le Forum Opinel
|
Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion
Vous n'êtes pas connecté.
|
Annonce |
Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda
|
|
|
Il Pastore
Membre
 Situé à: JURA
Enregistré: 19-10-2008
|
|
Bonjour à tous, Je suis en train de me faire un tableau récapitulatif des différentes tailles des opinels pour mes bricolages. J'ai la longueur des lames et du couteau fermé, seulement je n'arrive pas à trouver les différentes tailles des manches seuls (sans le virobloc). (J'ai remarqué pour le N°7 et 8 qu'il y a 4 ou 5 mm de plus que la lame, est ce pareil pour tous???) Donc si quelqu'un les a, je suis intéressé!!!
Merci il Pastore
Dernière édition par Il Pastore (24-04-2012 18:10:56)
_______________________________________ "Le pas lent, sans légèreté, le corp pensif, le regard profond , mais debout souverain."
|
|
24-04-2012 17:55:17 |
|
opiduchim
Membre
Situé à: Mons - Belgique
Enregistré: 19-08-2011
|
|
quand on regarde un opinel il y a du bois des deux cotés donc la longueur fermée égale la longueur du manche à quelques disièmes de milimètre près......... opinellement...............
|
|
24-04-2012 18:39:58 |
|
Il Pastore
Membre
 Situé à: JURA
Enregistré: 19-10-2008
|
|
Quand je parle de la longueur fermé, il y la collet et le "manche" ainsi pour un n°8 longueur fermé 110mm soit 21mm de collet et 89mm de "manche". Ce que je cherche donc c'est la longueur des "manches" le collet exclu.
_______________________________________ "Le pas lent, sans légèreté, le corp pensif, le regard profond , mais debout souverain."
|
|
24-04-2012 18:47:32 |
|
Aller à
|