le Forum Opinel
|
Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion
Vous n'êtes pas connecté.
|
Annonce |
Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda
|
|
|
remz
Membre
Enregistré: 27-01-2006
|
|
Je rentre de Sicile où je me suis acheté quelques couteaux "tout-venant" dont un clone absolument pitoyable de notre Opinel national. Est-il de bon goût de produire un petit article sur cette pauvre (mais indigne) imitation dans un forum de puristes ? J'ai déjà le texte en tête et la photo sur un site distant si le panda consent !
|
|
15-02-2006 18:59:40 |
|
Panda
Administrateur
 Situé à: Courbevoie
Enregistré: 10-01-2006
|
|
Mais oui le Panda consent 
S'interesser à l'opinel c'est aussi jeter un oeil sur ce qui se fait ailleurs ... cf les discussions sur le Gavroche ou le Marjack ... Par ailleurs cela a aussi été la possibilité de trouver d'autres marques déposés par Opinel...
alors découvrons la SIcile ... 
|
|
15-02-2006 19:31:30 |
|
remz
Membre
Enregistré: 27-01-2006
|
|
Voyage d'une semaine en Sicile, l'occasion de visiter Palerme, et bien sûr ses coutelleries. Les coutelliers que j'ai vu sont tous situés au Sud de la Via Roma, grand axe qui traverse Palerme d'Est en Ouest et qu'on peut assimiler aux Champs-Elysées et au Boulevard Barbès si on connaît Paris.
Notre Opinel National est en vente, mais j'ai préféré acheter un alias : le Lupo !
 Verdict : horrible, le manche est en plastique dur et brun dont on fait ordinairement le manche des casseroles bon marché, la lame "à la savoyarde" en acier non-identifié n'a aucun tranchant. Seul bon point, le brevet original n°1187282, fièrement gravé sur le "virobloc" en laiton. Le système de blocage, qui a dû déchirer plus d'une poche, permet de bloquer la lame en position ouverte ou fermée. Je n'ai pas eu le réflexe de chercher le nom du fabricant, mais il apparaît sur la photo pour ceux qui ont de bons yeux. Au final la gamme "Lupo" possède le charme des corniauds par rapport aux Opinels purs race : on peut le trouver marrant même si on n'en veut pas chez soi !

Dernière édition par remz (16-02-2006 11:27:56)
|
|
15-02-2006 19:42:38 |
|
Aller à
|