le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Vente / Ebay    
Auteur
Message Pages: 1
delomba
Membre

Situé à: Bruxelles
Enregistré: 31-01-2006
Messages: 256
pour les collectionneurs, c'est le moment de casser votre tire-lire sur Ebay. Je ne vends rien, je vous rassure.

30-06-2007 11:49:06
   
JR73
Nouveau membre

Situé à: 4kms du musée Opinel....
Enregistré: 10-11-2007
Messages: 9
Salut,
tiens à propos d'e-bay, vous en pensez quoi du commémoratif Christophe Colomb actuellement aux enchères à........ 351€.....ça vous parait pas énorme..
Le vendeur fait parti de ce forum, je crois.
C'est une série numérotée, mais je sais pas combien ont été produits.(je parle de l'opinel, bien sûr.)
J.R.


24-11-2007 14:03:56
   
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643
Bonsoir à tous,

Plusieurs milliers en 4 langues, espagnol, italien, anglais et français....mais seulement (je crois) 300 exemplaires pour la version française....

Alors je vais encore pousser un coup de gueule, décidément....


pour info je possède les 4 version et j'ai payé le Français très très très cher mais quand même 3 x moins cher que celui là...

Il ne faut pas oublier que c'est nous collectionneurs qui faisons malgré nous la valeur de ces couteaux....GARE AUX SPÉCULATIONS.....
ne perdons pas de vu que l'Opinel est avant tout un couteau POPULAIRE...

Je sais que la tache n'est pas facile pour un collectionneur à qui il manque une pièce..et que la tentation est grande pour payer très cher un couteau qui n'atteignait pas dix pour cent de ce prix à sa sortie..!!!

J'ai vu des choses que je qualifierai d'aberrantes...un couteau acheté 3 euros dans une brocante et revendu 500 dans la foulée..... à un collectionneur averti...comment lutter contre la spéculation dans ces cas là ???? comment s'aligner..???

Entre les couteaux neufs  en série limitée qui sortent parfois avec un prix élevé, les anciens qui partent à plusieurs centaines d'euros, les rares qui les suivent de prés ou parfois même les dépassent (comme avec celui ci) il devient évident que si, aux spéculateurs nous rajoutons les nouveaux collectionneurs, car l'Opinel de toute évidence créé de la passion .....nous continuerons à payer des fortunes les pièces qui nous manquent.... où allons nous ?

ça y est, j'ai fini et ça fait encore du bien..

A+

Dernière édition par bibounious (25-11-2007 22:04:46)


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

25-11-2007 19:49:46
E-mail  
morillon
Membre

Situé à: Lille 59 et Mennecy 91
Enregistré: 24-09-2007
Messages: 376
helas ce principe se verifie a chaque fois , c est la le principe de la collection...
"ce qui est rare  est cher...." on convoite toujours quelque chose.
a moins de collectionner les crottes de lapins, tu retrouvera toujours des collectionneurs passionnés ( au sens propre = qui souffrent ).
ces acharnés mettrons n importe quel prix pour ce qu ils desirent le plus avoir LA collection parfaite et nous savons tous que c est un but sans fin.


_______________________________________
Qui apprend seul, enseigne a un imbécile.

Si c 'est pas compliqué a réaliser, c'est pas la peine de le faire.

26-11-2007 05:28:31
   
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson