le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Les Nouvelles d'Opinel / news / Concours Opinel 2007 Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages:  1 2 3
Barbak
Membre

Enregistré: 05-10-2007
Messages: 32
Un bien bel objet/souvenir en effet. La société Opinel a bien fait les choses, dans la cordialité la plus remarquable.
Il s'agit bien d'un n°8 en Bubinga, "Guibourtia demeusii", bois venant probablement du Cameroun ou de la Côte d'Ivoire, voire du Gabon.

Ce qui est sur, c'est que celui-ci n'aura jamais à subir mes coups de râpe à bois!


17-10-2007 16:44:05
   
cardoso5fr
Membre

Situé à: Le Mans France
Enregistré: 16-01-2006
Messages: 186
Tout pareil celui là va rester intact :)

17-10-2007 23:20:26
Site web  
christian baron
Nouveau membre

Enregistré: 06-10-2007
Messages: 4
bonjour ,

he bien moi je suis trés deçu !!!!
bien reçu mon opinel et celui que mon amie  avait réalisé (le grand  opinel en pierre couleur  crème , un peu dans dans l'esprit "defense de morse) etait cassé !!!
emballage pas assez soigné pour une tel pièce ! le derriere et donc broyé  et la pointe etait même pas protégée  par un bouchon .
desolé mais pour moi ce n'est pas trés professionnel.
on a prevenu mr Rossignol , est- ce que la société opinel aura l'élégance de faire quelquechose ? ...a suivre
:(=(


18-10-2007 14:52:12
   
Opi-wan
Membre

Situé à: Essonne
Enregistré: 11-09-2006
Messages: 388
Salut Christian,

je comprends ton coup de gueule mais je voudrais prendre la défense de la société Opinel a fait les envois dans une boite en carton renforcée et les customs étaient dans une enveloppe bulle en plus à l'interieur, difficile de faire mieux.

Après on pourrait parler des "bourrins" de la Poste c'est plutôt eux qu'il faut blamer on se demande parfois si ils calent pas leurs camionnettes avec nos colis !! Ou alors l'effet coupe du monde de rugby ils refont les matchs dans les centres de tri.....

Je suis habitué des envois de toutes sortes d'objets par la poste et je peux te dire qu'ils sont capables de tout !! J'ai même retrouvé un jour un colis au milieu de ma pelouse sous la pluie, ils l'avaient balançé par dessus ma clôture, réponse de la poste : "c'est à cause des intérimaires on peut pas leur faire confiance", ça fait peur.....

Encore désolé pour toi que leur manque de soin aie causé la déterioration de ton custom, moi j'avais peur qu'ils "perdent" (pas pour tout le monde...)  le mien, mais tout c'est bien passé pour moi, heureusement yavait pas écrit Opinel en gros sur la boite sinon c'est sûr on se serait fait piquer des couteaux.

A+


18-10-2007 19:05:59
Site web  
Barbak
Membre

Enregistré: 05-10-2007
Messages: 32
Je suis d'accord avec Opi-wan, cependant, vu la forme allongée, donc plus fragile, et la matière du custom de Christian, Opinel aurait peut-être du mettre les moyens ad hoc pour ce colis. Trop d'attentions ne tuent pas l'attention. En revanche, je suis persuadé que la société Opinel sait l'attachement et la valeur que nous portons à nos productions... je ne pense  pas qu'il s'agisse d'une négligence de leur part

18-10-2007 21:21:08
   
Barbak
Membre

Enregistré: 05-10-2007
Messages: 32
Au secours! 

Quelqu'un pourrait m'aider à poster des images issues de mon disque dur, parce là, ça marche pas. Je ne comprend pas le tuto "img". Merci.

J'aimerais bien vous faire voir les petits derniers de ma collec issus de la boîte de dix carbone qui m'a été offerte lors du SICAC. J'ai fait avec les essences dont je disposais encore, vu que je ne peux plus faire de débits, ma Lurem vient de griller son moteur dans une explosion sonore et fumante..... Arghhhh....


18-10-2007 21:35:21
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975

Barbak a écrit:

Au secours! 

Quelqu'un pourrait m'aider à poster des images issues de mon disque dur, parce là, ça marche pas. Je ne comprend pas le tuto "img". Merci.


Salut Eric,
Pour les photos, il faut d'abord les héberger sur un blog, un site perso ou un hébergeur (imageshack, flickr ou autres). Pour l'insertion dans tes posts c'est effectivement en utilisant la balise img.

Code:

[img]http://site.com/images/opinel1.jpg[/img]

Dans le cas d'un hébérgeur, il suffit de copier le code grâce à un lien sous l'image et le coller dans ton post.

J'espère que ça réglera ton problème.

Dernière édition par Michel M (18-10-2007 22:15:44)


18-10-2007 22:14:31
Site web  
Barbak
Membre

Enregistré: 05-10-2007
Messages: 32
Ok, merci Michel. je comprend mieux.

Je vais en premier lieu publier les photos sur mon site, (si mon webmaster préféré veut bien....c'est qu'il y a encore du rugby!)
Je tenterais la manip ensuite.

Merci encore.


18-10-2007 22:32:04
   
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643
Bonjour à tous,
Un autre petit coup de gueule, décidément je vais être catalogué..
Mais bon comme je suis convaincu que toute vérité est bonne à dire....
Le deuxième numéro de la passion des couteaux est sorti...Alors que certains, et c'est tant mieux pour eux, se retrouvent publiés plusieurs fois, d'autres qui ont participé avec le même désir, la même passion ne le sont pas une seule fois !!!!????
Comme s'il n'avaient rien fait......pourtant j'ai vu leur œuvre et elle ne dépareille pas au vu des autres....

C'est bien dommage.....

Tous ceux qui ont participé, quelque soit le résultat de leur travail, quelque soit la note obtenue, méritaient d'être publié....

A+

Éric

PS; le mien est publié que l'on ne se méprenne pas ....

Dernière édition par bibounious (01-02-2008 11:26:53)


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

01-02-2008 11:25:29
E-mail  
Opi-wan
Membre

Situé à: Essonne
Enregistré: 11-09-2006
Messages: 388
Salut,

je vous livre mon sentiment personnel suite au post d'Eric :

ma première réaction est la satisfaction d'avoir été publié dans cette revue de référence que je dévore toujours avec autant de plaisir (mais il faut attendre 2 mois entre chaque ration pffff...).

Ensuite j'ai comparé les deux derniers numéros de LPDC avec les photos des vitrines que j'avais faites, et en effet certains customs n'ont pas été présentés dans ces reportages photos.

Donc je ferai deux commentaires :
Je penses en effet que si le créateur d'un des customs non publié est lecteur de ce magazine il doit être déçu (cela aurait été mon cas !).
Mais je dirais également que dans le N°93 Michel et FXS écrivent que les reportages présenteront "un tour d'horizon des meilleures créations", donc il s'agit d'une sélection et non d'une liste exhaustive et là nous devont nous satisfaire du choix des rédacteurs.....

Encore désolé pour ceux qui n'ont pas pu montrer à leurs amis et à leur famille que leur travail a été remarqué, ce que personnellement je me suis empressé de faire ! ;)

Vivement le prochain concours Opinel !! Mais je suis sûr que les participants seront encore plus nombreux et que les "anciens" auront encore progressé, ça sera dur de sortir du lot !!!!!

A+


03-02-2008 19:17:54
Site web  
carlito421
Membre

Situé à: Tarcienne Belgique
Enregistré: 06-02-2008
Messages: 57
En parlant du prochain concour, est ce qu'on sait quand ça aura lieux?

Merci.
Carlito.


13-02-2008 17:38:26
E-mail | Site web  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Non, pas pour l'instant mais on en parlera ici quand il sera annoncé. Il n'y a eu que trois éditions : 1993, 1997 et 2007.

13-02-2008 21:02:04
Site web  
Pages:  1 2 3    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson