le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Trouvaille / lucky find / ATTENTION actuellement sur E..y Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
goyarde
Membre

Enregistré: 22-06-2008
Messages: 57
J'enchéris actuellement sur deux objets de toynoir43 et j'ai un gros doute sur le fait qu'il n'utilise pas un deuxième compte pour faire grimper les enchères ....
Sur les deux numéros d'annonces terminées ci-après 310345136760
310343519321
on peut constater dans le déroulé des enchères, que 0***e(9) est toujours l'avant dernier enchérisseur sans jamais remporter les enchères !!!
Sur la transaction en cours  310348261792 & 310348262312
, o***e(9) fait monter sans jamais dépasser...
Je ne suis pas certain à 100% mais quand même c'est louche ....

J'essaie de vérifier par le biais d'E..y, mais ces gens se font tirer l'oreille....

@+

Eric


_______________________________________
Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière...

28-09-2011 17:31:06
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Même si les pseudos sont masqués, tu peux cliquer dessus dans la liste des enchères pour accéder à des statistiques et notamment savoir si cet eBayeur est acheteur dans cette catégorie d'objet. Si ce n'est pas le cas, il est certainement un complice du vendeur si la manœuvre se répète sans qu'il ne remporte jamais rien.

e..y mettront en avant leur politique de confidentialité pour ne pas te tenir au courant des résultats de l'enquête, c'est classique.


28-09-2011 17:47:19
Site web  
opiduchim
Membre

Situé à: Mons - Belgique
Enregistré: 19-08-2011
Messages: 192
bonjour, je n'ais pas trouvé si l'enchérisseur est acheteur mais on peut voir dans la colonne vendeur si c'est toujours le même vendeur sur qui x...y 1 enchérit
c'est le cas actuellement pour le couteau en pommier toujours le même vendeur pour ses enchères ; louche très louche
opinellement................


28-09-2011 18:02:33
   
LA BIDOUILLE
Membre

Situé à: ch'ti bigouden du val d'oise
Enregistré: 25-12-2008
Messages: 355
Ca pue l'arnaque :(
Tu as raison 100% de ses encheres sont sur divers objets de toynoir (monnaies, lot de couteaux et les fameux Opinel)


_______________________________________
l'energie la plus propre et la moins chère c'est celle qu'on utilise pas.....
----------------------------------------------------------------------
Sauvez un arbre...mangez un castor

28-09-2011 18:20:59
   
opiduchim
Membre

Situé à: Mons - Belgique
Enregistré: 19-08-2011
Messages: 192
bonsoir, dans le listing des enchères de l'enchérisseur je remarque que certaines sont en gras cela voudrait-il dire de l'enchérisseur a remporté les enchères ?
si quelqu'un sait j'aimerais partager son savoir.
opinellement...................


28-09-2011 20:47:57
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975

opiduchim a écrit:

bonsoir, dans le listing des enchères de l'enchérisseur je remarque que certaines sont en gras cela voudrait-il dire de l'enchérisseur a remporté les enchères ?
si quelqu'un sait j'aimerais partager son savoir.
opinellement...................


Ce sont visiblement les enchères pour lesquelles il est en tête qui apparaissent en gras et en vert, mais il reste 9 jours pour ces enchères.

On peut remarquer aussi que son profil d'évaluation est à 0 % positives bien que le compteur affiche 9 évaluations, ça confirme les doutes.

Le vendeur propose plusieurs Opinel, mais ce n'est pas un collectionneur. Il a même un OPINEL TRES RARE ANCIEN FLOCON DE NEIGE (Croix et palmes).


28-09-2011 22:32:36
Site web  
opiduchim
Membre

Situé à: Mons - Belgique
Enregistré: 19-08-2011
Messages: 192
merci de cette précision Michel je me sent un peu plus malin et armé pour aller sur le site e....
personellement j'utilise une autre tactique pour éviter les surenchères; mais cela delmande d'être présent au moment de la cloture j'ai souvent regretté une affaire quand je n'avais pas la possibilité d'être là pour quelques cents bien que le prix soit correct on cherche toujours à faire une bonne transaction.
opinellement...........


29-09-2011 08:16:27
   
le contois
Invité



pour le pommier dont parle opiduchim il doit s agir du miens qui a été vendu hier soir a un acheteur qui m en a déjà acheté plusieurs .Concernant celui qui enchérie souvent il m a déjà acheté deux couteaux dont un pour lequel j attends le paiement depuis plus de 15 jours , mais la raison évoqué est qu il attends pour grouper a fin de ne payer qu une fois les frais de port . Je tiens a préciser ce que j ai déjà dit a certain membre du forum en mp si l un des membre du forum est intéressé par un objet en vente il suffit de me contacter directement et trouver un accord concrétisé en achat immédiat  ce qui a été réalisé avec l un d entre nous il y a peu . Voila pour moi les choses sont claire pour plus d explications ou détails me contacter
directement en mp  ou a la suite de ce post
Cordialement :Patricklecontois


29-09-2011 13:56:59
   
opiduchim
Membre

Situé à: Mons - Belgique
Enregistré: 19-08-2011
Messages: 192
bon d'accord on s'est peut-être trompé mais je voudrais que l'on m'explique comment fait le fameux x...Y pour enchérir uniquement sur toi vendeur alors que le pseudo du vendeur n'apparait pas dans le listing des ventes mais seulement quand on ouvre la page ???
Ca c'est avoir du filing !!!!!
et être collectionneur dans plusieurs domaines ???
opinellement............


02-10-2011 11:53:18
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975

opiduchim a écrit:

bon d'accord on s'est peut-être trompé mais je voudrais que l'on m'explique comment fait le fameux x...Y pour enchérir uniquement sur toi vendeur alors que le pseudo du vendeur n'apparait pas dans le listing des ventes mais seulement quand on ouvre la page ???
Ca c'est avoir du filing !!!!!
et être collectionneur dans plusieurs domaines ???
opinellement............


Il n'y a pas forcément eu d'erreur, mais comme cet eBayeur a remporté des enchères sans finaliser les transactions dans l'attente de regrouper tous ses achats il est normal que les évaluations correspondantes n'apparaissent pas dans les profils concernés.
Une fois les transaction finalisées ce sera plus clair (il faudrait être sûr aussi qu'on parle bien des mêmes numéros d'objet).


02-10-2011 12:11:20
Site web  
Fanch'
Membre

Situé à: Franch' Comté : T.de Belfort
Enregistré: 05-10-2009
Messages: 101
Un classique des "enchères" , j'avais constaté qu'un vendeur de brocante utilisait toujours les mêmes pseudos pour faire monter la mayonnaise quelque soit les types de matériel vendus ...

j'ai informé eBay qui a "sévi" et en représailles ce vendeur a systématiquement pourri mes ventes (acquéreurs inexistants etc )


03-10-2011 17:30:51
   
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson