le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda

le Forum Opinel / Présentation / Salut Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
carlito421
Membre

Situé à: Tarcienne Belgique
Enregistré: 06-02-2008
Voilà, comme je viens lire plus ou moins régulièrement le forum, j'ai décidé de m'inscrire. Donc une petite présentation s'impose.

Carlito, Belge, artiste touche à tout, collectionneur de collection, passionné par les Hot rod et kustom, les coccinelles (celles qui roulent), les pin-ups, les années 50, le rockabilly, j'en passe et des meilleurs. Mais aussi par les Opinels.
J'ai découvert l'Opinel a 5 ans lors de mon premier périple en Savois en 1984. A cet age là, on a besoin d'un couteau pour, emmerder plein de petites bestioles, construire sa cabane, tailler tout ce qu'on trouve, s'essailler au lancé sur tout ce qui bouge (ou pas). Et donc mes parents m'ont offert mon premier N°8. qui m'a accompgné pendant 24 ans dans ma poche. Plus ou moins régulièrement, je l'admet car j'ai aussi tâté d'autres lames. Je suis revenu a l'Opinel depuis bien longtemps. J'ai aussi acheté presque toute la gamme d'époque de 2 au 12 en acier bien évidement, on ne parlait pas encore de l'inox ou très peu. Mon premier est sur mon étagère et n'en bougera plus, je ne veux plus l'abimer!
L'an passé, j'ai voulu me faire un Opinel personnalisé et sculpté, a cette époque je ne savais pas qu'on appelait ça un custom... Je contacte un ebeniste qui me répond : "j'ai pas le temps, je suis en pleine commende, je fais 3 cuisines en même temps", cool. Je conacte donc un autre puis un troisième et la réponse est toujours la même, le temps leur manque et en plus on m'annonce des prix de 300€ pour une sculpture sur un manche de couteau.
Alors voilà, je me suis fait mon manche, comme je l'ai dit plus haut, je suis fan de Tiki et de polinaisie donc le choix de la sculpture a été vite fait. Un Tiki sinon rien!
vous pouvez voir mes réalisations ici.

Depuis peu, j'ai rencontré un monsieur qui travaille à Thier, je vous dit pas dans quoi, il m'a parlé de ce forum et m'a conseillé de m'y inscrire pour que vous puissiez critiquer mes réa. Voilà, c'est chose faite.

En lisant le forum, je me suis aperçu que les customs était illégaux, aïe, ça commence mal. Et qui falait un numero de customiseur officiel de chez la maison mère... Comment qu'on fait pour avoir ça?

A bientot.
Carlito.

Dernière édition par carlito421 (06-02-2008 01:03:39)

06-02-2008 00:58:46
E-mail | Site web  
michelF
Membre

Situé à: Belgique
Enregistré: 15-08-2007
Salut Carlito, et bienvenue sur ce forum de fondus de l'Opinel.
En ce qui concerne la légalité, je crois que c'est surtout concernant la vente, rien n'interdit de customiser TON Opinel. Mais Michel M. t'en dira sûrement plus.

06-02-2008 01:55:23

Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Salut Carlito,
Bienvenue à toi.

MichelF a bien résumé en ce qui concerne la légalité des customs. Si tu veux ajouter l'Opinel à ton travail d'artiste il faudra adresser une demande à la société Opinel.
La customisation à titre personnel est très répandue et il y a eu un concours en 2007 avec près de 65 participants.

@+

06-02-2008 12:38:17
Site web  
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Bienvenue à toi Carlito,
De quel coté de la Belgique ? 3 à 4 fois par an je vais faire le plein de bière à coté de Couvin ...Super des Fagnes bien sur et tant d'autres...

A+

06-02-2008 18:20:16
Panda
Administrateur

Situé à: Courbevoie
Salut et bienvenue

+1 avec les deux Michel pour la question légale

je viens de regarder ton book
impressionnant ! un vrai touche à tout : peinture, sculpture ...

j'aime bien l'opinel avec les flammes
@+

06-02-2008 18:38:32
Site web  
Laurent L.
Membre

Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
Bonjour et bienvenue !

06-02-2008 20:17:13
Site web  
carlito421
Membre

Merci encore pour votre entousiasme, ça fait plaisir.

Pour répondre a bibounious, je suis de Tarcienne, c'est entre Charleroi et Phillipe-Ville. Et c'est a 20km de la Brasserie du Moulin où est brassée la Super des Fagnes... ;-)

07-02-2008 01:24:17
E-mail | Site web  
bibounious
Membre

Ha !
possibilité de rencontre alors ?

autour d'une super des fagnes biens sur !

a+

08-02-2008 19:28:04
carlito421
Membre

Mais pourquoi pas en effet, autour d'une super des fagnes, je ne dis pas non.

10-02-2008 00:42:35
E-mail | Site web  
bibounious
Membre

Ok,
dès que je te le fais savoir
a+

Eric

10-02-2008 19:46:58
valentin