le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Présentation / Un p'tit nouveau du Québec! Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
Jasbat
Nouveau membre

Enregistré: 06-12-2011
Messages: 2
Bonjour à tous,
Je me présente : Jasbat, 15 ans, vivant en belle province. Non, je n'utilise pas l'opinel pour chasser le caribou bien-sûr^^, mais, blague à part, je nourris depuis peu une passion ou plutôt un vif intérêt pour la coutellerie et particulièrement la coutellerie custom.

En effet, je ne pourrais me passer de loisirs manuels passionants, et comme je suis jeune et con il faut bien renouveler de temps à autres... on verra combien durera la passion de la coutellerie.

Toujours est il que j'ai toujours été fasciné par les couteaux en fait, à sept ans j'ai reçu un #7 à bout rond comme premier couteau, et à 11 ans, comme couteau de scout le modèle Tattoo de l'armée française (référence standard), extrêment pratique pour manger en forêt!!!

Ca ressemble à ça :



Uploaded with ImageShack.us

Bref, voyant que je m'intéressait au couteau mon père, qui a une petite collection de très beau couteaux de poche (notamment un Le Thiers en loupe de chez pas quoi, un Buck offert par ma mère qui coûtait aux environs de 1'000 francs peut-être un peu plus à l'époque et un Poyet-Coursolle plaquette en ébène, la grande classe^^) m'a passé un vieux numéro de La passion des couteaux.

J'ai pensé à forgé mes lames ce qui est ridicule, mais j'envisageais de faire un montage sur plate semelle un peut "truqué" (ou enfin peut-être est-ce simplement une technique que je n'ai pas vu, c'est fort possible) : Une plate semelle avec encoche à rivets, et on creuse une des plaquettes (ou les deux mais c'est deux fois plus chiants pour le même résultat^^) au ciseau pour faire comme un montage sur soie.

Mais rapidement, je me suis dis qu'un couteau droit me servirait beaucoup moins qu'un couteau de poche...

Ainsi je suis tombé sur le site de Michel M. qui m'a donné le goût de l'opinel custom! :D J'ai de plus parlé avec le maître, et il m'a aiguillé vers ce forum, c'est pour ça que je suis ici!

J'ai mon #7 qui avait un bout rond, puis qui à eu un reprofilage shepfoot, puis qui est pratiquement mort après quelque tentative de reprofilage de reprofilage^^, ainsi qu'un couteau idéal pour manger dans le bois mais certainement pas à la maison, mais rien que je pouvais utiliser tout le temps.

Cependant j'avais toujours cette volonté de créer et de travailler de mes mains, sans pouvoir forger mes lames, et d'avoir un outil qui pourrait me servir.


Voilà la petite histoire qui m'amène à m'intéresser à la coutellerie particulièrement à l'opinel custom!

Cordialement, Jasbat qui précise que vous n'êtes pas obligés de vous tapez ce message au complet dont les 3/4 raconte ma vie^^

Dernière édition par Jasbat (08-12-2011 00:39:40)


07-12-2011 23:01:00
   
LA BIDOUILLE
Membre

Situé à: ch'ti bigouden du val d'oise
Enregistré: 25-12-2008
Messages: 355

Jasbat a écrit:


Cordialement, Jasbat qui précise que vous n'êtes pas obligés de vous tapez ce message au complet dont les 3/4 raconte ma vie^^


Merci de ne l'avoir stipuler qu'a la fin de ton message :D


Blague a part, bienvenu ici

Dernière édition par LA BIDOUILLE (07-12-2011 23:07:58)


_______________________________________
l'energie la plus propre et la moins chère c'est celle qu'on utilise pas.....
----------------------------------------------------------------------
Sauvez un arbre...mangez un castor

07-12-2011 23:07:13
   
Jasbat
Nouveau membre

Enregistré: 06-12-2011
Messages: 2

LA BIDOUILLE a écrit:


Jasbat a écrit:


Cordialement, Jasbat qui précise que vous n'êtes pas obligés de vous tapez ce message au complet dont les 3/4 raconte ma vie^^


Merci de ne l'avoir stipuler qu'a la fin de ton message :D


Blague a part, bienvenu ici


Oui, si je veut raconter ma vie, c'est normal de le stipuler à la fin, sinon personne ne saurait c'est quoi ma vie^^

Mis à part cela, merci pour l'acceuil! :D


08-12-2011 00:40:59
   
REQUIN
Membre

Situé à: Val de Marne
Enregistré: 26-08-2011
Messages: 301
OUHAI !!!!! et bien !!! moi aussi j'ai tout lu, et franchement.....   bon, passons.

Je pense en effet que tu peux trouver sur ce forum quelques conseils qui te seront utiles.
Je te souhaite la bienvenue Jasbat.


08-12-2011 02:06:54
   
delomba
Membre

Situé à: Bruxelles
Enregistré: 31-01-2006
Messages: 256
Hello depuis la Belgique. Bienvenue sur le forum. On attend les photos de tes customisations...

08-12-2011 07:32:05
   
ursus
Membre

Situé à: Pyrénées Orientales
Enregistré: 14-04-2007
Messages: 495

Jasbat a écrit:

  ......et comme je suis jeune et con ..... 


Je n'ai pas de mal à croire au premier qualificatif.
Beaucoup plus pour le second !

Bienvenue chez les fous du vieux monde.


_______________________________________
Le couteau de poche, le plus sûr artisan de la culture populaire. (Henri Vincenot, " La Billebaude")

08-12-2011 07:36:53
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Bienvenue.

08-12-2011 07:40:37
Site web  
malau92
Membre

Situé à: HAUTS DE SEINE
Enregistré: 18-09-2010
Messages: 180
Bienvenue sur le forum , et au plaisir de voir tes réalisations futures

08-12-2011 09:29:36
E-mail  
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446
bienvenue Jasbat,

Tu peux continuer à raconter ta vie.......

Tant que tu  la chantes pas.........

Parce que avec Céline D, Natacha St P, Isabelle B et Garou x......
On a déjà beaucoup à écouter :)


_______________________________________
Don't worry, be Opi

08-12-2011 19:12:00
   
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643
bienvenue
a+


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

10-12-2011 22:50:18
E-mail  
Personne
Membre

Situé à: Auvergne
Enregistré: 27-10-2011
Messages: 60
Salutations auvergnates.

20-12-2011 22:12:57
   
opinelsavoiefrance
Membre

Situé à: seez bourg saint maurice
Enregistré: 03-01-2009
Messages: 461
Bienvenue! ;)

_______________________________________
http://opinelsavoiefrance.skyrock.com

11-01-2012 13:45:43
E-mail | Site web  
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson