le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Histoire / History / Nouveau marquage de la virobloc Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
Denn
Membre

Enregistré: 09-08-2007
Messages: 28
Bonsoir à tous !

Je viens de me rendre compte d'une chose un peu insolite. Sur mon n°8, j'ai remarqué que lorsqu'on tourne le virobloc couteau fermé, le talon de la lame ne va pas jusqu'au fond de l'encoche. Le plus insolite est le marquage : au lieu du "N°8 Virobloc breveté", j'ai "N°08 MADE IN FRANCE". On constate par ailleurs que les arrêtes du dos de la lame "grattent".

J'ai deux hypothèses :

1) Opinel a ouvert une nouvelle chaine de montage et les machines ne sont pas forcement encore bien reglées.

2) J'ai acheté un produit destiné à l'exportation, d'où le "made in france".

Quel est votre avis ?


_______________________________________
Bienheureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière. (M. Audiard)

16-08-2007 22:04:28
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Bonsoir Denn,
Pour les constatations que tu as pu faire au niveau du Virobloc, il s'agit de la dernière évolution apparue en 2005 et généralisée en 2006. Ce marquage est donc le seul qui existe actuellement pour les modèles classiques. Une autre modification est apparue en 2006, le Virobloc est maintenant en inox (ceux qui portent le marquage précédent sont en acier nickelé, comme les tout premiers avec le marquage actuel).
Pour le talon qui ne va pas au fond de l'encoche, je pense que c'est variable selon les tailles (et peut-être l'ancienneté), mais ça garantit que la lame est bloquée sans risque de jeu.


Denn a écrit:


On constate par ailleurs que les arrêtes du dos de la lame "grattent".


Sur toute la longueur ? Ca semble être rare comme défaut.

@+
Michel


16-08-2007 23:01:04
Site web  
Denn
Membre

Enregistré: 09-08-2007
Messages: 28
Ha bon, voici ma lanterne éclairée, je ne suis pas tellement l'évolution de la marque et j'ai pensé un instant m'être fait "rouler" par la (si gentille) vendeuse de couteaux à Valence.
Le dos de la lame gratte bien sur toute la longueur au point que ça peut parraitre tranchant. Peut-être que leur presse est toute neuve...


_______________________________________
Bienheureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière. (M. Audiard)

16-08-2007 23:33:27
   
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson