le Forum Opinel
|
Accueil | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion
Vous n'êtes pas connecté.
|
Annonce |
Un Forum est quelque chose de vivant. Or il n'y a plus guère d'activité sur celui là.
Si vous cherchez des renseignements vous pouvez rejoindre des groupes sur des réseaux sociaux.
Je laisse le forum accessible en l'état.
Panda
|
|
|
champinel
Membre
 Situé à: Aisne
Enregistré: 24-09-2008
|
|
Chiné sur une brocante dimanche en Thiérache : un n°12 récent et en bon état. Le vendeur l'annonce à 15 euros ... Je fais la moue, je repose le couteau ... Le gars me demande si je suis collectionneur. Je réponds "non, pas du tout" (c'est pas beau de mentir, mais c'est pour la bonne cause ). Le gars me fait "comme vous n'êtes pas collectionneur, je vous le fait à 5 euros". Vendu ! Et je suis reparti avec un n° 12 à 5 euros ! L'affaire du siècle.

_______________________________________ Didier Le site de ma collection
|
|
14-10-2008 13:25:21 |
|
Michel M
Moderateur
 Situé à: Vaucluse
Enregistré: 10-01-2006
|
|
champinel a écrit:
Le vendeur l'annonce à 15 euros ... Je fais la moue, je repose le couteau ... Le gars me demande si je suis collectionneur. Je réponds "non, pas du tout" (c'est pas beau de mentir, mais c'est pour la bonne cause ). Le gars me fait "comme vous n'êtes pas collectionneur, je vous le fait à 5 euros". Vendu ! Et je suis reparti avec un n° 12 à 5 euros ! L'affaire du siècle.
|
A 15 euros c'était lui qui faisait une affaire (c'est le modèle actuel, même s'il date peut-être de quelques années). Le N°12 inox, qui est un peu plus cher ne coute que 12 euros en général en coutellerie. En tout cas, ça montre bien le problème de la spéculation.
|
|
14-10-2008 18:19:24 |
|
champinel
Membre
|
|
C'est vrai que sur les brocantes, si tu n'as pas une idée des prix, tu peux te faire arnaquer en beauté.
|
|
15-10-2008 09:48:55 |
|
morillon
Membre
 Situé à: Lille 59 et Mennecy 91
Enregistré: 24-09-2007
|
|
dimanche dernier sur une broc' a Ormoy ( 91) je vois 4 petits numero 3 carbone raides neuf, quoi qu un peu rouillés, dans la vitrine d un brocanteur. je lui demande le prix : 6euros.....
mais pas 6 euros le lot, 6 euros pièces non négociable. il doit toujours les avoir ....
_______________________________________ Qui apprend seul, enseigne a un imbécile.
Si c 'est pas compliqué a réaliser, c'est pas la peine de le faire.
|
|
15-10-2008 14:24:00 |
|
champinel
Membre
|
|
Perso, sur une brocante pour un couteau de poche pliant de taille normale, je ne débourse jamais plus de 3 euros. Chez un brocanteur, c'est différent, il faut pousser jusqu'a 5 ou 6 euros pour un couteau du type couteau de berger ou greffoir. Ce qui reste résonable quand même. Concernant l'Opinel n°12, comme je le voulais absolument, je n'ai pas hésité ! Même à plus de 5 euros, je l'aurai surement pris.
|
|
15-10-2008 14:40:38 |
|
bibounious
Membre
 Situé à: Issy les Moulineaux
Enregistré: 10-01-2006
|
|
Bonsoir à tous, Je vois que nous rencontrons tous ces problèmes de spéculations sur les marché aux puces et brocantes. Mes deux plus belles : numéro deux carbone (- de 10 ans) vendus 10 euros, à mon étonnement le vendeur, franchement, me dis :"je les payes 5 je les vends 10....normal, j'ai des frais" ben il a perdu un acheteur..... Numéro 13 classique, vendu 120 euros "très rare" disait le vendeur, je vous le laisse à 100 si vous le voulais mais pas moins, vous n'en verrez pas beaucoup.... " c'est vrai que je lui répond, le dernier je l'ai vu à 55 euros dans un bureau tabac......"
champinel a écrit:
Perso, sur une brocante pour un couteau de poche pliant de taille normale, je ne débourse jamais plus de 3 euros |
Fais attention quand même de ne pas passer à coté d'une bonne affaire, parfois un peu plus d'argent justifie une pièce rare. Bon c'est sur faut pas aller trop loin non plus pour ne pas faire trop le jeu de la spéculation... a+
_______________________________________ Celui qui soigne une feuille pensant sauver l'arbre manque de clairvoyance, c'est en soignant l'arbre qu'il sauvera la feuille...
|
|
15-10-2008 19:58:47 |
|
champinel
Membre
|
|
C'est vrai.
Le mieux, c'est de tomber sur un vendeur qui n'y connait pas grand'chose, de dire qu'on est collectionneur et qu'on possède déja 2 couteaux identiques dans la collection. Si le gars traine le couteau depuis un moment, il peut baisser le prix de façon significative pour s'en débarrasser. C'est comme ça que j'ai eu de beaux couteaux pour un prix très bas.
Un coup qui marche aussi, si le vendeur a 2 couteaux, je dis que les 2 m'interressent et que je ne sais pas lequel choisir. On peut avoir un super prix pour les 2.
Ca devient même un jeu :
Sur une brocante, le mois dernier, ma femme voit 2 têtes de chevreuil. 1 avec les bois en velours 1 avec les bois faits Le travail de naturalisation parfait ! Le vendeur les annonce à 75 euros chacune. On s'en va et on revient 1/2 heure plus tard. On se plante devant les têtes et on commence, avec ma femme, à discuter : moi je préfère celle-ci, moi je préfère l'autre, etc ... Là dessus, le vendeur arrive et nous écoute. Au bout de 5 mn, il nous propose les 2 têtes pour 100 euros !! Vendu ! 50 euros d'économie !
|
|
16-10-2008 09:20:52 |
|
Aller à
|