le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Vente / History 2000    
Auteur
Message Pages: 1
antonio49
Nouveau membre

Enregistré: 13-09-2012
Messages: 4
Bonjour,
Je souhaiterai mettre en vente mon Opinel Hystory 2000 neuf et connaissant à peu près sa valeur, je voudrais savoir si on est sur la même longueur d'ondes... J'aimerai aussi les explications du coffret clair ou havane si possible... Merci d'avance


13-09-2012 10:15:59
   
malau92
Membre

Situé à: HAUTS DE SEINE
Enregistré: 18-09-2010
Messages: 180
Bonjour Antonio et bienvenue sur le forum, Il existe en effet deux presentation du coffret Hystory , le coffret clair etant le plus rare .
pour la valeur du coffret  tu trouvera plutôt des reponses sur les ventes terminées des sites d' enchéres , le forum etant un forum  de collectionneur , il n' est pas dans son role d' encourager la speculation.
Cordialement


13-09-2012 12:03:07
E-mail  
antonio49
Nouveau membre

Enregistré: 13-09-2012
Messages: 4
Merci pour cette réponse rapide, mais le soucis c'est que je dispose justement d'un coffret clair et voudrais savoir si c'est bien plus attrayant...

13-09-2012 14:36:48
   
maxoupinel
Membre

Situé à: Picardie - OISE
Enregistré: 08-02-2010
Messages: 307
Bonsoir Antonio,

La réponse de Malau reste valable, si le clair est plus recherché, ce que j'ignorai, il n'est pas de notre rôle de pousser à la spéculation.
bienvenue toutefois sur ce forum.


_______________________________________
qui chine, trouve

13-09-2012 18:47:23
   
maxoupinel
Membre

Situé à: Picardie - OISE
Enregistré: 08-02-2010
Messages: 307
Pour les perspicaces vous retrouverez notre Antonio et son couteau sur le bon coin, plus cher que couteaudor... il fallait oser !!!!

_______________________________________
qui chine, trouve

18-09-2012 20:37:58
   
antonio49
Nouveau membre

Enregistré: 13-09-2012
Messages: 4
D'accord...Me serais-je trompé à ce point là??? C'était l'interet de vous demandez conseil sur ce forum... Mais j'accepte volontier les moqueries et les critiques... Et puis n'en trouvant pas beaucoups sur le net... Je crois que je me suis basé justement sur les prix de ce fameux "Couteaudor"... Grosse erreur de me baser sur ces tarifs si j'ai bien compris??? Je vais retirer le couteau de la vente en attendant d'avoir une idée "concrête" du prix du couteau... Merci quand même de votre façon "curieuse" de me remettre sur terre... à bientôt

19-09-2012 10:57:51
   
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446
Bonsoir Antonio49,

Je comprends  ta réaction et même ta démarche mais sur ce forum la valeur de ton Opi est égale à la valeur du plaisir que tu donneras au collectionneur qui te l’achètera……(Voila encore un mystère)

Ce que je veux dire c’est que si tu veux en tirer un max de blé va sur Ebay et si tu veux récupérer un peu d’oseille en faisant plaisir à un membre du forum, mets le en vente dans cette rubrique.

Mais attention notre règlement nous impose de donner le prix de vente dans l’annonce sous peine de suppression du post, et la je peux t’aider en te signalent que ce modèle a été édité à 26000 exemplaires tout coffrets confondus ...........

Ce qui Enooormmmme ( selon B.Castaldi).


_______________________________________
Don't worry, be Opi

19-09-2012 19:19:57
   
maxoupinel
Membre

Situé à: Picardie - OISE
Enregistré: 08-02-2010
Messages: 307
bonsoir Antonio,
je ne voulais pas te froisser en ironisant sur le prix de ton couteau, je voulais juste signifier que ta démarche était claire sans être critiquable "faire un max de blé" et que tu t'étais trompé d'adresse pour obtenir des  info précises. Maintenant l'ironie n'empêche pas de tenter sa chance et je pense que tu aurais pû trouver preneur. En effet si il y a des vendeurs qui n'ont peur de rien il y a aussi des acheteurs du même tonneau, souvent au delà de nos frontières. Cette information qui n'est pas un scoop pour tout collectionneur averti, devrait t'inciter a passer via un autre canal que le bon coin, tu auras la possibilité de diffuser ton produit à l'international mais tu prendras toutefois le risque que l'enchère n'atteigne pas la somme espérée. Pour la référence a couteaudor, tu as compris que ce n'était pas le bon cheval !! sa démarche est typiquement spéculatrice et inflationniste et il ne rend pas service à la communauté des opinelistes.


_______________________________________
qui chine, trouve

19-09-2012 20:36:02
   
le.contois
Membre

Situé à: Sud Aveyron
Enregistré: 26-11-2011
Messages: 293
Concernant couteaudor
Il ne le fait pas que sur Opinel il vends tout type de couteaux , mais si tu regarde sur son profil il en vends pas mal et mêmes à certains d entre nous .Pour lui cela à l air d être lucratif car il est vraiment persévérant et ne doute de rien .Mais après tout il n a pas tout a fait tord car qui peu dire en toute franchise ne jamais avoir spéculé sur la vente d un couteau .


20-09-2012 08:22:30
E-mail | Site web  
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson