le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Présentation / Hobbyste et amateur de customisation. Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
cardoso5fr
Membre

Situé à: Le Mans France
Enregistré: 16-01-2006
Messages: 186
Bonjour à tous,

A la base collectionneur et depuis peu hobbyste . Je me suis lancé dans l'aventure du custom à la suite d'un concours lancé sur un autre forum (concours dremeltingpotes pour les amateurs sur BladeForums et Kwoon). le principe était de customisé un couteau et le "fondateur" du concours avait décidé une base d'opinel (pas cher, et simple à travailler). C'est comme cela que je suis arrivé à la customisation et la redécouverte de ce patrimoine français.
J'ai commencé à me documenter sur la question sur le site de Michel et j'ai attaqué mes premières réalisations. J'en suis maintenant à une douzaine d'opinel modifié et je me charge de promouvoir l'opinel custom au travers des frontières. Sur Britishblade j'ai réussi à mettre quelques américain et anglais au custom d'opinel.

En dehors de la passion pour l'opinel, je me lance dans la production de balisong, dague et autre tanto à partir de matière de récupération et je continue le lancer de couteaux et autres shaken, et appartient toujours à la FFTir.

Michel m'a signalé qu'un forum sur l'opinel s'ouvrait avec une section custom et je pense que cela peut devenir un lieu d'échange fort sympatique.

@ + ben

Dernière édition par cardoso5fr (16-01-2006 13:03:48)


16-01-2006 13:02:34
Site web  
Panda
Administrateur

Situé à: Courbevoie
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 338
Bienvenue
heureux de voir arriver un membre des "dremeltingpotes"
Mon site était plus accès sur la recherche historique et je craignais que les hobbyistes n'y trouvent pas leur compte. Je vois que ce n'est pas le cas.

A bientôt avec tous vos amis ... vous faites vivre l'Opinel ...


18-01-2006 00:18:25
Site web  
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson