le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Matériels / Quel type de Dremel choisir? Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
Haskoed
Nouveau membre

Situé à: Bretagne
Enregistré: 17-02-2008
Messages: 6
Bonjour à tous,
Je suis le petit dernier inscrit sur ce forum.
Collectionneur de couteaux de poche depuis longtemps (J'en possède plus de 400), et après avoir acheté plusieurs Opinels customisés sur Ebay, je viens d'acheter un tour à bois Kitty pour occuper ma prochaine retraite.
J'ai lu avec attention vos commentaires sur les Dremel, et après recherche sur le Net, je trouve trois types de machine: avec fil, sans fil, pneumatique.
L'un d'entre vous peut-il me faire part de son expérience?
Cordialement
Christian


17-02-2008 11:38:32
   
ursus
Membre

Situé à: Pyrénées Orientales
Enregistré: 14-04-2007
Messages: 495
Bonjour à toi.
Pneumatique dis-tu ?
Je viens de faire un tour sur le site de Dremel, et je ne vois pas à quoi tu fais allusion.
Des précisions ?

PS : QUE 400 pièces ? Tu as commencé quand ?


_______________________________________
Le couteau de poche, le plus sûr artisan de la culture populaire. (Henri Vincenot, " La Billebaude")

17-02-2008 12:26:42
   
valentin
Membre

Enregistré: 04-01-2007
Messages: 270
Salut si c'est pour un travail intensif prend avec fil .

_______________________________________
salut
     mon site est a votre disposition

17-02-2008 12:53:11
Site web  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Bienvenue Haskoed,
Je pense qu'un modèle classique "avec fil" est préférable. La gamme a été remaniée, avant c'était le modèle 395 (et ses variantes dont le Multipro) qui était le plus polyvalent. Maintenant c'est le modèle 300 (toujours avec plusieurs variantes) qui le remplace, le modèle 400 étant plus performant.

Le sans fil est plutôt réservé à des travaux légers. Les outils pneumatiques ne sont certainement pas de marque Dremel.

Il y a déjà quelques sujets sur le tournage qui sont ouverts.
Bonne customisation.

@+


17-02-2008 13:13:42
Site web  
cardoso5fr
Membre

Situé à: Le Mans France
Enregistré: 16-01-2006
Messages: 186
Pareil que michel, mais les outils pneumatiques, si tu as un bon compresseur, cela peut le faire (mais c'est un peu encombrant :D)

17-02-2008 14:50:40
Site web  
Haskoed
Nouveau membre

Situé à: Bretagne
Enregistré: 17-02-2008
Messages: 6
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses rapides.
Je viens de vérifier sur Ebay, vous avez raison il ne s'agit pas de matériel Dremel, mais d'un produit de "type" Dremel.
Pour ceux que ça intéresse: http://cgi.ebay.fr/Einhell-Kit-meuleuse ... dZViewItem
Sur vos conseils, je vais donc m'orienter vers un matériel filaire.

En réponse à Ursus: J'ai commencé à collectionner il y a une dizaine d'années. Mais dans notre basse Bretagne, les apports de couteaux sont réduits car nos trois frontières naturelles perturbent les échanges. J'ai vite fait le tour de ceux que l'on trouve communément dans les foires aux puces et autres vide-greniers, et je profite de mes vacances pour fouiner à droite et à gauche.

Cordialement
Christian


17-02-2008 17:30:31
   
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson