le Forum Opinel

logo

Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion

Vous n'êtes pas connecté.
 
Annonce


Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda




le Forum Opinel / Les Nouvelles d'Opinel / news / matériel à la pièce Modéré par Michel M, malau92  
Auteur
Message Pages: 1
Panda
Administrateur

Situé à: Courbevoie
Enregistré: 10-01-2006
Messages: 338
Bonjour
Suite à de nombreuses demandes j'ai posé la question à la société Opinel :
"pas de manches, ni de lames, seuls".
Même un hobbyiste reconnu avec qui je discutais récemment me disait qu'il était obligé d'acheter des couteaux entiers pour pouvoir monter ses manches. Comble : il garde les manches d'origine car ceux ci représentent du travail et cela lui fait mal au coeur de jeter le travail d'autrui (ce que je comprends et me le fait trouver infiniement sympathique).

s'il y a du nouveau je vous tiens au courant :)


11-03-2006 22:40:59
Site web  
delomba
Membre

Situé à: Bruxelles
Enregistré: 31-01-2006
Messages: 256
Bonjour,

Certaines chaînes de cadeaux avec gravure/impression proposent des Opinel (n°8 avec étui sans fusil).  Il arrive que les gravures soient ratées. Il s'agit de gravures laser sur le manche.  Les Opinels mal gravés sont simplement jetés. Il est possible de négocier le rachat de ces opinels ratés. Bien sûr on est tributaire des ratages mais en fin de compte ça permet de constituer un petit stock de pièces à prix très intéressant ;).
Yves

Dernière édition par delomba (10-05-2006 09:49:40)


10-05-2006 09:49:05
   
cardoso5fr
Membre

Situé à: Le Mans France
Enregistré: 16-01-2006
Messages: 186
Merci de l'info, ça c'est cool.

@ + ben


12-05-2006 15:00:56
Site web  
Pages: 1    
Aller à
Powered by PunBB
Version: 1.1.5
© Copyright 2002-2004 Rickard Andersson