le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Présentation / Présentation loOPIng Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
loOPIng
Nouveau membre

Enregistré: 13-05-2012
Messages: 5
Salut

Ca y est me voila inscrit !!!

L'Opinel a tjrs été un de mes couteaux préferés car c'etait le couteau de mon regretté père !!! J'ai toujours associé ce couteau à lui ... mon grand regret est que je n'ai jamais retrouvé son Opinel après des années de recherche chez moi, ma mère ectect ... je ne perds pas espoir !!!

Passionné de tous les couteaux, je suis egalement inscrit  sur néoczen depuis plusieurs année, en revanche je n'etais qu'un "simple" lecteur de votre forum !!!

Ce qui m'a fait franchir le pas, c'est qu'après avoir collectionné differents couteaux, j'ai envie de créer de mes propres mains et l'Opinel est un des couteaux idéals pour ça !!! Par contre je suis une vraie bille en bricolage ... donc autant vous dire qu'il y a du pain sur la planche ... mais bon "Rome ne s'est pas fait en un jour" comme on dit !!!

Ce qui m'a motivé egalement, c'est que j'ai aquis deux Opinels customs dernièrement, deux chef d'oeuvres concues par deux "Maitres" ici présents ... Mr Montlahuc & Opiwan ... et qd je vois leurs réalisations je ne peux m'empecher de me dire: "Qu'est ce que j'aimerais  avoir ce talent, cette créativité, maitriser les techniques ectect ... mais bon c'est pas demain la veille !!!

Avant de m'inscrire aujourd'hui, je suis allé dernierement dans des magasins de bricolage et fait quelques emplettes pour debuter: une meuleuse d'angle,un etau, des serre joints, une pince circlip exterieur, une petite boite de pointes tête homme 2,7 x 60 ... j'ai egalement acheté une pince à rivets mais je pense qu'elle me servira plus pour faire d'autres couteaux que l'Opinel (plus des fixes) ...

Voila mes achats ... j'ai chez moi une vieille petite ponceuse à bande ultra pratique qui m'a toujours donné satisfaction et que les bricolos m'envient souvent (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs) ... & qques autres outils de base ...

Plus tard, le temps d'avoir un peu plus de sous (ça c'est pas vrai ... je compte plutôt me le faire offrir hihihi), je voudrais posseder un Dremel ...

Voila !!! ça y est je me suis présenté ... l'aventure debute !!!!

loOPIng


13-05-2012 10:00:31
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Bienvenue LoOPIng,

On est tous passé par des débuts en toute simplicité puis la complexité s'ajoute progressivement au fil du temps. Tout ça pour dire que puisque la motivation est là, les résultats suivront. Les techniques qu'on peut associer à l'Opinel sont quasiment inifinies. Ça laisse une grande place à l'innovation.

C'est un bon début pour tes acquisitions. Tu pourras compléter en fonction des techniques que tu utiliseras. Pour le reste, n'hésites pas pour les questions.

@+


13-05-2012 10:27:26
Site web  
REQUIN
Membre

Situé à: Val de Marne
Enregistré: 26-08-2011
Messages: 301
Bienvenue LoOPIng

Tu peux nous mettre quelques photos de tes 2 customs ?


13-05-2012 11:57:09
   
malau92
Membre

Situé à: HAUTS DE SEINE
Enregistré: 18-09-2010
Messages: 180
Bienvenue sur le forum
Au plaisir de voir tes futures réalisations


13-05-2012 13:38:36
E-mail  
loOPIng
Nouveau membre

Enregistré: 13-05-2012
Messages: 5










13-05-2012 14:06:13
   
canasson
Membre

Enregistré: 19-01-2012
Messages: 20
Bienvenue Looping.
Fais gaffe Barracuda est peut etre dans le coin!


13-05-2012 16:18:24
   
REQUIN
Membre

Situé à: Val de Marne
Enregistré: 26-08-2011
Messages: 301
Superbes pièces.
Les légendes sont inutiles, on sait qui a fait quoi.


13-05-2012 16:37:55
   
LA BIDOUILLE
Membre

Situé à: ch'ti bigouden du val d'oise
Enregistré: 25-12-2008
Messages: 355
Bienvenue :D
Je vois que tu as du goût ;)
Fais gaffe l'Opinel c'est addictif....


_______________________________________
l'energie la plus propre et la moins chère c'est celle qu'on utilise pas.....
----------------------------------------------------------------------
Sauvez un arbre...mangez un castor

14-05-2012 00:22:14
   
TheAmazingMan14
Membre

Situé à: Calvados
Enregistré: 16-04-2012
Messages: 28
Bonjour et bienvenue !
Jolie ta dernière photo !


_______________________________________
Opinel Power !

14-05-2012 07:44:33
   
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson