendre en même temps que la lame pour l'oter complètement. Attention, ça coupe. Comme dit précédemment, c'est plus compliqué à expliquer qu'à faire... De plus, c'est très facile. A ce jour, seuls les nouveaux bouchons en plastique me résistent.
Je répète qu'il faut un N°7 pour celà...mais...le N°7 est l'Op idéal quant à sa dimension, son poids, son encombrement. De plus son numéro (7) est magique...enfin c'est le seul à permettre de boire sans tire-bouchon.
Pour finir...ça va épater vos potes G A R A N T I !!!
A bientôt.
_______________________________________ J'Opine souvent
|
|
11-03-2007 21:34:37 |
|
chemugle
Nouveau membre
|
|
|
12-03-2007 11:10:05 |
|
ursus
Membre
 Situé à: Pyrénées Orientales
Enregistré: 14-04-2007
|
|
T'as triché !
La bouteille est vide ....
_______________________________________ Le couteau de poche, le plus sûr artisan de la culture populaire. (Henri Vincenot, " La Billebaude")
|
|
24-04-2007 11:14:03 |
|
Aller à
|