le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Présenter sa collection / Opinel main sans couronne Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
jlouis
Invité



Bonsoir à tous

Voici un autre que me pause un souci. Introuvable sur le lien des logos marquages d'Opinel.

Opinel avec devant une main mais sans la couronne.
Est je mal vu ou il n'y est pas sur la doc. Je ne connais pas les mesures, demain je regarde. Pas de marquage sur la bague et dessin sur le manche très effacé.
Merci de votre aide
jlouis




Dernière édition par jlouis (27-06-2011 22:30:11)


27-06-2011 22:25:55
   
opinelsavoiefrance
Membre

Situé à: seez bourg saint maurice
Enregistré: 03-01-2009
Messages: 461
Certaine fois sur les pettit opinel, les mains couronnées étaient trop grande, c'est pourquoi l'on  trouvait des main seul.

_______________________________________
http://opinelsavoiefrance.skyrock.com

27-06-2011 22:37:09
E-mail | Site web  
jlouis
Invité




opinelsavoiefrance a écrit:

Certaine fois sur les pettit opinel, les mains couronnées étaient trop grande, c'est pourquoi l'on  trouvait des main seul.


Ha d'accord merci beaucoup Opinelsavoiefrance pour ce detail très important.
Je pense qu'il s'agit encore d'un N° 4 mais j'en saurais plus demain.

merci encore
jlouis


27-06-2011 22:57:08
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Il semble être fabriqué vers 1955, année d'apparition du marquage du manche (probablement avec le stock de lames et viroles). Pour la main seule, c'était courant sur les petits modèles à cette époque. Etant donné la taille, il est difficile de trouver une ressemblance avec un poinçon existant mais ça semble être un 1ere main couronnée.

27-06-2011 23:07:44
Site web  
jlouis
Invité




Michel M a écrit:

Il semble être fabriqué vers 1955, année d'apparition du marquage du manche (probablement avec le stock de lames et viroles). Pour la main seule, c'était courant sur les petits modèles à cette époque. Etant donné la taille, il est difficile de trouver une ressemblance avec un poinçon existant mais ça semble être un 1ere main couronnée.



Merci à tout les deux
J'aime bien ces petit opinel
Damain je vous mettrais le restant de ma collection, mais sans grande surprise, je crois

jlouis


27-06-2011 23:42:09
   
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson