le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Les Nouvelles d'Opinel / news / RENCONTRES 2009 la suite... Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643
Bonjour à tous,

Le rassemblement des collectionneurs pour la préparation des prochaines rencontres 2009 s'est déroulé le w.e. dernier. Nous étions une dizaine et la séance de travail a été très prometteuse.


La date est arrêtée.

Ces rencontres se dérouleront le w.e. du 9 & 10 mai 2009

COLLECTIONNEURS:

Les prochaines rencontres internationales ont besoins de vous pour être réussies, que vous ayez beaucoup ou peu de pièces à présenter. La salle permet de recevoir 20 à 25 exposants.

Je m'adresse également aux collectionneurs qui résident en dehors de France. Nous comptons sur votre participation. Ces rencontres sont, je vous le rappelle, internationales et vos collections apportent un intérêt tout particulier au public.

Les rencontres de l’année dernière ont été sublimes. Les échanges entre visiteurs, organisateurs et exposants ont été richissimes.
Je sais que certains d’entre vous se diront que les pièces qu’ils possèdent n’ont pas d’intérêt ou feront doublon avec celles des autres, aussi je vous demande de passer au-delà de cette approche.
En 2007, à aucun moment, l’un d’entre nous n’a eu à subir ce genre de réflexion et pourtant, croyez moi, des doublons, nous en avions tous.

Si vous êtes intéressé pour participer à ces rencontres, je vous invite à vous manifester rapidement afin que nous ayons un aperçu de l'ampleur que celle-ci pourrait prendre.
vous pouvez me contacter directement par mail si vous le désirez..

Un point important est cependant à retenir:

Aucune collection ne sera présentée sans la présence de son propriétaire. L’année dernière, deux cas ont mis en exergue le peu d’intérêt que les visiteurs portent aux vitrines sans collectionneur pour répondre à leurs interrogations.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser.

La réussite des ces rencontres dépend de vous tous et vous aurez là une bonne occasion de faire partager votre passion.

Photo souvenir des retrouvailles du week end:

De droite à gauche :

Frédéric Martin, Jacques Opinel, Jean Buaré, Maxime Opinel, Christiane et Bernard Piékolek, Pierre Baldellon, Bernard Gouin, Gérard Rayrolles, François Morel et Eric Trento




A+
Eric

Dernière édition par bibounious (12-06-2008 18:18:52)


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

09-06-2008 20:01:30
E-mail  
fafouet38
Membre

Enregistré: 08-02-2008
Messages: 188
Bonjour a tous,
La réunion de 2007 a été forte en rencontre avec les collectionneurs qui ont  partagé leurs connaissances.
Les rencontres entre collectionneurs ont permis a beaucoup de se connaître enfin.
La qualité de l'accueil de Jacques Opinel, Gérard Rayrolles et du Lions club a fait de ce week end un paradis des amoureux l'Opinel.
Sans oublier un public nombreux qui as apprécié l'exposition et qui a participé par ne nombreux commentaires sur leur connaissance de l'Opinel, apportant même des couteaux; ou pièces d'exception ou documents.
Pour ma part j'ai déjà réservé cette date et je vous invite aussi à participer a ce rendez-vous du 9 et 10 juin 2009. Que votre collection soit modeste ou importante elle mérite que vous la présentiez et que nous puissions faire connaissance.
Opinellephilement


Fafouet38


22-06-2008 14:33:51
   
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643
bonsoir,
Par contre là il ne s'agit pas d'une blague, les prochaines rencontres de l'Opinel sont bien prévues les 9 et 10 mai 2009 et nous aimerions vraiment que tous les collectionneurs grands et petits se manifestent suffisamment top pour prévoir toute la logistique.
Nous comptons donc sur un grand nombre d'entre vous pour réussir ces rencontres.
N'hésitez pas à vous manifester ou à poser des questions si vous en avez.

A bientôt donc


Pour ma part J'y serais à moins d'un gros PB.

Dernière édition par bibounious (26-06-2008 18:58:18)


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

26-06-2008 18:56:39
E-mail  
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446
Bonsoir à tous

En N°1 il y a cette étrange histoire de boite d'allumette ....

Plus sérieusement nous serions ravi d'y participer et de vous présenter notre très modeste collection.
A bientôt
Pascal & sophie


_______________________________________
Don't worry, be Opi

27-06-2008 00:14:06
   
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643
Se serait avec un grand plaisir...et,

il n'y a pas de collection Modeste


a+


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

27-06-2008 18:41:41
E-mail  
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson