le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Matériels / Outillage manuel ... Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
kronik
Membre

Enregistré: 21-11-2007
Messages: 15
Salut à tous,
Je sculpte des opinels depuis 2 ans. J’utilise principalement un opinel n°8 dont j’ai coupé le pointu en angle droit que j’ai affuté pour faire comme une gouge plate. J’ai aussi une larme courbe. Je me mets maintenant à utiliser des gouges … Je ne trouve que des grandes … Je n’ai trouvé qu’un site qui en propose des courtes dont des interchangeables … C’est sur www.flexcut.com
Connaissez-vous ce site ? Qu’en pensez-vous ?
Auriez-vous des tuyaux pour l’achat de ce type de gouges ? C’est vrai que je me dirige vers du matériel manuel et transportable même si j’ai un équivalent Dremel.
Merci d’avance pour vos réponses …
A plus.


22-11-2007 21:49:57
   
michelF
Membre

Situé à: Belgique
Enregistré: 15-08-2007
Messages: 423
Salut Kronik

voici le type de gouges que tu pourrais utiliser http://www.geant-beaux-arts.fr/Assortim ... lpture.htm
j'en ai de semblable, mais pas de la même marque, les miennes sont suisses et très efficaces.


_______________________________________
http://www.flickr.com/photos/8010297@N06/

22-11-2007 22:36:24
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Bonsoir kronik,
Bienvenue sur le forum. Les gouges Flexcut sont vendues en France par un ou deux ditributeurs d'outillage pour le bois. Faute d'avoir testé ça paraît assez fiable, puisque les outils sont garantis 10 ans contre l'usure ou la casse. L'idée des lames flexibles est de remplacer les gouges droites et coudées. Flexcut propose aussi le Carvin' Jack, un couteau à 6 "lames" dont des gouges et un burin (pratique pour sculpter en déplacement mais cher).
Sinon on trouve des gouges miniatures avec un manche en forme de champignon qui trouve sa place dans le creux de la main. C'est très adapté pour les détails (et bien plus fin que les Flexcut). La plupart de ces mini-outils sont fabriqués par Pfeil (Suisse).

N'hésites pas à présenter tes sculptures dans la rubrique customisation.

@+
Michel


22-11-2007 22:42:48
Site web  
michelF
Membre

Situé à: Belgique
Enregistré: 15-08-2007
Messages: 423
PFEIL, je ne retombais pas sur le nom, merci Michel.

Excellente qualité!


_______________________________________
http://www.flickr.com/photos/8010297@N06/

22-11-2007 22:48:12
   
kronik
Membre

Enregistré: 21-11-2007
Messages: 15
Wahou, c'est réactif! merci pour la rtapidité de vos réponses et aussi pour le contenu. Je me met de suite en chasse ...

A plus ... Kronik


23-11-2007 00:00:41
   
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson