le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda

le Forum Opinel / Divers / Tout est relatif Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Bonjour,

Alors que l’on ce questionne sur le coût de certains Opinel  collector et surtout sur les prix de revente sur la baie.

Il existe dans un monde parallèle au notre, des créations en série limitée qui utilisent je l’admet une matière première « noble  pour certains» et connue dans le monde entier ( NON ce n’est pas de l’or), mais je n’en dirait pas plus.

Je vous invite à cliquer sur ce lien :

http://www.forge-de-laguiole.com/pagesE ... IDPAGE=460

Et à partager cette réflexion puisque le modèle édité à 380 exemplaires est à................. 990€ (je n’ai pas oublié de virgule)
et le modèle édité à 120 ex..............

2640€ (je me demande pourquoi 40€ ???????)

Albert avait peut-être raison…tout est relatif

05-11-2011 12:04:08

bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Bonjour,

je n'ai pas trouvé les prix.....
tu les as demandés
A+

05-11-2011 13:37:43
Pascal & Sophie
Membre

Je les ai trouvé sur le site de la coutellerie berthier.

www.couteaux-berthier.com

05-11-2011 14:41:32

opiduchim
Membre

Situé à: Mons - Belgique
Enregistré: 19-08-2011
j'ai trouvé l'utilité des 40 € c'est le prix de fabrication et 2600 le bénéfice !!!!! ce doit être plus facile pour la comptabilité........
opinellement.....je trouve ces discutions plus amusantes que les divers postes ou l'on s'arrache les cheveux ; pas les siens mais ceux des autres...........

06-11-2011 08:26:22

LA BIDOUILLE
Membre

Situé à: ch'ti bigouden du val d'oise
Enregistré: 25-12-2008
En plus je trouve qu'ils ne se sont pas foulés, on dirait même que la mouche est soudée au ressort... :(

opiduchim a écrit:

je trouve ces discutions plus amusantes que les divers postes ou l'on s'arrache les cheveux ; pas les siens mais ceux des autres...........

M'en fiche j'en ai plein (des cheveux), peut être même assez pour en faire un manche d'Opi.... :D

Dernière édition par LA BIDOUILLE (06-11-2011 10:09:19)

06-11-2011 10:08:31

Pascal & Sophie
Membre

LA BIDOUILLE a écrit:

M'en fiche j'en ai plein (des cheveux), peut être même assez pour en faire un manche d'Opi.... :D

C'est peut-être pas le cas de tout le monde MAINTENANT :D

06-11-2011 11:43:35

LA BIDOUILLE
Membre

Situé à: ch'ti bigouden du val d'oise
Enregistré: 25-12-2008
Pascal J'ai pas osé te la faire de peur d'etre lourd, mais si tu veut des greffes..... ;)

06-11-2011 17:44:51

opiduchim
Membre

Situé à: Mons - Belgique
Enregistré: 19-08-2011
ah oui des greffes à l'opinel il y a bien des crèpes au sucre
pour le manche il faudrait essayer la technique des tissus imprégné de résine cela devrait marcher ....
opinellement..........

06-11-2011 18:05:12

Wooz
Membre

Enregistré: 14-09-2011
Exactement opiduchim un micarta en cheveux , je suis sur personne n'y a pensé ! :) avec tout les cheveux des membres du fofo, pour le fameux projet !

10-11-2011 15:28:48

le contois
Invité

la technique du tissus je viens de la faire avec du jeans . je l ai réalisé
avec une presse hydraulique pour laquelle j ai fournis le croquis de principe en mail perso ainsi que ma façon de faire les collages en biais
a celui qui maintenant ce fou du projet que nous réalisons a trois .
Essayez si vous le pouvez de ne pas trop vous foutre du monde il y a assez de celui qui écris des commentaires et qui se planque derrière
de nouvelles adresses IP a chaque fois croyant ainsi jouer les justiciers
mais qui en réalité n est qu un lâche qui n est pas capable de signer ses actes bref une m.... et je pèse mes mots !

10-11-2011 17:30:36

Pascal & Sophie
Membre

Bonsoir le Contois,

Ta colère est peut-être légitime et je ne veux porter aucun jugement sur ce fait, mais je trouve que l'on s'éloigne du sujet.
La bidouille faisait uniquement allusion au fait que ma nouvelle coiffure avait changer radicalement ces derniers temps (une réduction de 250mm sur une longueur antérieure de 300mm par mèche). J’aime bien les délires et les dérives mais faut faire attention à ne pas s’échouer.

Moi je voulais juste connaître  l’opinion du forum sur ce couteau et si son prix vous semblez : énorme énormissime, incommensurable,  ou alors justifié par rapport à cette matière première, sa ligne, son style etc…..

A+

10-11-2011 22:23:15

le contois
Invité

Bonjour Pascal
Comme tu le dit dés le début t on sujet était très claire et je ne suis pas intervenus bien que d accord avec sur le prix de vente appliqué par certains revendeur en coutellerie Mais la c est encore un débat grand débat ! Mais ce n est pas moi qui a dévié encore une fois suffit de lire le fil si je suis intervenus c est tout simplement pour essayer de faire comprendre a certain que les allusions cela devient lassant a la longue Car si chacun avait le courage de dire exactement leurs points de vues clairement ainsi que certaines infos qui sont diffusés aux goutte a goutte,  nous serions tous sur la même longueur d ondes , et
malheureusement n éviterais la façon d agir en anonyme comme la fait  un certain Antoine vis a vis de moi ( mais l affaire a son encontre suis son court et moi je citerais sans aucun scrupule son identité dés que la plainte en cours sera résolut )
Voila Pascal pourquoi je suis intervenus tout simplement . Ceci étant dit c est mon dernier message sur ce forum que je quitte définitivement ce jour pour raison persos et juridiques Je tiens a remercier très sincèrement ceux qui m ont adressé un ou plusieurs message de sympathies depuis la mise en garde prononcé sur ce forum concernant le brevet de B Chaperon A ceux la ,je ne manquerais pas de leurs faire part des suites qui vont obligatoirement en découler . Cela fut pour moi un grand plaisir de connaitre certains d entre vous qui on le sens du contact et du respect d autrui même si y ils leurs arrivent d être en désaccord sur certains sujets a ceux la je dit merci !!
Patrick Richard dit le contois       
.

11-11-2011 14:04:53

Pages: 1    
Aller à