le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Trouvaille / lucky find / opinel N°2 Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
timburn
Nouveau membre

Enregistré: 28-11-2012
Messages: 2
Bonjour

J'ai retrouvé un viel opinel chez mes parents qui doit daté des années 70 je pense comment peu on connaitre la date de fabrication et le lieu



Merci


28-11-2012 13:04:56
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Bonjour et au passage bienvenue ici.


timburn a écrit:

J'ai retrouvé un viel opinel chez mes parents qui doit daté des années 70 je pense comment peu on connaitre la date de fabrication et le lieu


C'est toujours difficile, et encore plus pour les modèles miniatures qui ont parfois un poinçon différent des modèles de taille courante pour une même période.
Celui-ci semble être un Opinel couronné. Tu trouveras des précisions sur le lien, ce serait un Opinel fabriqué entre 1960 et 1962. Il faut se replacer dans le contexte historique pour le lieu de production. Il me semble qu'à cette époque la fabrication avait lieu à Cognin, le site de Chambery étant apparu plus tard.

La date est cohérente avec le marquage N°2 sur la virole (malgré la marque sur le rivet qui laisse imaginer un remontage).


28-11-2012 13:32:27
Site web  
timburn
Nouveau membre

Enregistré: 28-11-2012
Messages: 2
Est- ce qu'il as une valeur marchande car j'avais dans l'idee de me faire un porte clef avec

29-11-2012 08:38:53
   
malau92
Membre

Situé à: HAUTS DE SEINE
Enregistré: 18-09-2010
Messages: 180
Bonjour Timburn et bienvenue sur le forum
   
    La valeur d' une pièce est uniquement déterminée par le prix qu' un acheteur est prêt à y mettre, tu ne trouvera pas de réponse ici  sur des sujets financiers  car nous essayons de ne pas favoriser la spéculation.   
     
     Je te conseille donc maintenant que tu as eu tes réponses sur la description de l' objet de faire une recherche sur les divers sites d' enchères en regardant les ventes terminées , tu devrai obtenir ta réponse.
     
    Tu es par contre le bienvenue si tu as d' autres questions moins spéculatives.

     Bonne journée


29-11-2012 10:11:40
E-mail  
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson