le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Customisation / Restauration d'un opinel pour un ami de British Blade. Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
cardoso5fr
Membre

Situé à: Le Mans France
Enregistré: 16-01-2006
Messages: 186
Pour l'instant je poste le lien vers le sujet en anglais sur British blade,mais je ferais la version française ce week end si des gens sont intéressé.

http://www.britishblades.com/forums/sho ... hp?t=16676

Le sujet fait 3 pages pour l'instant avec un soixantaine de photo du travail en cours réalisé par votre serviteur.

:)

@ + ben


09-02-2006 10:07:05
Site web  
cardoso5fr
Membre

Situé à: Le Mans France
Enregistré: 16-01-2006
Messages: 186
Juste pour le fun, voici les images du petit dernier réalisé pour un ami de British blade qui m'a envoyé sa lame (acheté quand il avait 16 ans et qu'il est entrée en trant que mineur dans les mines de charbons au pays de galle..











Un opinel carbone n°10 (la lame provient donc de manofthewood de BB), le manche est issu d'un nouvel opinel, démonté et retravaillé par la même occasion. Plaquette en olivier et talon en ébène. Lame wharncliff restaurée et guillochée..
Finition huilée et cirée.

@ + ben

Dernière édition par cardoso5fr (14-02-2006 10:11:11)


10-02-2006 10:47:49
Site web  
Panda
Administrateur

Situé à: Courbevoie
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 338
J'aime beaucoup la forme du manche de ce couteau et l'ajout de l'ébène au bout ne gache rien !
J'admire le savoir faire pour garder l'équilibre de la lame. Elle pourrait vite devenir trop "trapue". là elle reste élancée et en harmonie avec la taille du manche.
Bravo donc : superbe réalisation avec de très belles photos sur l'autre forum.

Vivement le prochain lol


10-02-2006 15:06:27
Site web  
cardoso5fr
Membre

Situé à: Le Mans France
Enregistré: 16-01-2006
Messages: 186
Merci :D

@ + ben


10-02-2006 16:12:32
Site web  
Michel M
Moderateur

Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 1975
Le style des Opi bird est résolument très abouti. Difficile de faire un choix parmi les différentes évolutions, mais celle-ci est vraiment très élégante avec le talon en ébène.
Belle aventure informatique et coutelière, ce projet ainsi que la documentation qui l’accompagne sont une excellente incitation à se lancer dans la voie du custom. J’espère que tu auras encore de nombreux retours.

Pour le bois d'après la photo ça ressemble a de l'olivier, en tout cas il a pris une très belle couleur qui fait ressortir le veinage.

@+
Michel


10-02-2006 22:31:06
Site web  
cardoso5fr
Membre

Situé à: Le Mans France
Enregistré: 16-01-2006
Messages: 186
Merci michel, c'est une aventure qui m'a beaucoup plus, en plus l'accueil a été plus qu'agréable et chaleureux et le fait que des amis d'un autre forum viennent faire un petit bonjour m'a beaucoup touché.
De l'olivier tient j'y aurais pas pensé mais en réfléchissant cela se pourrait bien. Olivier et èbène.
Perso c'est en règle générale le dernier que je préfère, et celui la me plait vraiment énormément, non seulement je me suis bcp amusé à le faire, mais en plus le résultat est a la hauteur de mes espérance pour nick. (et c'est le premier que je monte de mes blanches mimines.)

Si tu lis les derniers post, knife man a acheté deux opinels et a commencé à travaillé, (je suis par ailleurs content de te retrouver sur BB aussi, un autre frenchi qui va défendre la loony cause de l'opinel.)

Apparement cela plait pas mal le custom d'opinel et c'est un super moyen de commencer dans la coutellerie en hobbyste. Résultat facile à obtenir et valorisant.

Je viens de poste sur mon site et sur BB un tuto plus simple sur l'opi bird bamboo, et demain je poste celui sur la restauration du pradel. (Bouh que de travail).
Faudra que je t'envois aussi les photos du derniers de façon à ce que tu le rajoute. (d'ailleurs si tu pouvais le mettre à la place du petit tanto que j'avais fait à mes début cela serait chouette, il est plus représentatif de ce que je fais maintenant (enfin si cela ne te demande pas trop de travail).

En tout cas merci pour être venu enfin sur BB, je t'attendais (a force de parler de toi, il allait finir par croire que Michel était une invention. :D)

(PS si tu veux du rivet acier dit le moi)

@ + ben


11-02-2006 17:42:04
Site web  
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson