le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Question-réponse / question-answer / Opinel N°8 manche sculpté animaux Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
superfofor
Invité



Bonjour
Avis aux connaisseurs

J'ai récupéré une collection d'Opinel N°8,en voici trois exemplaires, il y a t-il un  connaisseur qui pourra éclairer ma lanterne en me procurant des renseignements sur ces piéces.Sur leur provenance,leur valeur,leur essence,piéces rares ?
Certaines sont signées R.CH,je n'ai  rien d'autres comme indices.
Merci  à vous!








16-06-2011 17:39:46
   
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643
R.CH connais pas mais les pièces sont superbement réalisées je dirais que le gorille est en buis et les autres en noyer..

Rodrigues avait l'habitude de réaliser des animaux sortant des manches tels ces otaries. Sa signature: "ROD"

Le lion ressemblerait à un modèle issu des Zanimopinel de Philippe Rageau mais en général ils ne sont pas ton sur ton...et sont signés "Artibois"

quant au gorille ...

Pour la valeur tout dépend de l'artiste..... et de celle que tu veux leur accorder


a+

Dernière édition par bibounious (16-06-2011 18:42:24)


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

16-06-2011 18:41:25
E-mail  
superfofor
Invité



Merci de ta réponse Bibounious
J'ai été faire un tour sur le site de Philippe Rageau en effet il y a de belles piéces.

Je vous joins qqs photos en plus .....







17-06-2011 09:35:43
   
jbuare
Membre

Situé à: Finistère / Ile de France
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 193
R.CH --> Charles Roulin

17-06-2011 11:13:42
E-mail  
superfofor
Invité



Merci pour le lien Jbuare











17-06-2011 14:29:26
   
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson