le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Question-réponse / question-answer / Le Fun line Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446
Bonjour à tous,

J'espère tout d'abord que vos vacances ont été agréables et enrichissantes.

Je viens de voir sur Iiiibéééée un fun line pour 100 euros.....

J’ai raté un épisode ou quoi!

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ce modèle à une si grande valeur, et quelle est votre opinion sur ce prix ?
(cbpb_fr vous n'êtes pas obliger de  répondre)

A+

Pascal



;


_______________________________________
Don't worry, be Opi

21-08-2008 20:54:45
   
bibounious
Membre

Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 643
Bonsoir à tous,
100 euros pour un couteau qui se vendait autour de 12 (voir moins, quelques chanceux l'ont trouvé à moins de 9 en magasin) c'est plutôt osé.
non tu n'a pas raté un épisode Pascal.
Nous vivons un épisode de plus de l'opinélobisness.....
C'est vrai que j'ai personnellement investi des sommes colossales sur ce site d'enchère alors pourquoi pas ....mais démarrer une enchère à 100 euros sur un couteau de cette valeur, c'est pas très cool....
Sur certains marchés on voit des n°2 à 10 euros et quand on dit que c'est trop cher on nous répond je les ai payés 5,50 alors je peux pas les vendre moins.....Ben moi aussi je les paie 5,50...!!!
bref c'est la pêche au gros poisson ................ou au couillon..
Si j'avais un conseil à donner au vendeur qui somme toute semble être un collectionneur...
favoriser l'échange ou mettre en vente à un prix raisonnable...si ça monte au-dessus aprés c'est plus pareil et même si ça dépasse les 100..
a+
Eric


_______________________________________
Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est  en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...;)

28-08-2008 21:03:14
E-mail  
delomba
Membre

Situé à: Bruxelles
Enregistré: 31-01-2006
Messages: 256
bjr,
oui sur le fameux site j'ai déjà vu des propositions pour des opinels "normaux" plus chères que le prix magasin...


30-08-2008 13:46:36
   
cbpb
Membre

Situé à: baie de Somme
Enregistré: 02-01-2008
Messages: 19
en voila un sujet qui interpelle du monde...
Je suis pas fou et je ne désire pas discréditer le monde des collectionneurs d'Opinel, mais si quelqu'un avait enchéri, j'aurai effectué une super affaire, de quoi m'offrir d'autres pièces ( n°13 bouleau lamellé rouge, n°12 loupe de peuplier par exemple ) et l'acheteur connait les régles du jeu, si il valide un montant élevé c'est qu'il le veut ... sans pour autant passer pour un couillon ou un pigeon...

On a tous un jour en tant que collectionneur acheté un opinel beaucoup plus chère que sa valeur, la faute revient a celui qui le vend ou à celui qui l'achéte...

J'ai essayé, j'ai perdu...

Je remettrai ces couteaux aux enchères dans quelques jours sauf, si comme le suggére Eric, je favorise l'échange.

J'avoue que je suis novice et sceptique en matière de troc mais pourquoi pas .....


01-09-2008 21:35:44
   
morillon
Membre

Situé à: Lille 59 et Mennecy 91
Enregistré: 24-09-2007
Messages: 376
Je ne juge pas mais je donne mon avis sur la question...

Je trouve qu'il est limite honnête de jouer sur la crédulité des gens, certains novices penseront faire une affaire et prendront ce couteau pour une pièce rare et achèteront dans l'optique de spéculer dessus. Je trouve que cela discrédite les vendeurs/collectionneurs/trocceurs d'opinels... on frise (légalement) l'abus de confiance voir même l 'escroquerie en laissant planer le doute et sans apporter les informations "legales a la vente".

certes l'acheteur doit aussi se renseigner sur ce qu'il achète, mais rien ne doit laisser planer le doute et un prix élevé DOIT être motivé.
Internet ne laisse pas facilement la place a cet échange vendeur - acheteur comme on pourrait le faire dans une boutique face a face.
La fin ne justifie pas toujours les moyens


_______________________________________
Qui apprend seul, enseigne a un imbécile.

Si c 'est pas compliqué a réaliser, c'est pas la peine de le faire.

02-09-2008 11:26:45
   
Laurent L.
Membre

Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
Messages: 1220

J'ai essayé, j'ai perdu...


Dire ceci, c'est de fait reconnaître un grande part, sinon, d'arnaque, du moins, au minimum, de plus-value franchement exagérée...
Les personnes ou magasins qui procèdent ainsi portent souvent des adjectifs peu flatteurs.

Morillon est dans le vrai et je l'approuve à 100% !


_______________________________________
L'Opinel, un Outil de Partage

02-09-2008 17:29:17
Site web  
morillon
Membre

Situé à: Lille 59 et Mennecy 91
Enregistré: 24-09-2007
Messages: 376
Tiens je vais vendre un stylo bic noir sans encre a 400 euros... mais attention avec le capuchon d'origine...

si un gars l'achète sans poser de question il pensera peut être que c'est le prototype de la marque....

Faut toujours se mettre dans la peau de l autre, et je pense que tu n'apprecierai pas la manoeuvre si tu achetais un objet a 25 ou 30 fois sa valeur et que tu decouvrais la supercherie...

isn't it?


_______________________________________
Qui apprend seul, enseigne a un imbécile.

Si c 'est pas compliqué a réaliser, c'est pas la peine de le faire.

02-09-2008 19:17:46
   
cbpb
Membre

Situé à: baie de Somme
Enregistré: 02-01-2008
Messages: 19
La valeur d'un modèle correspond à la difficulté de le trouver soit par sa rareté soit par son originalité....on trouve sur ebay plus de vieux modèles ou plus de "n°1" que de fun line...

Quand j'achète un opinel, même à un prix élevé, je sais que je peux le faire et je le fais en connaissance de cause...
Ce n'est pas toujours une trés bonne affaire mais quel plaisir de s'offrir un modèle recherché depuis plusieurs mois.

Et bizarrement si la mise à prix avait commencé à 1 euros et  la vente finalisé à plus de 100, cela n'aurait dérangé personne.
Quelqu'un aurait quand même dépensé 100€ pour un modéle à 20€....mais alors le vendeur n'y été plus pour rien...


02-09-2008 21:24:50
   
Laurent L.
Membre

Situé à: Lot & Garonne
Enregistré: 17-03-2007
Messages: 1220

si la mise à prix avait commencé à 1 euros et  la vente finalisé à plus de 100, cela n'aurait dérangé personne


En effet, car au départ, l'offre est honnête et ce sont les acheteurs qui, ensuite, font n'importe-quoi...


_______________________________________
L'Opinel, un Outil de Partage

02-09-2008 22:56:27
Site web  
Pascal & Sophie
Membre

Situé à: Livry- Gargan Ile de france
Enregistré: 01-01-2008
Messages: 446

cbpb a écrit:


Je remettrai ces couteaux aux enchères dans quelques jours sauf, si comme le suggére Eric, je favorise l'échange.

J'avoue que je suis novice et sceptique en matière de troc mais pourquoi pas .....


Pour l'échange nous avons aussi une rubrique sur le forum tu devrais l'essayer, il y a d'exellent Customs sur ce forum "rare et originale"
A+
Pascal


_______________________________________
Don't worry, be Opi

02-09-2008 23:53:45
   
morillon
Membre

Situé à: Lille 59 et Mennecy 91
Enregistré: 24-09-2007
Messages: 376

cbpb a écrit:

La valeur d'un modèle correspond à la difficulté de le trouver soit par sa rareté soit par son originalité....on trouve sur ebay plus de vieux modèles ou plus de "n°1" que de fun line...


Est ce que cela veut dire que tous les fun line sont plus rares et (donc selon toi) plus cher que les numéro 1 ?

A ce compte la tous les customs sont hors de prix vu qu'ils sont tous uniques...  a ce compte la y a plus de marché.


cbpb a écrit:

Quand j'achète un opinel, même à un prix élevé, je sais que je peux le faire et je le fais en connaissance de cause...


Certes mais comme tu dis chacun fais ce qu'il veut tant qu il n est pas mal orienté au debut...


cbpb a écrit:

Ce n'est pas toujours une trés bonne affaire mais quel plaisir de s'offrir un modèle recherché depuis plusieurs mois.


C'est vrai pour les collectionneur mais ce n'est pas pour ca que tu as réussi a le vendre plus facilement...Les collectionneurs sentent aussi quand c'est une affaire a faire ou une escroquerie a laisser passer...


cbpb a écrit:

Et bizarrement si la mise à prix avait commencé à 1 euros et  la vente finalisé à plus de 100, cela n'aurait dérangé personne.
Quelqu'un aurait quand même dépensé 100€ pour un modèle à 20€....mais alors le vendeur n'y été plus pour rien...


+1 avec Laurent le prix de base est honnête la spéculation fait son oeuvre dans le "bon " sens.

Tout a un prix mais pas n'importe le quel...


_______________________________________
Qui apprend seul, enseigne a un imbécile.

Si c 'est pas compliqué a réaliser, c'est pas la peine de le faire.

03-09-2008 18:02:06
   
Frank.J
Membre

Situé à: Cannes
Enregistré: 23-07-2008
Messages: 798
cbpb...   nouveau prix de départ à 35 €  … allez encore un effort bientôt tu n’auras que de louanges…

_______________________________________
Tant qu'il y a du noir, y'a de l'espoir

04-09-2008 06:42:00
E-mail | Site web  
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson