le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Clones / clone made in chine Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
opiduchim
Membre

Situé à: Mons - Belgique
Enregistré: 19-08-2011
Messages: 192
bonjour voici le petit acheté en boutique en Italie juste après la frontière (pt St B.)

marqué sur la lame stainless
autocollant sur le manche : made in chine
taille du numéro 6
sans aucun autre marquage
prix dérisoire et qualité très bonne sauf le virobloc sans élasticité
opinellement.............


20-09-2011 12:38:58
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Bonjour,

Même sans le marquage Made in China, la mention stainless suffit en général à identifier les fabrications Chinoises ou Pakistanaises.

Quand tu parles de très bonne qualité, c'est visuellement ou à l'usage ? Le plus souvent ce genre de modèles se révèlent dangereux à l'usage à cause du verrouillage qui manque d'efficacité. La qualité de la lame n'a rien à voir avec celle d'un Opinel.
Ils sont aussi chers (ou même plus) qu'un véritable Opinel.


20-09-2011 13:39:20
Site web  
opiduchim
Membre

Situé à: Mons - Belgique
Enregistré: 19-08-2011
Messages: 192
quand je parle de qualité c'est au visuel et au touché (sauf le virobloc complètement nul) le bois est bien lisse beau vernis pas de jeux dans l'axe .................
opinellement..........


20-09-2011 14:02:40
   
le.contois
Membre

Situé à: Sud Aveyron
Enregistré: 26-11-2011
Messages: 293
pour une fois ils ont été correctes en ayant précisé made in China .Celui qui achète est parfaitement conscient qu il s' agit d une copie Mais maintenant attention aux petits malins ,  qui jouent a mettre ce type de virole sur un opinel et le mettent en vente sue la baie comme pièce unique ayant été oublié a l estampage .La c est plus une copie mais une escroquerie !! et pourtant cela existe et certains se font encore piégés

15-02-2012 12:52:39
E-mail | Site web  
Opi-wan
Membre

Situé à: Essonne
Enregistré: 11-09-2006
Messages: 388
ça fait peur quand même.... Encore un qui doit herrisser le poil des responsables de la maison Opinel !

Quand tu dis "prix dérisoire" c'est Combien ?
Parce que un vrai Opinel fabriqué en France c'est pas cher, alors là même si c'est la moitié genre 5€ c'est déjà au moins dix fois ce que ça coûte à fabriquer en chine donc très cher !!


16-02-2012 08:09:33
Site web  
opiduchim
Membre

Situé à: Mons - Belgique
Enregistré: 19-08-2011
Messages: 192
bonjour opi-wan je pense l'avoir payé 4 euros mais cela fait déjà 6 mois et la mémoire ..... mais de quoi je parlais ????
opinellement..........


12-03-2012 16:44:33
   
babage
Nouveau membre

Enregistré: 19-09-2013
Messages: 1
quand je parle de qualité c'est au visuel et au touché (sauf le virobloc complètement nul) le bois est bien lisse beau vernis pas de jeux dans l'axe .................

_______________________________________
zahid

19-09-2013 09:45:58
   
delomba
Membre

Situé à: Bruxelles
Enregistré: 31-01-2006
Messages: 256
Ai passé deux grosses semaines dans le Gard, à Quissac. J'ai été sidéré de voir, sur les nombreux marchés locaux, quantité de "marchands" de "couteaux" écoulant sans scrupule des erzats de Laguiole achétés au kilo au Pakistan (ou autre) ainsi que des clones d'Opinel et carrément des copies de grandes marques.

19-09-2013 13:05:11
   
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson