le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Question-réponse / question-answer / Prix d'un Opinel publicitaire Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
Steve75
Nouveau membre

Enregistré: 05-10-2011
Messages: 4
Bonsoir !

Je dois faire une brocante bientôt, et j'ai quelques opinel publicitaires de la marque Tivoly

Je voudrais les vendre mais j'ignore complètement le prix, et je ne voudrais ni être roulé, ni les proposer à un prix déraisonnables...


1 effilé n° 10 avec la lame revêtue titane (90 ans Tivoly) dans un sac en toile
1 n° 8 manche en hêtre (90 ans Tivoly)
1 n° 8 manche carbone
1 n° 8 manche édition kevlar


merci d'avance pour votre aide :)


05-10-2011 22:18:11
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Bonsoir,

Contrairement à d'autres objets de collection il n'y a pas de côte officielle. Difficile de donner un prix objectif, mais il faut tenir compte du coût de base du modèle (N°8 en hêtre, effilé 10 cm...), des particularités et de la rareté (même s'il est difficile de connaître le nombre exact d'exemplaires réalisés dans la plupart des cas).
Pour un N°8 en hêtre le prix peut tourner autour de 15 €, ou un peu plus s'il est réalisé en très peu d'exemplaires.
Si tu peux poster une photo de ces différents modèles, ce serait intéressant. On a surtout parlé du modèle kevlar ici.


05-10-2011 22:43:44
Site web  
Steve75
Nouveau membre

Enregistré: 05-10-2011
Messages: 4
Je ne sais pas trop s'il est en hêtre ou en chêne en fait, je regardais sur le site d'Opinel et il semble que ça soit du hêtre

Je vais tâcher de faire des photos demain ;)

merci de la réponse en tout cas !


05-10-2011 22:52:12
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
De toute façon hêtre ou chêne, ça n'a pas trop d'incidence (différence de l'ordre de 2 €).

05-10-2011 22:58:36
Site web  
opiduchim
Membre

Situé à: Mons - Belgique
Enregistré: 19-08-2011
Messages: 192
un conseil en tout cas pour le carbone et le kévlar ; mets les sur un site de vente aux enchères le prix maximum sera obtenu je dirais une mise à prix de l'ordre des 20 € et puis laisser faire.
bonne chance
opinellement..............


06-10-2011 08:13:35
   
Steve75
Nouveau membre

Enregistré: 05-10-2011
Messages: 4
ok merci pour l'info je mettrais peut être sur ebay avec le prix de réserve au cas où :)

06-10-2011 13:14:11
   
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643

Steve75 a écrit:

ok merci pour l'info je mettrais peut être sur ebay avec le prix de réserve au cas où :)



Tiens tiens cela me rappelle un post récent.....

les publicitaires ont des prix de ventes bien différents... certains sont même moins chers qu'un "classique", d'autres sont offerts... donc gratuits.....
Il ne s'agit pas d'avoir peur de proposer un prix déraisonnable à la brocante et de le mettre sur la toile à enchère avec un prix de réserve en prime...bonne chance.


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

06-10-2011 17:50:28
E-mail  
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643

opiduchim a écrit:

un conseil en tout cas pour le carbone et le kévlar ; mets les sur un site de vente aux enchères le prix maximum sera obtenu je dirais une mise à prix de l'ordre des 20 € et puis laisser faire.
bonne chance
opinellement..............


d'un coté on se bat contre la spéculation, d'un autre on donne les ficelles pour la pratiquer?! perso je comprends plus.... il me semble avoir lu ça sur un autre post


opiduchim a écrit:

pourquoi pas daniel on peut vendre ou échanger à un prix déterminé et pas chercher les surenchères typiques d'autres sites connus.
opinellement............



mais je peux ne rien comprendre.....


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

06-10-2011 17:57:09
E-mail  
REQUIN
Membre

Situé à: Val de Marne
Enregistré: 26-08-2011
Messages: 301
Tout à fait bibounious.
J'ai vu ça tout à l'heure mais ne pouvais pas répondre.


opiduchim a écrit:

je suis d'accord avec pascal et sophie modérons cette rubrique avec comme seul critère l'obligation d'indiquer le prix.
cela devrait déjà éliminer beaucoup de spéculations.
opinellement




Je te croyais, opiduchim, révolté ou presque contre la spéculation lorsque ce brave kyky a voulu vendre son p'tit couteau au plus offrant, et là que vois-je ? tu fais plus que l'approuver, tu l'organise et l'encourage.

Moi non plus je ne comprends plus trés bien.


06-10-2011 19:04:13
   
LA BIDOUILLE
Membre

Situé à: ch'ti bigouden du val d'oise
Enregistré: 25-12-2008
Messages: 355
Oui pas vraiment compréhensible
Je trouve que tu retourne l'Opinel dans la plaie


_______________________________________
l'energie la plus propre et la moins chère c'est celle qu'on utilise pas.....
----------------------------------------------------------------------
Sauvez un arbre...mangez un castor

06-10-2011 20:01:49
   
opiduchim
Membre

Situé à: Mons - Belgique
Enregistré: 19-08-2011
Messages: 192
bonjour, c'est vrais que c'est limite comme position mais je voudrais m'expliquer; j'ai acheté sur ebay ces deux opinels et les ais payés beaucoup plus cher que les 20 € indiqués je pense qu'ils sont relativement rares ils sont apparus régulièrement sur ebay et donc tous le monde qui suit ebay connait le prix de vente
Je crois que l'on a le choix de sa politique de vente moi c'est sur le forum que je ne souhaite pas trouver des ventes aux enchères
les sites de vente aux enchères sont fait pour tirer un max sans nécessairement connaître le prix , une indication du prix de départ équivalent à ce que l'on pourrait échanger sur le forum me parrait correct comme indication mais je me trompe peut-être.

le prix de vente c'est le prix de deux personnes heureuses le vendeur et l'acheteur et cela ne devrait regarder personne d'autre
c'est une connaissance qui m'a répondu cela alors que je lui demandais combien il avait vendu une voiture
j'addère à cette phrase depuis et voulais la faire partager.
opinellement..............


07-10-2011 08:11:57
   
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643

opiduchim a écrit:



le prix de vente c'est le prix de deux personnes heureuses le vendeur et l'acheteur et cela ne devrait regarder personne d'autre
c'est une connaissance qui m'a répondu cela alors que je lui demandais combien il avait vendu une voiture
j'addère à cette phrase depuis et voulais la faire partager.
opinellement..............



J'adhère également

mais le contraste évident de tes deux réponses était plutôt surprenant...d'où ma réaction.
si tu veux, moins il y aurait d'esprit spéculatif sur ce forum plus nous serions, pour un grand nombre, satisfaits. D'autant plus que sur la réponse :


Steve75 a écrit:

ok merci pour l'info je mettrais peut être sur ebay avec le prix de réserve au cas où :)


on sent bien que le vendeur à une petite idée de ce qu'il en veut, donc il me semble inutile d'aller dans son sens lorsqu'il contacte les membres du forum. .

Michel, avec cette phrase en avait suffisamment dit

Michel M a écrit:

Bonsoir,

Contrairement à d'autres objets de collection il n'y a pas de côte officielle.....



Je n'essaie pas d'imposer mes idées mais je pense sincèrement que, si nous le pouvions, nous devrions tout mettre en œuvre pour que la spéculation ne soit, ni acceptée ni orientée de par ce site...

Salutations


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

07-10-2011 19:09:37
E-mail  
Steve75
Nouveau membre

Enregistré: 05-10-2011
Messages: 4
Je ne pensais pas générer une petite polémique, j'en suis désolé :)

Je ne cherche pas à créer de spéculation, mais c'est un peu le jeu des collections...


07-10-2011 19:57:52
   
maxoupinel
Membre

Situé à: Picardie - OISE
Enregistré: 08-02-2010
Messages: 307
bonsoir a tous,

quelques jours seulement que nous nous sommes exprimés sur le post de kiki, quelques jours seulement que tout ou presque a été dit sur les spéculateurs opportunistes qui s'inscrivent pour ... spéculer et aujourd'hui je découvre ce nouveau cas. Steve a raison puisque les tuyaux lui sont donnés mais je ne pense pas qu'il avait besoin de nous pour mettre ses couteaux sur ebay avec un prix de réserve, il aurait pu se donner la peine de mener son enquête en prenant le temps de voir les prix atteint sur ebay... moi je connais le prix de ses trois n°8 et pourtant je n'en possède aucun.
Donc pas de grief contre steve qui a tenté sa chance mais je partage les avis qui voudraient que nous ne nous tirions pas une balle dans le pied dans pareille situation.


_______________________________________
qui chine, trouve

07-10-2011 20:52:54
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975

maxoupinel a écrit:

il aurait pu se donner la peine de mener son enquête en prenant le temps de voir les prix atteint sur ebay... moi je connais le prix de ses trois n°8 et pourtant je n'en possède aucun.


Et encore, le prix atteint par des enchères passées n'a pas valeur de côte. Il s'agit simplement d'une indication du montant qu'un collectionneur peut investir dans une telle pièce. Le problème c'est que trop souvent le montant atteint par une enchère est immédiatement considéré comme la valeur du modèle concerné, alors que la réalité est largement inférieure. Il ne faut pas oublier que les choses n'ont que la valeur qu'on veut leur accorder.


07-10-2011 22:09:51
Site web  
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446
Bonsoir
Je pense aussi que donner des indications de prix de départ n’est pas très judicieux surtout si l’on veut faire des affaires……


Steve75 a écrit:

Je ne pensais pas générer une petite polémique, j'en suis désolé :)


cher steve75 ;) normalement a la fin de type de phrase le smiley serait plutôt :( à moins que.........

Au fait dans ta réponse tu as oublier la photo des 90 ans.......




Heureusement que je l'ai vu ! :)

Dernière édition par Pascal & Sophie (07-10-2011 23:43:34)


_______________________________________
Don't worry, be Opi

07-10-2011 23:42:30
   
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson