le Forum Opinel
|
Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion
Vous n'êtes pas connecté.
|
Annonce |
Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda
|
|
|
Laurent L.
Membre
 Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
|
|
Bonjour à tous !
Cet été, mes enfants sont allés au Jardin de la Dame de Brassempouy. Tir au propulseur, construction de four en torchis et autres plaisirs préhistoriques au menu. Le camping où nous nous trouvions étant plutôt bruyant le soir, Harm, le maître du Jardin (et archer "primitif") nous a reçu chez Mélanie et lui. Plaisir de nos enfants qui se sont trouvés comme les grands se découvraient, ce fut un moment Humain que l'Opinel gardera en mémoire.
Alors voilà, le premier des n°7 jumeaux pour les âmes sœurs de l'Enclos Frère, un Homme sur un couteau pour l'Homme de le Dame.

[i]C'est mon premier travail avec de l'If et mon premier travail à l'huile de lin. J'ai un petit souci de tâches apparues dans les parties blanches de l'If (et seulement celles-ci) lorsque j'ai passé l'huile. Le couteau était pourtant finement poncé et le chiffon assez propre... Ai-je "choppé" des micro-sciures qui traînaient ? Bah, si c'est vraiment anormal, lorsque cela sera plus sec, je reponcerai pour retrouver l'aspect original sans tâches.
Puisse-t-il plaire à celui qui va s'en servir ! :37:
Dernière édition par Laurent L. (23-02-2009 19:04:15)
_______________________________________ L'Opinel, un Outil de Partage
|
|
20-08-2008 21:45:19 |
|
Laurent L.
Membre
 Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
|
|
Après observation attentive, il semblerait que le petit désagrément visuel soit lié à la proximité du teck que le chiffon imbibé d'huile a amené sur l'if... Mais pourquoi ces taches plus ou moins rondes ? ? ?
_______________________________________ L'Opinel, un Outil de Partage
|
|
21-08-2008 00:18:52 |
|
Opinez
Membre
Situé à: Allier
Enregistré: 10-07-2008
|
|
Encore une magnifique réalisation, j'aime bien cet aspect moins brillant donné par l'huile de lin. Félicitations! Quant au problème de taches je n'y connais absolument rien, j'admire, c'est tout. A +!
|
|
21-08-2008 15:59:21 |
|
Aller à
|