le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Customisation / Le licencier première création Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
Pilpoile
Nouveau membre

Enregistré: 10-11-2012
Messages: 3
Bonjour,

Apres pas mal d'hésitation, je me suis lancé, et fait mon premier custom/rénovation d'opinel.

A la base, je ne devais avoir que l’ébène mais comme je ne suis pas doué, il à fallu que j'ajoute de la corne de bélier. C'est la première difficulté que j'ai rencontré, couper droit !!!! La seconde difficulté a été de faire un angle droit dans le bois, dur dur.
Une fois que j'ai réussi à faire cette angle et posé la corne de bélier, j'ai voulu placer le bout du manche et fermer la lame, mais LA !!!! j’étais trop court !!!!! alors j'ai ajouté de l'os.
J'ai l'impression que ce couteau c'est fait tout seul :o)

Voici les photos des différentes étapes de la création. "Le petit campeur" est une demande que l'on m'a faite il vient tous juste de débuter.

Soyez indulgent je n'ai qu'une scie à métaux, du papier de verre, une main pour étaux et beaucoup de patience :o)

http://pilpoile.kegtux.org/couteaux/

Dernière édition par Pilpoile (06-01-2013 11:26:25)


06-01-2013 11:25:35
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
On ne peut pas parler d'indulgence, le résultat est très correct, surtout pour un premier essai et avec peu d'outillage. Le style façon art moderne donne un beau rendu.

Il arrive parfois que de mauvaises surprises en cours de réalisation soient aussi à l'origine de créations originales.

A bientôt pour la suite.


06-01-2013 12:55:18
Site web  
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson