le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Clones / Le Marjacq Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages:  1 2
Il Pastore
Membre

Situé à: JURA
Enregistré: 19-10-2008
Messages: 235
J'en ai vu un aujourd'hui dans une brocante, mais l'état déplorable du couteau, m'a obligé à le laisser sur son stand.

_______________________________________
"Le pas lent, sans légèreté, le corp pensif, le regard profond , mais debout souverain."

08-03-2009 18:40:15
E-mail | Site web  
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643
Bonsoir,
Marjac copié et recopié on en trouve pourtant à peu près de partout, grande surface, bureau tabac.....
voici une petite panoplie de Marjac et clônes de mon cru..



Les viroblocs présents sur tous les modèles sauf un sont quasi identique....mais..

En regardant de plus près les lame on peut se rendre compte des différences sur les lames



la première en partant du haut n'a aucun marquage et pas de ricasso sur la lame

le deuxième a un ricasso marqué " acier inox"

le troisième a un ricasso mais pas de marquage

le quatrième a un ricasso et  une edelweiss   +inox france sur la lame

le cinquième à un ricasso marqué Made in France plus le marquage Marjac sur la lame.. le vrai !...

Puis les deux derniers



le Gavroche que vous connaissez bien avec un ricasso vierge et sans virobloc et oh surprise, une lame Marquée Billon Inox france avec également un ricasso vierge...

De plus on les trouve avec différents bois, buis, bois de rose, Palissandre, hêtre..... et très souvent avec de beau marquage de devinez qui.....Babilon

a+

Eric

Dernière édition par bibounious (12-03-2009 20:59:09)


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

12-03-2009 20:56:55
E-mail  
jlouis
Invité



Bonsoir
je viens de voir votre très interressant post sur les couteaux Marjacq. Dommage de ne plus voir les photos de Bibounious ??
mes 2 que j'ai achetés en Haut-Savoie (proche des Alpes), il y à pas mal de temps déjà. Je trouve ces fabrications Marjacq plutôt très bien.

Je n'en dirais pas autant de ces deux autres couteaux marqué Pradel sur les lames et qui sont de très mauvaises fabrication (Viroles tournantes avec du jeu, gravure moyenne pour le 1er, quand à la gravure du dernier (Ville de Nice) c'est vraiment un foutâge de gueule.

Jlouis









Dernière édition par jlouis (03-07-2011 21:41:23)


03-07-2011 21:34:20
   
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643
Bonsoir,

tiens c'est vrai ça ! mes photos sont parti.... en vacances peut être.

trêve de plaisanterie, mon album a été viré....
bon ben, faudra que je reprenne le temps de refaire les photos pour ce post..
a+


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

04-07-2011 19:13:28
E-mail  
Timopinel
Nouveau membre

Enregistré: 25-09-2010
Messages: 6
J ai vu aujourd'hui un marjacq dans une boutique montréalaise  ils avait aussi des opinels mais a des prix exorbitant je préfère les achetés quand je viens en France ( +de 25€ un n°8 en hêtre

19-08-2011 06:07:29
E-mail  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975

Timopinel a écrit:

J ai vu aujourd'hui un marjacq dans une boutique montréalaise  ils avait aussi des opinels mais a des prix exorbitant je préfère les achetés quand je viens en France ( +de 25€ un n°8 en hêtre


Dans ces conditions ça vaudrait le coup de passer une commande sur le site du Musée de l'Opinel pour quelques pièces. Les frais d'envoi ne doivent pas être si énormes.
25 € le N°8 en hêtre c'est quand même près de 3 fois le prix...


19-08-2011 07:10:20
Site web  
Pages:  1 2    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson