le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Les Nouvelles d'Opinel / news / Concours Opinel 2007 Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages:  1 2 3
cardoso5fr
Membre

Situé à: Le Mans France
Enregistré: 16-01-2006
Messages: 186
C'est gentil :), en chier non, en fait j'ai fait pas mal de bague (bijoux) avant de me lancer dans la réalisation de cette bague. J'en ai merdé une. Mais la seconde était correcte, pas parfaite mais correct.et le titane je commence à avoir l'habitude de le travailler sur mes couteaux :)
J'aimerai bien voir le tiens mais là il y a maintenance de l'hébergeur :).


04-10-2007 23:38:33
Site web  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Problème de serveur pour la photo ce soir. La description est prometteuse.

04-10-2007 23:38:33
Site web  
Laurent L.
Membre

Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
Messages: 1220
Morillon, ton couteau, c'est un truc de fou ! ;) :D !

Opi-Wan, pour faire les liserés courbes, il ne faut pas se rater la découpe (ne jamais s'arrêter dans le mouvement) et trouver les astuces pour serrer comme il faut au collage. En fait, une "ondulation" est moins ch...te qu'une courbe simple au collage(s) (car là, ça glisse au serrage) mais plus précise à la découpe.
Pour les filets, l'étape la plus longue, ce sont les assemblages à faire avant découpe...

Cardoso5fr, j'avais déjà vu ton couteau, au tons agréables et à la forme très originale.

Je pense m'essayer à quelques retouches de lames dans l'esprit de ce que vous faites avec Opi-Wan, pour varier les plaisirs ! :)


_______________________________________
L'Opinel, un Outil de Partage

05-10-2007 07:37:31
Site web  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975

Exfeel66 a écrit:

Morillon, ton couteau, c'est un truc de fou ! ;) :D !


Maintenant que l'image est disponible, je rejoins complètement l'avis d'Exfeel66. Ton précédent travail dans ce style était lui aussi surprenant.


05-10-2007 12:45:02
Site web  
Barbak
Membre

Enregistré: 05-10-2007
Messages: 32
Bonsoir à tous.

C'est aussi parce que le niveau du concours est relevé qu'il y a ces caractères de qualité et d'engagement dans les réalisations exposées.
C'est aussi confronter sa technique à l'objectivité, aux jugements et aux critères d'un jury.
Après, certes, l'organisation de la remise des prix m'a paru un poil bousculée, et en marge du salon... Dommage!

Mais ce n'est pas ce que j'ai retenu de ma journée au salon.


05-10-2007 17:53:32
   
cardoso5fr
Membre

Situé à: Le Mans France
Enregistré: 16-01-2006
Messages: 186
La vache maintenant que je vois la photo, je peux dire que j'aurais jamais la patience de faire ça :)

05-10-2007 21:11:19
Site web  
guerd
Membre

Enregistré: 18-05-2007
Messages: 15
salut

je post un peu a la bourre  ....mais bon !  je dirais aussi que l'organisation était un peu l'égère mais bon ! tout les orgas était passablement occupé le samedi, et je sais pas si les couteaux du concours sont arrivés si tot que ça ?,?
Sinon,  les salon c'est toujours un peu "a plat" , un peu foire au couteau quoi!! et le sicac ne déroge pas a la règle !
En tout cas merci a tous les pinèleurs qui sont passés dire bonjour, c'est toujours bien de discuter autrement que par clavier interposé! c'est plus vivant !
Et bravo a tous , c'était vraiment un concour de gros niveau , avec des trucs vraiment étonnant ,. l'opinel , atteint des niveau insoupçonné :)=)


05-10-2007 22:14:47
Site web  
Barbak
Membre

Enregistré: 05-10-2007
Messages: 32
En tout cas, félicitation guerd pour ton 1er prix, ta réalisation est magnifique, même si elle n'était pas vraiment mise en valeur dans la vitrine ('fallait la trouver!). D'ailleurs, cette vitrine, mal placée, mal éclairée, mal disposée dénote une précipitation dans l'organisation. Nous avons bien remarqué que cette expo était en marge du sicac. La vitrine à côté du stand LPDC, ça aurait été top!

[img]http://fpanda.free.fr/punbb/img/Lithium_new.png/c:/mes documents/n10


06-10-2007 07:38:59
   
morillon
Membre

Situé à: Lille 59 et Mennecy 91
Enregistré: 24-09-2007
Messages: 376

Barbak a écrit:

En tout cas, félicitation guerd pour ton 1er prix, ta réalisation est magnifique,


Laurent si t as une photo de ton opinel ... suis fan !
felicitation en tout cas.


_______________________________________
Qui apprend seul, enseigne a un imbécile.

Si c 'est pas compliqué a réaliser, c'est pas la peine de le faire.

06-10-2007 15:55:47
   
Laurent L.
Membre

Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
Messages: 1220
Laurent nous avait donné le lien sur un autre post, voici où tu peux encore admirer l'œuvre : (photo en bas à droite notée "évidé phaco".
http://laurent.gerdil.fr/index.php?opti ... p;catid=11

Il nous donne aussi très gentiment quelques explications sur son travail :) . Il n'y a plus qu'à prendre la piste ;) ...
http://fpanda.free.fr/punbb/viewtopic.php?id=236

Pour l'Homme comme pour ses œuvres : Bravo !

Dernière édition par Exfeel66 (06-10-2007 16:42:20)


_______________________________________
L'Opinel, un Outil de Partage

06-10-2007 16:41:18
Site web  
guerd
Membre

Enregistré: 18-05-2007
Messages: 15
yeap , !!merci bien les gens !!!!!
ça fait vachement plaisir un prix comme ça , ça relance la machine !:)=)

Surtout avec le niveau qu'il y avait dans la vitrine ( comme opiwan , j'ai flaché sur l'imitation de mamouth !!! trop fort !) , même si celle ci aurait pu ,   en effet , être plus visible ! j'ai un client qui l'a cherchée pendant deux heures !
normal elle n'était pas en place ! Mais bon , l'essentiel était quand même de réunir autant de belles pièce autour le l'opinel , !!
Pour les photos : merci exfeel 66 ! ça c'est le coup de coeur et le 1er en sculpture c'est la nymphette ici ( si ça marche ..)
http://laurent.gerdil.fr/index.php?opti ... p;catid=10
merci encore !


06-10-2007 19:13:42
Site web  
morillon
Membre

Situé à: Lille 59 et Mennecy 91
Enregistré: 24-09-2007
Messages: 376
ca me rassure , j avais deja vu l'évidé sur le site...
je suis FAN . c est magnifique.


_______________________________________
Qui apprend seul, enseigne a un imbécile.

Si c 'est pas compliqué a réaliser, c'est pas la peine de le faire.

06-10-2007 20:04:32
   
christian baron
Nouveau membre

Enregistré: 06-10-2007
Messages: 4

Opi-wan a écrit:

Salut,

pour répondre à Cardoso, en effet niveau présentation c'était pas terrible, la vitrine à été installée très tard vers 11h dans le couloir, emplacement étrange (genre on laisse les customiseurs d'Opinels à la porte) mais en même temps impossible de la rater pour les personnes entrant dans le salon. Pour ce qui est de la remise des prix, si tu étais dehors forcément tu pouvais pas la voir ! ;) Quand à discuter avec Mr Rossignol, j'ai pu le faire (avec plusieurs autres personnes) pendant plus d'une heure !! Il s'est montré très disponible et à répondu à toutes nos questions.

Maintenant pour réagir au commentaire (pertinent) d'Ursus sur le gagnant du concours, j'ai aussi un avis mais je ne le donnerai pas, je respecte le choix du Jury a partir du moment ou le concours était ouvert à tout le monde et que le réglement était respecté et je peux vous dire que le système de vote étais très élaboré et rigoureux avec 5 critères de notation. Ayant participé au concours, j'aurais pu être déçu de ne pas avoir gagné mais j'ai au contraire été très satisfait de mon classement.

En parlant de classement, voici le custom qui a obtenu de 2ème prix dans la catégorie création, peut-être vous plaira-t'il davantage ! :) Moi je le trouve excellent !

http://idata.over-blog.com/0/45/87/37/concours07-5.jpg

Continuez à réagir !!

A+


hey , bonjour et merçi !
je suis trop content d'avoir des nouvelles de mon opinel " vieux bois" en trompe l'oeil et je suis fier qu'il plaise !!
Je devais venir mais la courroie de transmission de la bagnole à lachée  !! donc j'etais un peu frustré de ne pas voir ; et le sicac et les réalisations des participants au concours ,donc un grand merçi pour les photos .

à une prochaine et vivement qu'il me revienne , j'avais même pas eu le temps de faire une bonne photo


06-10-2007 21:30:50
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975

christian baron a écrit:


je suis trop content d'avoir des nouvelles de mon opinel " vieux bois" en trompe l'oeil et je suis fier qu'il plaise !!


Bonsoir Christian et bienvenue,
L'effet est vraiment étonnant. Ca doit représenter beaucoup de travail pour atteindre ce réalisme.

Il ne devrait pas tarder à être renvoyé.


06-10-2007 22:02:21
Site web  
Laurent L.
Membre

Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
Messages: 1220

guerd a écrit:

yeap , !!merci bien les gens !!!!!
Pour les photos : merci exfeel 66 ! ça c'est le coup de coeur et le 1er en sculpture c'est la nymphette ici
http://laurent.gerdil.fr/index.php?opti ... p;catid=10


:D Aah, tu vois comme on est, moi, la Nymphette, je l'aurais mise, quoiqu'il arrive, en coup du cœur... :D ;)


christian baron a écrit:


je suis trop content d'avoir des nouvelles de mon opinel " vieux bois" en trompe l'œil et je suis fier qu'il plaise !!


C'est normal, il est original !
Vraiment sympa et le décalage entre la création en trompe l'œil et le ressenti dans la main doit être étonnant et agréable à l'usage ! :)

Dernière édition par Exfeel66 (07-10-2007 08:26:33)


_______________________________________
L'Opinel, un Outil de Partage

07-10-2007 08:21:31
Site web  
christian baron
Nouveau membre

Enregistré: 06-10-2007
Messages: 4
en réponse à michel
pour le temps passé je n'ai pas trop compté quelques heures par çi par là , peut etre une vingtaine d'heures en tout.

et merçi exfeel , je pense en faire d'autres avec des ecorces differentes pour varier les plaisirs .


08-10-2007 01:29:58
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975

christian baron a écrit:


je pense en faire d'autres avec des ecorces differentes pour varier les plaisirs.


En attendant s'il y en a d'autres à présenter ici, même des plus anciens sur d'autres thèmes il ne faut pas hésiter.


08-10-2007 12:14:31
Site web  
Opi-wan
Membre

Situé à: Essonne
Enregistré: 11-09-2006
Messages: 388
Salut à tous,

vraiment sympa de découvrir les réalisations de tout le monde dans ce forum,

bienvenue à toi Christian, tu vas pouvoir répondre à une de mes interrogations, il est en quoi ce manche "vieux bois" ? C'est un manche d'origine en hètre ?


A+


08-10-2007 22:56:59
Site web  
christian baron
Nouveau membre

Enregistré: 06-10-2007
Messages: 4
cher opiwan , pour repondre à ta question il s'agit du manche original d'un opinel n°9 ,
le tout sculpté et patiné .
mon but etait de transformer l'opinel classique, c'etait mon petit challenge.
a+


09-10-2007 21:25:30
   
Opi-wan
Membre

Situé à: Essonne
Enregistré: 11-09-2006
Messages: 388
Encore toutes mes félicitations pour la qualité de ton travail et pour l'originalité Christian,
tu as placé la barre assez haut comment vas-tu faire pour nous étonner avec ton prochain custom ? ;)

A+


09-10-2007 21:47:57
Site web  
cardoso5fr
Membre

Situé à: Le Mans France
Enregistré: 16-01-2006
Messages: 186
Aujourd'hui dans ma boite au lettre mes deux opinels du concours ainsi qu'un petit cadeau super sympa.
Un numéro 8 en bubimga (ou noyer peut être je ne sais pas trop en fait) dans son petit sachet avec gravure sur le manche et la lame.




UN super souvenir. Merci à la maison Opinel, Maurice Opinel, M Rossignol, Michel et LPDC pour ce concours :)

Dernière édition par cardoso5fr (12-10-2007 17:56:59)


12-10-2007 17:55:05
Site web  
Laurent L.
Membre

Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
Messages: 1220
Super sympa en effet ! :)

_______________________________________
L'Opinel, un Outil de Partage

12-10-2007 20:00:03
Site web  
Opi-wan
Membre

Situé à: Essonne
Enregistré: 11-09-2006
Messages: 388
Salut,

voilà c'est Cardoso qui a craché le morceau !! ;)

Nous étions quelques-uns à savoir que ce collector nous avait été spécialement créé par la société Opinel, mais c'était plus marrant de vous laisser la surprise .....

Enfin maintenant ça va faire des jaloux car seul les participants au concours auront cet Opinel dans leur collection !

Bon j'espère que la Poste va faire son travail  et que je vais bientôt recevoir mon custom aussi.

A+


12-10-2007 20:58:03
Site web  
cardoso5fr
Membre

Situé à: Le Mans France
Enregistré: 16-01-2006
Messages: 186
L'emballage de l'envois est super costaud et il y a pas de risque que ce soit ouvert :) chaque opinel dans une enveloppe à bulle, celui ci dans sa chaussette et un petit courrier de la maison en plus :). Bravo pour geste en tout cas. Et c'est un série super limité 65 exemplaire quoi.
En tout cas plus que le Concours Opinel 2007.
C'est la gravure sur la lame qui m'a touché. Surprenant, mais c'est presque comme si Maurice opinel avait signé le couteau. C'est peut être idiot mais cela m'a fait vraiment super plaisir cette inscription.


13-10-2007 21:49:08
Site web  
Laurent L.
Membre

Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
Messages: 1220
Oui, c'est très sympa. Je suis allé chercher le mien ce matin. Et de suite après, il étendait du beurre sur une tartine qu'il avait préalablement coupée ! ;)
Vraiment, c'est très délicat de la part d'Opinel !

MERCI À EUX !


_______________________________________
L'Opinel, un Outil de Partage

13-10-2007 23:45:25
Site web  
Pages:  1 2 3    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson