le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Présentation / Christian Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
Christian
Nouveau membre

Enregistré: 10-01-2006
Messages: 5
Collectionneur invétéré, depuis ma tendre enfance, aujourd'hui retraîté, j'ai l'honneur de présider une association réunissant de nombreux collectionneurs (toutes catégories) dans le département des Yvelines.
Mon frère aîné (un montagnard, un vrai) m'a offert mon premier Opinel en 1976, un N° 12 que je possède toujours. Les années suivantes, à chaque vacance, mon épouse ou mes enfants m'offraient un autre N° et c'est ainsi que j'ai constitué ma première série de "classiques". Puis sont arrivés, dans ma collection, les lames inox, les nouvelles essences, les effilés, les séries, les commémoratifs ... puis je me suis intéressé aux anciennes estampilles et à l'histoire de ce fabuleux couteau  et en poussant mes investigations par le biais d'internet je suis tombé sur le site de Panda et enfin j'ai su que je n'étais plus seul ... puis j'ai rencontré Frédéric... et je crois que la passion de l'Opinel n'est pas prête de m'abandonner.
Mis à part les numérotés, j’utilise tous mes Opinels et mon n° 8  ” manche palissandre à lame inox mat” ne me quitte jamais!
Je recherche principalement les anciens modèles et j'ai eu la chance, il ya un an, de chiner un "Coeur de Savoie" en très bon état pour 1€50 ! Non Fred, il ne faut pas désespérer!


02-02-2006 18:18:28
   
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643
bonsoir et bienvenue,
nous sommes voisins....je suis dans le 92
peut etre une future rencontre !
a+
eric


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

02-02-2006 19:34:45
E-mail  
cardoso5fr
Membre

Situé à: Le Mans France
Enregistré: 16-01-2006
Messages: 186
Bienvenue, et bonne journée, content que le forum s'enrichisse au fur et a mesure.

@ + ben


03-02-2006 08:11:15
Site web  
Panda
Administrateur

Situé à: Courbevoie
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 338
Bienvenue à toi Christian
Tu m'as dit un jour que le but d'une collection était de faire partager une passion et d'étudier et conserver le patrimoine ...
Ca tombe bien le forum est justement là pour ça !
Alors à bientôt de te lire.
@+


03-02-2006 16:06:29
Site web  
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson