le Forum Opinel
|
Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion
Vous n'êtes pas connecté.
|
Annonce |
Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda
|
|
|
Auteur |
Message |
Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 |
|
vincent
Membre
Situé à: Nantes
Enregistré: 17-02-2008
|
|
Je l'ai reçu ce matin, il est superbe. Merci encore à Michel. Je pense que l'on devrait lancer une commande avec son portrait sur la lame. 
Dernière édition par vincent (17-01-2009 17:10:46)
|
|
17-01-2009 17:10:19 |
|
morillon
Membre
 Situé à: Lille 59 et Mennecy 91
Enregistré: 24-09-2007
|
|
Les petits bébés sont arrivés aujourd'hui , ouverture religieuse des boites et surprise sur le magnifique veinage du plus sombre qui touve donc grace aussitot a mes yeux, l'autre servira pour le cisson ...La classe!
Tous les couteaux que j'ai servent au quotidien, mais là: ça y est j'ai un collector Un grand bravo et surtout un grand merci a Fred pour ce magnifique lieu d'échange qu'est le forum, à Vincent pour l'idée, et à Michel Montlahuc pour le virus de la customisation et la realisation de l'opinel du forum.
Et pour etre sur de n'oublier personne un GRAND BRAVO ET MERCI à tous ceux qui ont permis la réalisation de ce "couteau de l'amité " car tous le monde ici avait son role a jouer dans ce projet.
_______________________________________ Qui apprend seul, enseigne a un imbécile.
Si c 'est pas compliqué a réaliser, c'est pas la peine de le faire.
|
|
18-01-2009 00:47:31 |
|
ursus
Membre
 Situé à: Pyrénées Orientales
Enregistré: 14-04-2007
|
|
Un p'tit coup de cire d'abeille, et hop ! Retour aux origines ....

_______________________________________ Le couteau de poche, le plus sûr artisan de la culture populaire. (Henri Vincenot, " La Billebaude")
|
|
18-01-2009 13:45:25 |
|
Opi-wan
Membre
 Situé à: Essonne
Enregistré: 11-09-2006
|
|
Reçu aussi les miens hier, merci encore Michel
|
|
18-01-2009 17:26:06 |
|
Jean-Henri
Membre
 Situé à: Loire Atlantique
Enregistré: 29-08-2008
|
|
Moi aussi, reçu hier. L'aboutissement d'un projet basé sur la confiance collective. Vraiment sympa ce forum et les gens qui le composent... Merci Michel, Vincent et tous les autres...
_______________________________________ Pour la carotte, le lapin est l'incarnation du mal.
|
|
18-01-2009 18:50:40 |
|
Frank.J
Membre
 Situé à: Cannes
Enregistré: 23-07-2008
|
|
Une petite question Michel: Les essences employées???
Noyer????
_______________________________________ Tant qu'il y a du noir, y'a de l'espoir
|
|
18-01-2009 19:28:22 |
|
ursus
Membre
|
|
Frank.J a écrit:
Une petite question Michel: Les essences employées???
Noyer???? |
"Bonsoir à tous, Le projet de Vincent est toujours d'actualité. Parmi les trois essences proposées, seul le noyer a pu être retenu (l'olivier n'est pas conseillé, le veinage masque la gravure et le buis n'est pas disponible en ce moment)."
(MichelM, 30 mai dernier, page 1 de cette filière)
D'où ma photo ci-dessus...
_______________________________________ Le couteau de poche, le plus sûr artisan de la culture populaire. (Henri Vincenot, " La Billebaude")
|
|
18-01-2009 19:35:42 |
|
lamane
Membre
Enregistré: 06-08-2008
|
|
bonjour a vous tous ,moi aussi j'ai recu la petite merveille,génial, magnifique je suis trop content ,je tient a remercier tous ce qui ont pus contribuer et se donner du mal a nous avoir cet opinel d exception. si un autre opinel venait a germer moi j'en reserve 2 a l avance !!! sans savoir a quoi il resemblera ,a bientot
_______________________________________ opinel ce magnifique
|
|
18-01-2009 19:38:41 |
|
Frank.J
Membre
|
|
Oui Ursus c'est ce que je pensais aussi mais les deux miens ont des veinages et des couleurs tellement différentes ,claires et foncées que je suis dubitatif....
voir la photo de Christophe R....
|
|
18-01-2009 19:44:10 |
|
Michel M
Moderateur
 Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
|
|
Frank.J a écrit:
Oui Ursus c'est ce que je pensais aussi mais les deux miens ont des veinages et des couleurs tellement différentes ,claires et foncées que je suis dubitatif....
voir la photo de Christophe R.... |
La variété de couleurs peut surprendre (et même les contrastes sur certains exemplaires) mais le veinage est révélateur, c'est bien du noyer. La question qui reste est celle de son origine. Il ne ressemble pas aux N°8 noyer de la série Bois de France par exemple, bien plus classiques dans leur apparence. C'est finalement une qualité supplémentaire pour cet Opinel particulier.
|
|
18-01-2009 19:55:20 |
|
ursus
Membre
|
|
Frank.J a écrit:
les deux miens ont des veinages et des couleurs tellement différentes ,claires et foncées |
Pareil pour moi, et ça renforce l'attractivité de l'ensemble. J'en ai un qui est très foncé d'un côté et plutôt clair de l'autre.
|
|
18-01-2009 20:15:51 |
|
Michel M
Moderateur
|
|
ursus a écrit:
Frank.J a écrit:
les deux miens ont des veinages et des couleurs tellement différentes ,claires et foncées |
Pareil pour moi, et ça renforce l'attractivité de l'ensemble. J'en ai un qui est très foncé d'un côté et plutôt clair de l'autre. |
J'ai essayé de sélectionner des couleurs variées pour ceux qui en avaient pris plusieurs. Comme l'a dit Ursus, ça me paraît être un avantage. C'est bien mieux qu'un bois trop classique.
|
|
18-01-2009 20:34:49 |
|
Frank.J
Membre
|
|
Michel M a écrit:
J'ai essayé de sélectionner des couleurs variées pour ceux qui en avaient pris plusieurs. Comme l'a dit Ursus, ça me paraît être un avantage. C'est bien mieux qu'un bois trop classique.. |
Tu as vraiment pensé a tout Michel heu t'ai-je déjà dit merci au fait ? heu lol je crois que oui!!!!
|
|
18-01-2009 20:38:43 |
|
goyarde
Membre
 Enregistré: 22-06-2008
|
|
J'ai reçu les miens jeudi et bien entendu je remercie Michel !
Cet après météo pas glop alors j'ai habillé le premier des panda :o)))

Voilà maintenant aux autres !!
Encore merci.
_______________________________________ Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière...
|
|
18-01-2009 21:30:49 |
|
champinel
Membre
 Situé à: Aisne
Enregistré: 24-09-2008
|
|
J'ai trouvé le mien ce midi dans la BàL. Il est superbe et a déjà sa place dans ma vitrine ! Merci à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet.
_______________________________________ Didier Le site de ma collection
|
|
19-01-2009 13:40:36 |
|
morillon
Membre
|
|
Pour en revenir aux couleurs, je trouve que le plus foncé des deux a la couleur du "Black Walnut" ou noyer noir qu'on trouve aux USA (Junglans Nigra), tandis que le plus clair tend vers le noyer europeen (Junglans regius). Le veinage et la couleur de fond du plus foncé correspond assez aux couleurs que j'ai sur certains de mes carelets de black Walnut ...
_______________________________________ Qui apprend seul, enseigne a un imbécile.
|
|
19-01-2009 15:42:29 |
|
Yannick
Membre
 Situé à: Belgium
Enregistré: 26-03-2008
|
|
Hé hé je pense être dans les derniers à avoir reçu mes Opi...
J'ai attendu d'être au taf pour sortir mes "petits".
Je suppose que vous vous souvenez de ce moment, je partage ici le mien avec vous !

Devant un si bel écran !!!!
Il fallait un Opi pour ouvrir le tout non ? C'est mon premier, mmh custom ! (Le talon est au départ une pièce d'un cent canadien, on appelle ça un "cent noir", avec la tronche de la reine d'Angleterre)

Après l'ouverture on trouve un paquet, si Lionel aurait été présent, ces yeux aurait certainement froncés... Du hasch ? De l'héro ? Non non des Ipo, non Opi pardon ! Sperbement bien emballés. D'ailleurs l'idée du tape autour de la feuille de papier autour des boîtes, on reconnait là aisément le soucis du détail. Merci Michel.

Enfin je les ai en main.

Superbes. L'ouverture est dure, voir très dure, mais ils sont très beaux.
Je tiens à vous remercier. Pour l'idée de Vincent, petit jeune mais qui ira loin (vous en connaissez beaucoup des ptits jeunes aussi assidu à un genre de forum comme celui-ci ? Forum dans lequel le language sms n'existe même pas ?) Bravo à toi Vincent ! Et Michel qui a supporté toute la gestion du truc. Combien de rouleaux d'adhésifs, de feuilles, d'envelopes, de mails etc ? Je crois que tous ici te remercient pour les efforts que tu fournis. Bravo Michel.
Bien à vous tous.
Yannick
Dernière édition par fazerya (23-01-2009 00:05:16)
_______________________________________ Faut-il avoir des cheveux longs, pour avoir des idées si courtes ?
|
|
23-01-2009 00:00:24 |
|
vincent
Membre
|
|
Je suis très ému à la lecture de ce message...non je déconne, mais c'est vrai que je viens souvent sur le forum. Je suis content d'avoir lancé une idée qui a été suivie, mais toute la partie difficile du projet a été réalisée par Michel, que je remercie encore. De toute façon j'ai pas le droit de m'acheter mes couteaux (pour 1 an et demi encore:( ) Mais je colectionne depuis 2 ans maintenant e je dois dire que ce forum, de part ses membres, m'a permis d'apprendre beaucoup de chose sur le couteau savoyard . j'attend impatiemment le 8 mai, bien sur pour l'expo, mais aussi pour vous rencontrer "en vrai" il faudra qu'on se prépare un signe de reconnaissance !!! slt
|
|
23-01-2009 19:48:59 |
|
Michel M
Moderateur
|
|
L'essentiel c'est que tout le monde soit satisfait en fin "d'opération". En effet ce n'était pas gagné d'avance. Il suffit de retourner en première page de ce sujet pour se rappeler du lancement difficile du projet. La patience de tous a permis d'y arriver quelques mois plus tard, mais surtout en permettant au plus grand nombre d'avoir accès à ce N°8.
Cette réussite fait ressortir toutes les valeurs qui animent ce forum. Vous avez bien résumé cela :
Panda a écrit:
J'apprécie particulièrement l'humanité qui se dégage de vos post ... |
morillon a écrit:
ce "couteau de l'amité " car tous le monde ici avait son role a jouer dans ce projet |
Jean-Henri a écrit:
L'aboutissement d'un projet basé sur la confiance collective. Vraiment sympa ce forum et les gens qui le composent... |
Félicitations en particulier à Vincent et à ceux qui ont contribué à ce projet et merci à tous pour vos messages.
vincent a écrit:
j'attend impatiemment le 8 mai, bien sur pour l'expo, mais aussi pour vous rencontrer "en vrai" il faudra qu'on se prépare un signe de reconnaissance !!! |
Bien sûr les rencontres de l'Opinel seront une autre occasion importante. On a aussi déjà parlé de projets qui sont chers aux collectionneurs et qui pourront maintenant être finalisés.
|
|
23-01-2009 21:14:25 |
|
orphudio
Nouveau membre
 Enregistré: 05-10-2008
|
|
Bonjour à tous,
Je profite d'un réveil matinale de ma fille ce dimanche pour venir sur ce forum, vous dire que j'ai reçu mes deux exemplaires il y a quelques jours et que le résultat est à la hauteur de l'ambition du projet.
Un grand merci à tous ceux sans qui ce couteau n'existerai pas (ceux qui en on eu l'idée, qui ont oeuvré pour sa conception et sa réalisation et ceux qui en l'achetant ont permis à cette idée de devenir réalité).
Le noyer est un bois superbe dont la couleur me rappelle un peu le chêne mais au touché très "différent".
A très bientôt.
|
|
25-01-2009 07:25:36 |
|
ursus
Membre
|
|
vincent a écrit:
De toute façon j'ai pas le droit de m'acheter mes couteaux (pour 1 an et demi encore |
Salut Vincent.
A propos de la règlementation que tu évoques, peux-tu m'en préciser les grandes lignes STP, que je me tienne informé ? Merci.
Ursus, sain et sauf.
|
|
25-01-2009 10:38:21 |
|
Yannick
Membre
 Situé à: Belgium
Enregistré: 26-03-2008
|
|
ursus a écrit:
.
Ursus, sain et sauf. |
Tu m'en vois ravis.
Note que tu sais où crêcher si le vent t'emporte vers le nord... 
a+
Dernière édition par fazerya (26-01-2009 00:45:12)
_______________________________________ Faut-il avoir des cheveux longs, pour avoir des idées si courtes ?
|
|
26-01-2009 00:44:41 |
|
vincent
Membre
|
|
ursus a écrit:
vincent a écrit:
De toute façon j'ai pas le droit de m'acheter mes couteaux (pour 1 an et demi encore |
Salut Vincent.
A propos de la règlementation que tu évoques, peux-tu m'en préciser les grandes lignes STP, que je me tienne informé ? Merci.
Ursus, sain et sauf. |
tout ce que je sais c'est que , comme la lame se bloque en position ouverte, l'Opinel est interdit à la vente pour les mineurs, et ça m'énerve. comme si à 18 ans mes envies de meutres se dissiperont, pffff... je pars en vrille là...
|
|
28-01-2009 19:40:03 |
|
jbuare
Membre
Situé à: Finistère / Ile de France
|
|
Bonsoir à tous,
Bien reçu les miens, mais il m’aura fallu patienter pour les voir (je les ai fait livrer…là où j’étais pas…). Un clair et un foncé, comme ceux qui ont commandé au moins 2. (ma finition: très léger ponçage 000, un peu d’huile de Lin, et un bon coup de brosse)
Merci Vincent, Fred & Michel
A+ jean
|
|
10-02-2009 23:14:06 |
|
morillon
Membre
|
|
vincent a écrit:
tout ce que je sais c'est que , comme la lame se bloque en position ouverte, l'Opinel est interdit à la vente pour les mineurs, et ça m'énerve.
|
Ce qui en soit est faux, tous les couteaux sont des armes de 6e catégorie et donc même un couteau suisse est interdit a la vente pour un mineur. le système de blocage ne change rien. les couteaux ( quelques soient la taille de la lame ou le système de blocage etc) sont placés au même rangs que les poings américains, bombes lacrymogènes, sabres, matraques etc....
Les couteaux sont interdits a l achat et au port pour les mineurs, mais l'offre et la détention de ce dernier au domicile est libre. Moralité, fais les toi offrir.
|
|
12-02-2009 06:02:31 |
|
Aller à
|