le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Question-réponse / question-answer / fin de sujet Modéré par Michel M, malau92 Sujet fermé
Auteur
Message Pages: 1
le.contois
Membre

Situé à: Sud Aveyron
Enregistré: 26-11-2011
Messages: 293
En fermant le dossier il n y auras plus n y question n y réponse c est point barre !
c est ce qui s'appel dans certains pays une forme de libre expression soumise a la censure . En attendant des jours meilleurs allons manger notre bol de riz en pliant
l échine  comme de bon petits soldats !


29-04-2012 18:44:38
E-mail | Site web  
VickyVikeroff
Membre

Situé à: Nantes, LA
Enregistré: 28-12-2011
Messages: 15
Enfin ici personne te force à rester, hein !

29-04-2012 19:17:31
   
le.contois
Membre

Situé à: Sud Aveyron
Enregistré: 26-11-2011
Messages: 293
Pourquoi ma présence te gène toi qui te plaint des délais

Bonjour,

Est-ce que l'expédition des couteaux est prévue pour bientôt ? Parce que ça fais un moment que les chèques ont été encaissés quand même...



et a qui j ai répondu sous forme de boutade, pour laquelle on c est permis de m indiquer être passible de sanction pénal   . Maintenant si ma présence dérange ici ou ailleurs que cela me soit signifier publiquement par celui qui gère ce  forum .
Mais en attendant je rappel a tous que pour que ce projet aboutisse certains ont fais l effort de prendre plusieurs pièces pour arriver a 100 exemplaires tirage initialement prévus Maintenant cela n est plus une série limitée a 100 couteaux de collection cela vas deviens un tirage sans aucune règle.
Il est inadmissible et incorrect de citer publiquement le non d un membre du forum qui n à pas encore payer si il ne la pas fait peu être a t il y un problème et cela ne remet pas en cause la mise en route du fait que le nombre est dépassé de 20 % .
Il aurait été logique et plus diplomate de mettre en copie la lettre  d Opinel indiquant cette augmentation
plutôt que de nous assigner a payer (point a ligne ) sans aucun justificatif concret .

Alors avant de m interpeller ainsi réfléchis un peu et fait preuve de patience avec un peu de chance tu pourrais être livré pour Noel
Lis vite ma réponse car elle pourrais bien être censuré aussi une fois de plus


29-04-2012 20:22:54
E-mail | Site web  
VickyVikeroff
Membre

Situé à: Nantes, LA
Enregistré: 28-12-2011
Messages: 15
Je pose une question, à laquelle on m'a rapidement répondu.
Je fais confiance à la personne qui a eu le courage et la gentillesse d'accepter de gérer l'affaire. Je ne la tient pas responsable d'une augmentation d'1€ qui, pour une personne ayant suffisamment d'argent pour se permettre d'entretenir une collection, ne représente pas grand chose.
Je ne me place pas en victime parce qu'on a censuré UN de mes nombreux posts, et alors que cette suppression est justifiée.
Je fais également l'effort, même s'il n'y a pas de lien direct, d'écrire dans un français correct.
Enfin, je crois me souvenir que la première édition de l'opinel du forum n'avait pas été évidente, mais tout le monde avait pris son mal en patience et personne n'avait accablé personne, comme dans toute communauté qui se respecte.
Après ton énervement peu se comprendre, mais tout le monde n'est pas obligé d'en profiter.


29-04-2012 21:41:18
   
le.contois
Membre

Situé à: Sud Aveyron
Enregistré: 26-11-2011
Messages: 293
Ce n ais pas un gamin de 19 ans qui vas me donner a 60 ans un cours de Français .Soit bien conscient que je suis loin de me poser en victime
pour un article censuré Regarde  plutôt ta façon de te lamenter, pour avoir payé et ne pas  avoir encore été livré !! alors prends ton mal en patience et attends que cela vienne tu en as encore pour mini deux mois
Tu te permets de parler d énervement mais cela est surement toi que tu cite .
Moi je me permet simplement d écrire ce que je pense sincèrement et de poser la question que d autres se posent .( pour quoi une fois encore cela a changer )
Ce n est pas pour le fric car perso je m en fou mais c est pour le principe et la façon ou est mis en pâture le nom d un type qui na pas payer bientôt ce seras a cause de lui si ce couteau n est pas encore réalisé Cette forme de mise au pilori est lamentable
Maintenant si veut continuer la discutions plus approfondie tu as mon adresse mail
ne te gène pas  !!


29-04-2012 22:52:29
E-mail | Site web  
le.contois
Membre

Situé à: Sud Aveyron
Enregistré: 26-11-2011
Messages: 293
C est bien je constate ce matin que le non du membre de ce forum qui n avais pas encore put payer a été effacer du sujet . Ceci est une question de dignité et de respect de la vie privée ,nul n est a l abris d avoir un jour
un revirement de situation et de ce fait avoir des difficultés financière .
Ce jour la je pense que l on apprécierais pas d étire mis en pâture .
comme cela été fait ici !!


30-04-2012 09:43:36
E-mail | Site web  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Un pseudo est anonyme, pas un mail nominatif publié il faut arrêter avec ce genre d’argument ! C'était un simple rappel pour avancer (quand le mail n'aboutissait pas) pas une menace. La liste était plus longue au départ. Elle s'est réduite avec le temps.

30-04-2012 09:49:31
Site web  
le.contois
Membre

Situé à: Sud Aveyron
Enregistré: 26-11-2011
Messages: 293
Tout le monde sait qu un pseudo n est pas si anonyme que ça , sur tout forum tu te fait des amis avec qui tu échange t on adresse mail et autre
Ce n est pas un argument mais une simple constatation .Il faudrait voir a ne pas mal interpréter ou détourner mes propos , Je n ai jamais parler de menace pour ce sujet , mais de respect de la dignité humaine !!!

Il est de mon droit de demander un détail clarifié sur une plus valus financière qui nous est imposée par Opinel après que nous ayons tous payer notre commande (sauf 1 )  c est prendre les gens en otages et de les mètrent au pieds du mur  (Si tu refuse de payer le supplément il n y auras pas de fabrication ) Je suis très conscient que pour ce projet Opinel a changé plusieurs fois la donne mais je ne peu pas arriver à accepter que tout payé , il soit capable d un coups comme celui çi .
Cela ramène à discréditer le sérieux de leur politique commercial ce qui m étonne un peu .Donc je pose la question suivante

Opinel 1890 que pensez vous de cette stratégie que vous nous appliquez par cette augmentation imposée après encaissement de ce projet qui pour une fois était finalisé ? et ne me parler pas de retard car c est votre établissement qui
à plusieurs fois à fait modifier ce projet .
Il serait bien qu en toute objectivité  vous nous fassiez part de vos commentaires .
Je vous en remercie a l avance
P Richard


30-04-2012 11:19:46
E-mail | Site web  
Panda
Administrateur

Situé à: Courbevoie
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 338
Pour faire le point sur l’Opinel du forum et tout vous expliquer clairement, bien que les informations les plus importantes aient été données sur le sujet, voici quelques précisions :

Les Opinel publicitaires sont proposés avec gravures sur manche et/ou lame à un prix inférieur au modèle correspondant en magasin (le montant de 13,10 € TTC est indiqué dans la page 1 du sujet). Il faut ajouter à ceci les frais techniques qui s’élèvent à 60 € HT pour la première gravure, 40 € pour la suivante (gratuit pour les marquages déjà réalisés lors d’une précédente commande).


Les conditions sont donc tout à fait claires. Notre projet étant difficile à gérer, d’une part pour atteindre la quantité minimale de 100 exemplaires et d’autre part parce que nous ne sommes pas une association qui pourrait avancer une telle somme. Ceci explique quelques petites erreurs dans la gestion (oublis…) qui sont liées à ces conditions particulières. Il n’y a pas eu de changement au dernier moment.


Tout ceci ne doit pas faire oublier que la société Opinel a tout fait pour rendre sa réalisation possible dans les meilleures conditions. Nos exigences en tant que collectionneurs ne correspondant pas forcément à la gamme habituelle proposée en tant que couteaux publicitaires. Malgré tout une solution a été trouvée et vous aurez très bientôt ce N°8 tant attendu. Huit d’entre vous ont pu bénéficier des derniers exemplaires du N°8 aluminium.



Nous avons souhaité que ce soit votre projet. Vous avez pu participer librement à son élaboration, rien n’a été imposé. Ceux qui ont voulu changer leur commande (en plus ou en moins) ont pu le faire.

Il faut savoir que ce genre d’opération demande un investissement en temps non négligeable. Les couteaux vous sont proposés à prix coûtant, il n’y a aucune commission. Dans la logique cette opération ne doit rien nous coûter non plus, mais dans la réalité il y a toujours des frais imprévus (rouleaux de scotch, frais d’affranchissement plus élevés à cause d’un poids supérieur…).

En espérant que ces quelques lignes lèveront les doutes qui peuvent subsister sur toute l’organisation de cette 2e édition de l’Opinel du forum.

Le sujet est maintenant clos. Toute velléité de le ré-ouvrir se soldera par l’effacement du post et l'exclusion de l'auteur.


02-05-2012 14:42:34
Site web  
Pages: 1   Sujet fermé
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson