le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Matériels / Dremel et compagnie pour les ptis Belges Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
Yannick
Membre

Situé à: Belgium
Enregistré: 26-03-2008
Messages: 336
Voilà je souhaite vous faire part de vente de copie Dremel chez Lidl.
Elles seront en vente le 03 avril au prix de 29.99€ garantis 2ans
On pourra trouver aussi des ponceuses à bandes pour 39.99€ garantis 2ans.

Autrement il existe les magasins Hubo, où l'on peut trouver des pseudo-Dremel à 19.95€ au lieu de 31.95€( jusque dimanche matin), un set d'accessoires est dispo pour 3.95€ !

C'est certain, ça n'a pas la qualité de Dremel, mais ça peut toujours faire l'affaire non ?

Je sais ce que je vais quémander à Madame... ( ptit filou !)


_______________________________________
Faut-il avoir des cheveux longs, pour avoir des idées si courtes ?

29-03-2008 04:21:42
   
michelF
Membre

Situé à: Belgique
Enregistré: 15-08-2007
Messages: 423
Perso, je suis plutôt adepte de machines plus "costauds". J'ai une proxxon micromot IB/E qui est une fraiseuse industrielle et qui peut soutenir de longs efforts. Ce n'est pas le même budget bien sûr, mais j'ai horreur de la conso à bas prix qui produit bcp de déchets et te coûtera aussi cher au final.
Autant prendre une bonne et la voir durer des années.
Cela dépend aussi de l'usage que l'on veut en faire....
C'est bien sûr ma vision des choses.


_______________________________________
http://www.flickr.com/photos/8010297@N06/

29-03-2008 12:00:30
   
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975

michelF a écrit:

[...] j'ai horreur de la conso à bas prix qui produit bcp de déchets et te coûtera aussi cher au final.
Autant prendre une bonne et la voir durer des années.
Cela dépend aussi de l'usage que l'on veut en faire....
C'est bien sûr ma vision des choses.[...]


Avis tout à fait partagé. A réserver pour un usage occasionnel. Si les pinces porte-outils sont correctement usinées, ça peut permettre de débuter au moindre coût. La garantie est malgré tout assez rassurante.

Il y a dans cette rubrique d'autres discussions au sujet des mini-perceuses dont celle là : http://fpanda.free.fr/punbb/viewtopic.php?id=186 (pour les autres Dremel est dans le titre). Tous les critères sont passés en revue avec de nombreux avis.


29-03-2008 18:45:14
Site web  
morillon
Membre

Situé à: Lille 59 et Mennecy 91
Enregistré: 24-09-2007
Messages: 376
+1 pour moi, voir la mésaventure de ma scie a ruban, 70 euros pour 4mois verdict= achat d une scie a ruban de gamme tres correct a 259euros...mais 70 euros de perdus.
Les outols qui vont servir souvent et longtemps ne doivent pas etre achetés au rabais. les autres ca se discute, j'ai un touret a meuler sans marque a 100balles de l epoque et ça tourne du feu de dieu 10 ans apres.


_______________________________________
Qui apprend seul, enseigne a un imbécile.

Si c 'est pas compliqué a réaliser, c'est pas la peine de le faire.

29-03-2008 20:38:00
   
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446
Je suis aussi d'avis d'acheter des marques références pour les machines à usage intensif ou à long terme, bien que je ne pratique pas (pas encore….) votre talentueux art de la customisation.
Mais si je prends la plume (bon le clavier) c'est juste pour vous informer que Dremel vend en ce moment des coffrets collectors au prix attractif pour célébrer le énième anniversaire de la marque. J’ai d’ailleurs failli craquer mais bon…. Je vous laisse un petit répit (5 à 10 ans voir plus).
A bientôt


_______________________________________
Don't worry, be Opi

30-03-2008 19:17:53
   
Yannick
Membre

Situé à: Belgium
Enregistré: 26-03-2008
Messages: 336
Bien d'accord que quand on pratique assidument quelque chose, parfois il est bon de mettre le prix, et comment donc !
Pourtant il me semble que nos chers Opinel ne sont pas chers et fonctionnent durant de très nombreuses années.

Pour ce qui est de mon usage, le bon marché peut faire, et de loin, mon affaire.

Je suis donc d'avis mitigé. 
A bientôt.


_______________________________________
Faut-il avoir des cheveux longs, pour avoir des idées si courtes ?

04-04-2008 22:50:02
   
morillon
Membre

Situé à: Lille 59 et Mennecy 91
Enregistré: 24-09-2007
Messages: 376
oui mais opinel c'est de "la marque",fabriqué en france et ca a fait ses preuves dans le temps...Les dremel likes (pour ne citer que ceux la) sont des "fausses marques ", fabriquées dans le tiers monde a cout reduits...la difference est la entre la qualité et la daube-daube.

tu peux trouver un coutal de merdasse made in china pour 10euros...ou t offrir un opinel inox n9 pour deux euros de moins.

Un des deux fera une vie si ce n est deux.....au choix.

Je dis ça mais mon edc c est un kershaw, meme pas un opinel....Mais Kershaw c'est de la marque :D

Dernière édition par morillon (28-04-2008 17:26:19)


_______________________________________
Qui apprend seul, enseigne a un imbécile.

Si c 'est pas compliqué a réaliser, c'est pas la peine de le faire.

05-04-2008 01:40:15
   
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson